Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Tel Aviv sur Seine" : un événement sous haute surveillance policière

L’initiative « Tel-Aviv sur Seine », organisée dans le cadre de Paris Plages, a débuté jeudi matin sous la surveillance de quelque 500 policiers et gendarmes déployés pour prévenir tout débordement après la polémique de ces derniers jours.

Au programme de cet événement controversé, qui se tient jusqu’à 22h00 entre le pont d’Arcole et le pont Notre-Dame, au cœur de Paris, des camions de restauration de rue, des DJ, des animations ludiques et des concerts.

Un contre rassemblement, baptisé « Gaza sur Seine », est prévu non loin, entre le pont au Change et le pont Notre-Dame, à l’appel de plusieurs organisations propalestiniennes qui voient dans « Tel-Aviv sur Seine » une « opération de communication » pour le gouvernement israélien.

« Tout a été mis en œuvre pour qu’il n’y ait pas de débordements », a dit Patrick Klugman, adjoint à la mairie de Paris chargé des relations internationales, sur I-Télé.

« Pour nous ce n’est pas une manifestation, c’est une animation dans le cadre de Paris Plages. Il y a une manifestation qui s’est créée en réponse. On veut nous imposer une grille de lecture qui est très unilatérale, qui n’est pas à mon avis orientée vers l’échange, vers la culture de paix », a-t-il ajouté. « Nous pensons que partager la musique, des expériences venues d’ailleurs, c’est aussi favoriser le rapprochement. »

Les opposants à la tenue de « Tel-Aviv sur Seine » déplorent que la manifestation ait été maintenue après la mort récente d’un nourrisson palestinien et de son père en Cisjordanie dans un incendie attribué à des extrémistes juifs présumés.

Ils rappellent en outre l’opération militaire israélienne menée il y a un an dans la bande de Gaza, qui avait fait 2 256 morts parmi les Palestiniens, dont 1 563 civils, selon un rapport de l’ONU. Israël a perdu pour sa part 67 soldats et six civils.

La gauche appelle au calme

Ces derniers jours, des élus parisiens de la gauche et d’Europe-Ecologie-Les-Verts ont appelé la maire Anne Hidalgo à annuler l’événement ou à en transformer la programmation.

Anne Hidalgo a souligné dans une tribune cette semaine qu’elle ne saurait « rendre une ville ou une population comptable de la politique de son gouvernement ». Elle a reçu le soutien « total » du premier ministre Manuel Valls, qui a appelé à « faire halte au déferlement de bêtise ».

Le Parti de Gauche, qui a dénoncé ces derniers jours l’opération, a de son côté appelé au calme jeudi matin et renoncé à appeler à manifester.

« On n’appelle pas à se mobiliser pour une simple raison, c’est qu’on a vu sur les réseaux sociaux depuis des jours, y compris venant d’une certaine extrême droite sioniste, etc., des appels à provocation extrêmement violents », a dit Éric Coquerel, secrétaire national du PG, sur Europe 1.

« Il y a plein de gens qui rêvent que ça se passe mal et nous n’avons pas les moyens militants justement d’éviter les provocations de ce type. »

À droite, la députée LR des Yvelines Valérie Pécresse, tête de liste de l’opposition pour les régionales en Île-de-France, a dénoncé une polémique « scandaleuse ».

« Moi, personnellement, je ne comprends pas aujourd’hui que cette manifestation fasse polémique », a-t-elle dit sur RTL.

« Derrière, on sent quand même des relents antisémites [...] j’espère qu’elle se déroulera dans la sérénité et le calme ».

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1246068

    Valerie Pécresse frôle la mention très bien à son brevet de sionisme.
    Il faut vraiment être d’une mauvaise foi crasseuse, pour affirmer "je ne vois pas où est le problème avec Tel Aviv sur Seine ? "

     

    Répondre à ce message

  • #1246085

    J’aime bien l’argumentation d’Anne Hidalgo "Elle ne saurait rendre une ville où une population comptable de la politique de son gouvernement" et les mêmes disent qu’Israel est la seule démocratie au Proche-Orient. Donc la majorité de la population israélienne ne saurait être comptable de la politique du gouvernement qu’elle a elle-même élue ! Ce n’est pas comme si il s’agissait d’une vulgaire dictature ou monarchie arabe où on ne demande pas l’avis de la population !

     

    Répondre à ce message

    • En Israel la petite minorite d’Ashkenazi tient tout en main, alors qu’aux Sephardiques n’est laisse aucune responsabilite, sans parler des autochtones ; Donc on peut comprendre que la majorite des Israeliens n’a en fait rien a dire.

       
  • #1246148

    "Opération Klugman"...a moitié foirée !
    Inoubliable après-midi, pour y avoir été ; une petite partie de Paris plage fut cédée aux opposants de cette mascarade ; mme zemor fut une oratrice hors-pair, présentant beaucoup d’interlocuteurs différents, le tout fut donc très enrichissant.
    J’ai pu serrer la louche à mr jacob Cohen (de passage), parler à un flic en civil (sympathique au deumeurant) et la journée fut très riche, agrémentée de danses et d’une présentation de costumes locaux...
    Séquence rebondissement lorsque les crs ont réduit l’espace d’un quart (ça faisait couleur locale), et qu’un gars en mini bateau pneumatique s’est fait arrêter avec un drapeau palestinien !
    De l’autre côté, AUCUN accès pour "netanyaou plage" ,(seuls invités et "élus"), seule une musique criarde s’échappait au loin (type "m pokora" local) et, d’après une indiscrétion de quelques journalistes de France television, il n’ y avait plus d’accès du tout à la fin !

    Nous aurons au moins appris que p.Klugman était le vrai maire de Paris...(moi, j’ignorais).

     

    Répondre à ce message

    • Donc en gros un beau foirage. J’ai vu quelques photos une armada de CRS. Niveau festif, ben si on vous le dis ,c’est que c’est vrai ! Pfff.... Les policiers toutes la journée stationnés sous le cagnard, pendant que hidalgosrael se bronzait en Espagne. D’ailleurs si elle pouvait rester dans son pays d’origine, elle ne manquerait à personne ! Une telle nullité ! Elle ne mérite pas Paris cette traitresse !

       
  • #1246166

    C’est pas la même Hidalgo qui fêtait la fin du Ramadan à la mairie de Paris ?
    Et dire que l’Etat n’est pas censé reconnaître les communautés.

     

    Répondre à ce message

  • #1246176
    Le 13 août 2015 à 20:32 par toto la ciboulette
    "Tel Aviv sur Seine" : un événement sous haute surveillance policière

    Le mot "polémique" est au débat d’idée ce que le terme "controversé est utilisé pour définir notre champion de l’humour qu’est Dieudonné.

    C’est le service minimum syndical du journaliste plutôt pro-palestinien mais qui ne peut l’écrire, si le journaliste pense comme le système dominant en général, là il s’exprime sans retenu (voir le déroulement du référendum sur la constitution européenne).

    Mais là le terrain est glissant, c’est un festival d’hypocrisie, quand on lit les arguments de la mairesse.

    Que ce soit Hidalgo ou NKM, elles ont toutes les deux fait le tour des gamelles sionistes avec obséquiosité pour la marie de Paris.

    ISRAEL N’EST PAS UN PAYS COMME LES AUTRES

     

    Répondre à ce message

  • #1246203
    Le 13 août 2015 à 21:11 par Boycott israhell
    "Tel Aviv sur Seine" : un événement sous haute surveillance policière

    D’après la propagande sioniste des journaleux, c’est la ville de "tel phosphore aviv" blanc comme sable qui aurait tout payé...
    La bouffe indienne, la pseudo musique...
    Quid de l’installation de la plage et l’utilisation de 500 CRS, surtout quand on refuse la présence de CRS sur les côtes du nord de la France, probablement pas assez de l’avant garde pour le gouvernement mafieux socialiste aux joues de hamster israhellienne !

     

    Répondre à ce message

  • #1246204

    Opération flop badaboum flop.. flop... plus de flics que de visiteur d’après France 3

     

    Répondre à ce message

  • #1246229
    Le 13 août 2015 à 22:21 par enricomachiase
    "Tel Aviv sur Seine" : un événement sous haute surveillance policière

    Bien sûr une population est comptable de son gouvernement, quand on vote Ariel Sharon ou netanyaou on est un peu reponsable..

    Comme en France, pendant des décennies on a voté pour l’alternance droite gauche et on se l’est bien mangé profond, c’est la faute des français...

     

    Répondre à ce message

  • #1246233
    Le 13 août 2015 à 22:26 par Sebastien de Reims
    "Tel Aviv sur Seine" : un événement sous haute surveillance policière

    Je ne comprends pas pourquoi cette manifestation n’a pas été annulée au motif qu’elle risquait de troubler l’ordre public...

     

    Répondre à ce message

  • #1246444
    Le 14 août 2015 à 15:03 par coyoterevolte
    "Tel Aviv sur Seine" : un événement sous haute surveillance policière

    Les sionistes s’affichent en plein cœur de Paris, 6 mois après charlie. C’est leur méthode : ça pète et ça terrorise, ça oblige à chialer puis ça fait la fête et ça oblige à sourire. Outre l’ignominie et la domination, c’est ça qui est dur : l’alternance de fausse chialerie et de fausse joie de vivre, coup sur coup. Psychologiquement, ’faut garder le tempo.
    ça ne me dit rien qui vaille : cette fête peut être l’occasion pour le mossad de bosser tranquille dans Paris : attention à nos miches (je parle à ceux qui sont contre l’esclavage). ou bien l’occasion de placer le dispositif du 13 septembre 2015, date correspondant à des événements (dans certaines lectures de l’ancien testament, je crois).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents