Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : l’opposition armée se dote d’armes chimiques

Des groupes terroristes qui s’opposent au gouvernement syrien se sont équipés d’armes chimiques en provenance de la Libye, annonce dimanche l’agence iranienne FARS se référant aux médias syriens.

Selon l’agence, des terroristes, se trouvant actuellement sur le territoire turc, s’entraînent à manier les gaz de combat. Leur objectif est de perpétrer une attaque contre la population civile et en accuser ensuite l’armée gouvernementale de la Syrie.

"Toute information publiée actuellement ou à l’avenir sur un éventuel recours à l’arme chimique par l’armée gouvernementale syrienne ne signifiera que les terroristes ont recouru à cette arme contre la population (civile) pour en faire porter la responsabilité à l’armée et au gouvernement syrien", annoncent les médias syriens cités par l’agence FARS.

Depuis plus d’un an, la Syrie est en proie à une vague de contestation du régime en place. Les affrontements ont déjà fait plus de 12.000 victimes parmi civils et militaires, selon l’Onu.

Un cessez-le-feu a été décrété dans le pays en avril 2012, conformément au plan de sortie de crise proposé par l’émissaire des Nations unies et de la Ligue arabe Kofi Annan, mais les parties en conflit font régulièrement état de nouveaux affrontements et victimes.

Le 7 juin dernier, lors d’une réunion informelle de l’Assemblée générale de l’Onu, la Russie a proposé de convoquer d’urgence une conférence internationale sur la Syrie.

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #167658
    Le 12 juin 2012 à 11:23 par jerome
    Syrie : l’opposition armée se dote d’armes chimiques

    je pense que si l’agence syrienne diffuse ce genre de depeche ce n’est pas par hasard.

    Ca m’etonnerait beaucoup que quelqu’un comme les usa accepte de donner des armes chimiques à des rebelle islamiste. Ils restent des pions pour les americains et ne fournirait certainement jamais des armes qui pourraient menacer l’existence de son pays allié qui est israel.

    Par contre, il est connu que l’armée syrienne possede ses armes

     

    Répondre à ce message

    • #167705

      Joli conte que tu nous racontes-là. Selon toi les "pions" des américains que tu te complais à nommer "rebelle islamique" (sic) sont à la fois des pions et des éléments assez autonomes pour attaquer un allier de leur maître avec les armes qu’on leur fournirait. Comme si ces "rebelles" n’étaient pas autre chose que des mercenaires ET des soldats de la coalition siono-amerloque (et inféodés) qui font exactement ce pour quoi ils sont payés.
      .
      Tu fais le même travail que nos merdias menteurs. Tu distilles, sous couvert de commentaire pseudo-critique, les mêmes fariboles : selon toi le gouvernement Syrien en veut à son peuple et préparerait donc les populations à l’idée de voir les syriens être bombardés à l’arme chimique... par lui-même. C’est d’une faiblesse à pleurer comme histoire. En substance, le gouvernement syrien adopterait le seul comportement qui est à 100% bénéfique aux amerloques et à Israël (qui ne cherchent qu’à créer une raison plus ou moins plausible de le faire chuter).
      .
      Israel menacé par quelques armes chimiques ? Même si le gouvernement syrien jouait le rôle que tu lui prête, même si les rebelles se retournaient contre leurs maîtres, jamais Israel n’aurait a s’inquiéter d’une attaque de ce type. Si tu voulais victimiser cet état voyou (Israël, je précise) c’est raté.

       
    • #167740
      Le Juin 2012 à 12:41 par ickkkkkkk
      Syrie : l’opposition armée se dote d’armes chimiques

      Au contraire, des armes chimiques aux mains des rebels syriens, c’est bon pour israel ! Toute menace extrémiste est bonne pour les sionistes qui pourront alors justifier des operations.

       
    • #167793
      Le Juin 2012 à 13:25 par Mwana ya Lola
      Syrie : l’opposition armée se dote d’armes chimiques

      Ce ne sont pas quelques armes chimiques qui menaceront l’existence des USA.

      D’ailleurs, la CIA n’avait pas hésité à fournir aux Afghans des Stingers !

      Apparemment, l’Empire VEUT la chute de Bachar ; les choses vont devenir sérieuses.

       
    • #168474

      l hyperite c est de l acide+du chlore,..un chimiste amateur est capable de le faire,.....le problème c est le conditionnement dans des obus pour un usage militaire et la logistique pour saturé le terrains avec des centaines d obus

       
  • #167860
    Le 12 juin 2012 à 14:53 par persecution
    Syrie : l’opposition armée se dote d’armes chimiques

    Sur bfm tv déja aujourd’hui j’entend dire la tapette qui tient l’antenne que le régime Syrien utilise des enfants comme bouclier humain ; la propagande contre la Syrie bât son plein je suis pas du tout surpris de lire cette info sur les armes chimiques qui vont probablement être utilisées par les terroristes contre des civils pour ensuite lui faire porter le chapeau au président Assad .
    .
    Vivement qu’il y ai un retournement de situation politique au niveau mondial et que notament toute cette merde de journalistes collabos passe devant un tribunal pour crime contre la paix et infraction au droit international , l’histoire a déja prouvé comment finissent les salopes de leur espèce ...

     

    Répondre à ce message

    • #168586
      Le Juin 2012 à 14:07 par Jean TIL
      Syrie : l’opposition armée se dote d’armes chimiques

      La seule façon de retourner l’histoire serait que la Russie accepte de doter l’Iran de quelques têtes nucléaires de dissuasion. Ainsi, le régime d’Iran ne serait plus accusé d’essayer d’avoir l’arme atomique puisqu’il l’aurait (comme les Indiens et les Pakistanais l’ont eu des Américains...). De plus, comme l’Iran soutien la Syrie, Poutine ferait d’une pierre deux coups ce qui provoquerait un "game over" pour l’Otan. Question : pourquoi Poutine ne va-il pas jusque la ?

       
  • #167967
    Le 12 juin 2012 à 17:26 par seber
    Syrie : l’opposition armée se dote d’armes chimiques

    Qu’est-ce qu’attend Bachar El Assad pour demander le soutien militaire explicite de la Russie ???
    Cette guerre sert à masquer l’effondrement économique de l’occident et d’argument politique à la ré-élection d’Obama, le clone de Bush.

     

    Répondre à ce message

    • #168074
      Le Juin 2012 à 20:29 par falbala-arverne
      Syrie : l’opposition armée se dote d’armes chimiques

      Idem quand la Russie va-t-elle intervenir ??? (la chine aussi cela dit en passant ). Purée ça me boue de voir ça !!!

       
    • #168273

      Informez-vous... Si on en croit Info-Syrie l’armée de Bachar a commencé à dératiser en long et en large...
      D’ou l’offensive de désinformation, propagandes et mensonges grossiers actuels.Les Russes n’apparaissent pas mais ils sont là en appui.