Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tariq Ramadan visé par une nouvelle plainte, pour "viol en réunion"

Nouvel épisode dans l’affaire Tariq Ramadan ? Une nouvelle plainte a été déposée en France à l’encontre de l’islamologue, pour « viol en réunion », des faits qui remonteraient à 2014. Ces accusations pourraient mettre à mal sa liberté conditionnelle.

 

L’islamologue Tariq Ramadan, déjà mis en examen pour deux viols, est visé par une nouvelle plainte en France pour un « viol en réunion en 2014 », ce qui pourrait entraîner d’autres poursuites et menacer sa liberté retrouvée le 15 novembre 2018 après plus de neuf mois d’incarcération.

En effet, cette nouvelle procédure a conduit le parquet de Paris à délivrer le 26 juillet un réquisitoire supplétif pour « viol en réunion » et « menaces ou actes d’intimidation pour déterminer une victime à ne pas porter plainte ou à se rétracter » qui vient s’ajouter à l’enquête visant l’intellectuel musulman, selon une source judiciaire citée par l’AFP, confirmant des informations du Journal du dimanche et d’Europe 1.

Il revient désormais aux juges d’instruction en charge de l’enquête de prononcer ou non une nouvelle mise en examen pour ces faits, et éventuellement de demander à un juge des libertés et de la détention (JLD) la révocation de son contrôle judiciaire, ordonné en novembre après presque dix mois en prison.

Emmanuel Marsigny, l’avocat de Tariq Ramadan, a confirmé ce 25 août à l’AFP l’existence de cette plainte, en se refusant pour l’heure à tout commentaire.

 

« C’est allé très vite »

Selon le JDD et Europe 1, cette plainte a été déposée fin mai par « une femme, aujourd’hui âgée d’une cinquantaine d’années, qui travaillait alors comme journaliste radio ». Elle accuse l’intellectuel musulman de l’avoir violée avec « une personne de son staff » lors d’une rencontre pour une interview réalisée le 23 mai 2014 dans la chambre d’hôtel de Tariq Ramadan, au Sofitel de Lyon.

« C’est allé très vite, c’était d’une violence inouïe », a déclaré à la justice la plaignante, selon des propos cités par le JDD et Europe 1, racontant avoir été violée plusieurs fois par les deux hommes. Alors qu’elle avait menacé Tariq Ramadan de porter plainte avant de quitter la chambre d’hôtel, ce dernier lui aurait répondu : « Tu ne sais pas à quel point je suis puissant ».

Selon la plainte, la femme aurait par ailleurs été contactée par Tariq Ramadan sur l’application Messenger le 28 janvier 2019 — soit deux mois après sa sortie de prison — affirmant qu’il voulait lui faire une « proposition », « sur le plan professionnel », message auquel elle n’aurait pas répondu.

Elle raconte ensuite avoir reçu le lendemain la visite de deux hommes. « Ils m’ont dit que Tariq Ramadan avait essayé de me joindre […] et si j’avais les idées mal intentionnées ils pouvaient arranger ça », a-t-elle affirmé.

L’intellectuel, de nationalité suisse, est déjà accusé par trois femmes en France et une autre en Suisse.

Depuis février 2018, il est mis en examen pour deux viols, dont un sur personne vulnérable, des accusations qu’il rejette catégoriquement. Pour la troisième plainte, il est actuellement placé sous le statut intermédiaire de témoin assisté.

Mi-novembre, le prédicateur, qui souffre d’une sclérose en plaques, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire français. Il a dû verser une caution préalable de 300 000 euros et remettre son passeport suisse.

Le 19 mars, la cour d’appel de Paris a maintenu les mises en examen qu’il souhaitait voir levées, pointant sa volonté de « dissimuler la réalité » de ses relations avec ses accusatrices. En effet, après avoir nié pendant des mois tout rapport sexuel avec ses accusatrices, il avait fait volte-face à l’automne et plaidé des relations « consenties ».

Tariq Ramadan, qui aura 57 ans le 26 août, doit par ailleurs être entendu à l’automne à Paris par un procureur helvète en vue d’une éventuelle inculpation dans l’enquête ouverte en Suisse.

 

Sur l’affaire Ramadan, à ne pas manquer sur E&R :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2265798

    Je pense que des deals lui ont été proposé, il les a sûrement repoussé, et voilà comment, on renvoie "un desobeissant" au placard.

     

    Répondre à ce message

  • #2265823
    Le 27 août 2019 à 03:03 par Robespierre le Petit
    Tariq Ramadan visé par une nouvelle plainte, pour "viol en réunion"

    Tarik as-t-il une méchante libido ?
    Tonton Saül disait au sujet de son neveux : quand ça gratte, faut voir une spécialiste.

     

    Répondre à ce message

  • #2265837

    Eh ben ... il n’a pas fini de morfler le Ramadan.

    C’est magique ; on peut le détenir comme ça pendant longtemps avec une nouvelle plainte tous les 6 mois ! On vous sort une affaire de cul, et c’est parti pour un tour de montagnes russes inoubliables ! Cela avait déjà été testé sur Soral avec l’« affaire » Binti.

     

    Répondre à ce message

  • #2265855
    Le 27 août 2019 à 07:49 par Être et durer
    Tariq Ramadan visé par une nouvelle plainte, pour "viol en réunion"

    Qu’il soit devenu pour des allogènes musulmans sunnites vivant en Europe une alternative crédible à l’Islam de collaboration systématiquement promu par les autorités politiques, je peux le comprendre mais je ne vois pas quelles vertus ou qualités un authentique patriote français pourrait trouver à cet individu qui est l’antithèse parfaite du génie européen.

     

    Répondre à ce message

  • #2265896

    Lorsque je lis ici les propos virulents et déchaînements à propos de Tariq Ramadan, quelles que soient les opinions que l’on puisse avoir sur lui, tant que les faits ne sont pas établis après enquête sérieuse, comment peut-on l’incriminer encore une fois après une déclaration d’un viol en réunion « présumé » ayant eu lieu le 23 mai 2014 soit il y a 5 ans et dépôt de plainte récente ?????

    Qui ne dit mot consent : non ?

    Pendant 5 ans, la Mme 45 ans journaliste de radio aurait donc consenti à un présumé rapport sexuel qu’elle qualifie en 2019 « viol en réunion » (ou collectif, si le deuxième homme a participé ???) !

    Résumé : pendant 5 ans, rapport consenti voire assumé donc un « vendredi soir inouïbliable » au point .... d’oublier d’en effectuer un dépôt de plainte .....
    et en 2019, le même rapport sexuel devient un viol en réunion d’une violence « inouïe. »

    Sont signalés sur les mythes concernant les femmes affirmant être victimes de viol : « Les travaux de Mary Koss, Lisa A. Goodman, A. Browne, Louise F. Fitzgerald1, G. P. Keita et N. F. Russo H 9 en 1994, puis ceux de Hamberger, Lohr, Bonge et TolinH 10 en 1997, les regroupent en trois catégories :

    - il ne s’est rien produit : l’idée que les femmes accusent souvent les hommes à tort de viol ;
    - elle l’a voulu ou elle a aimé : l’idée qu’une femme qui dit « non » pense « oui » ; que la violence est sexuellement excitante pour les femmes ; que la victime aurait pu résister si vraiment elle n’était pas consentante ;
    - elle l’a mérité : les justifications par le fait qu’« elle était habillée de manière trop sexy » ou qu’« elle marchait seule la nuit ». wiki Mythes sur le viol
    _ »

    Il y a dans toutes les formes de séductions notamment chez les femmes, l’exercice d’une violence psychologique subtile d’apparence bien innocente faite de paroles de gestes qui ont pour but de déstabiliser les hommes, de les soumettre, de les contrôler afin d’éveiller leur libido sans toutefois leur montrer explicitement qu’ils peuvent s’autoriser à passer à l’acte. Et ce, de manière perverse chez certaines femmes pour garder une position de supériorité quoi qu’il advienne.

    Ce sentiment de supériorité, et donc d’impunité donne ce pouvoir de vie ou de mort légal de la séductrice en lui laissant la possibilité à tout moment de se persuader qu’elle est victime si elle estime que le rapport sexuel auquel elle aura consenti tacitement, « je pense oui, mais je dis non », ne lui aura pas apporté ce qu’elle espérait.

    Effondrements !

     

    Répondre à ce message

  • #2265916
    Le 27 août 2019 à 10:52 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Tariq Ramadan visé par une nouvelle plainte, pour "viol en réunion"

    Il a quand même dû la sortir de façon inappropriée 1 ou 2 fois, sa queue, "frère Tariq"...
    Et peut-être même 3 ou 4... ou davantage...

    Dans Monsieur Smith au Sénat (Mr. Smith Goes to Washington), film américain de 1939, le réalisateur Frank Capra montre dès le début des politicards installés se demander comment ils vont bouger leurs pions : "comment on le tient, déjà, celui-là ?"
    "Par quel vice ?"
    et eux-mêmes ne sont qu’un château de cartes...

    "On" invite sur les plateaux télés le "musulman"...
    Quelle arnaque... "islamologue", nan mais franchement...

    Le croyant n’a de comptes à rendre qu’à Dieu, au Principe.
    Guerrier dans la Voie, comme Miyamoto Musashi.

    "représentant des musulmans de France"
    va te faire enculer
    et vous, tas de bœufs, qui attendez un "représentant", vous êtes aussi croyants que le fond de mes chiottes, qui, dans leur grande humilité, ne demandent rien à personne.
    #istandalone

     

    Répondre à ce message

  • #2266008
    Le 27 août 2019 à 13:07 par Olivia Banana
    Tariq Ramadan visé par une nouvelle plainte, pour "viol en réunion"

    C’est dingue toutes ses femmes innocentes qui acceptent de rentrer dans l’intimité d’une chambre à coucher d’un monsieur, qui plus est, un foutraque manipulateur et obsédé sexuel, alors que tous les Sofitel ont des salles de réunions pour les rencontres professionnelles. Même si ce type est une être malfaisant, vraiment, je le laisserai sortir du tribunal avec les plus plates excuses.

     

    Répondre à ce message

  • #2266111
    Le 27 août 2019 à 15:51 par ProtégeonslaPalestine
    Tariq Ramadan visé par une nouvelle plainte, pour "viol en réunion"

    À voir d’urgence sur Youtube : "Le Discours politique qui a fait chuter Tariq Ramadan". Tout est dit, même si le complot ourdi contre lui était déjà "en marche".

     

    Répondre à ce message

  • #2266172

    meme si j’aurais tendance a dire que ces meufs etaient certainement consentantes et qu’elle voient juste un moyen de faire du fric...chambre d’hotel, qui va dans une chambre d’hotel pour une entrevue...salope

    je dirais que monsieur le puriste de l’islam nous a bien cassé les couilles chez nous a nous traiter en gros d’infideles et d’impur et qu’il l’a dans le cul

    s’il s’en etait tenu a baiser sa femme il aurait jamais eu de probleme je vais pas pleurer

     

    Répondre à ce message

  • #2266823

    Ah, ce pauvre Tariq, victime de la réputation de ses coreligionnaires en matière de mœurs en général et de viol en particulier …..
    Il devait commencer à gêner trop de gens avec sa surmédiatisation et "on" l’a donc fait taire !!!
    A suivre …..

     

    Répondre à ce message

    • #2267006

      Qu’on essaie de le faire taire est une chose.... mais ça n’a peut être rien à voir avec les raisons de sa détention par la justice... Il faut faire preuve de discernement...

      Car les choses sont très simples... Il a nier avoir eu des relations physiques avec ces accusatrices... Il a prétendus avoir uniquement pris un verre...

      Puis la justice lui prouve au bout de neuf mois qu’il a mentis... Devant les preuves matérielles, il se rétracte et avoue qu’une partie des choses qu’elles ont décrites sont factuelement vrai... Est ce suffisant pour que la justice poursuive son enquête ?

      Croire ou ne pas croire à sa culpabilité n’a rien à voir avec le sujet... qu’il se soit fait piégé ou pas... n’a rien à voir avec le sujet.. Ici, il s’agit de savoir si il y avait assez d’éléments pour une mise en examen... Ça n’est pas parce qu’il est arabe qu’il y a eu des suspicions à son encontre... là vous faites de la projection mon pauvre...

      C’est parce qu’il a donné le bâton pour se faire battre... Et c’est une leçon qu’il faut retenir...

      En tout cas un baton suffisamment long... pour que les accusations soient suivis d’effet. Si lors des toutes premières auditions il ment comme un âne... qu’elle était le choix de la justice ? Si il avait reconnus les relations mais qu’elles étaient consenties qui vous dit qu’il aurait été incarcéré ?

      Si il y a un complot... il ne faudrait pas oublier ses avocats qui lui ont souffler cette piteuse stratégie de défense ? C’est son réseau qui lui a ouvert des portes... prenez moi pour un complotiste... mais c’est également son réseau qu’il lui a claqué la porte au nez...

       
Afficher les commentaires précédents