Vous êtes turcs ? Ou de la Communauté ? C’est dommage, j’aurais aimé vous rencontrer pour qu’on discute. La Charia, quand elle est évoquée ainsi, c’est dans son aspect caricatural et négatif, pour montrer les contradictions du Système qui l’agite systématiquement en épouvantail.
Vous marquez un point, cependant, pourquoi une majorité de musulmans n’aurait-elle pas droit à une loi musulmane ? Cela dit, la notion de "Démocratie" est antinomique à l’Islam (comme au catholicisme), donc vous rafistolez. Et puis, et la conférence l’a bien souligné, est-ce la Charia de l’Islam (non sabbataïste) que d’envoyer des milices tabasser (ou tuer) les gens qui seraient soupçonnés d’être légèrement pro-Bachar ? Est-ce que Bachar n’a pas le soutien de la majorité du peuple en ce moment-même ? Pourquoi n’allez-vous pas au bout de toutes les pistes que vous évoquez ? Qu’est-ce qui vous tracasse réellement ?
Vous ironisez sur le fait que "l’occident devrait sauver la Syrie". N’est-ce pas ce que mendient les rebelles autoproclamés (et non l’opposition légitime) qui viennent de l’étranger ? Je pense que beaucoup de gens qui y ont assisté étaient défavorables à cette vision "Droit-de-l’Hommiste". Mais avant tout, il ressortait de l’exposé de Mme Popova, que "l’Occident" envoyait justement des armes, du renfort et de l’argent à votre "opposition" et que c’était ce qu’on voulait faire cesser.
J’aurais aimé poser une question, une question réellement dérangeante, pour vous et pour les conférenciers, mais le temps était limité : Voyant l’état du pays et sa destruction qui va de jour en jour, comment expliquer l’attentisme des Russes ? Ne sont-ils pas des complices déguisés de cette destruction, sous couvert de leur véto dans l’organe illégitime onusien ? C’est peut-être tiré par les cheveux, mais le fait est là, celui qu’on se refuse parfois de voir et que vous ne voulez pas voir : la Syrie croule sous les coups des "rebelles" et tout est soigneusement fait pour qu’elle ne puisse pas se défendre elle-même. Dans ces conditions, un allié comme la Russie devrait s’assurer que les frontières soient respectées et riposter contre toute transgression. Et à vous, ne pensez-vous pas que ces "rebelles", ne sont évidemment pas les outils d’une telle mascarade ?