Je suis bien triste du climat de plus en plus années 30 qui s’empare de notre pays – crise économique sans fin, minorité bouc-émissaire de plus en plus pointée du doigt, recul des libertés, appels à la haine nationale et internationale grandissants…
I. Les faits
Je partage donc avec vous une sacrée expérience vécue ce week-end – il y en a qui osent tout.
J’ai été invité à participer à un petit débat sur la régulation de la finance à l’Université d’été des Frondeurs du PS, ayant beaucoup travaillé sur ce sujet. J’avais en effet été auditionné à l’Assemblée nationale sur le sujet de la séparation des banques, pour lequel j’avais alors fait un très long dossier en 2013 défendant cette mesure, indispensable pour la sécurité bancaire de notre épargne nationale.
Et voilà que Rudy Reichstadt, animateur du site Conspiracy Watch (également appelé « Observatoire du conspirationnisme et des théories du complot ») se lance dans une campagne de dénigrement que chacun jugera, connaissant bien ce blog.
Sur Facebook :
Puis sur Twitter :
Avec le compte-rendu de la dénonciation :
[...]
Et enfin, magnifique, Soral. Il va sans dire, vu les valeurs décrites, que je condamne sans ambiguïté tous ses propos homophobes et antisémites (comme ceux de Dieudonné), et que je n’ai jamais mis les pieds sur son site. J’ai découvert qu’en 2014-2015, il avait repris quelques vidéos Youtube que j’avais faites sur BFM Business, où je dénonçais la folie de la spéculation, et une grosse dizaine de billets, dont ceux sur Charlie Hebdo, ou d’autres « hautement problématiques », genre :
qui n’était d’ailleurs qu’une simple reprise de ma part de Regards.fr :
ou ça :
=> un article historique sur un sondage IFOP de 1945, un sur la mise en place de la possibilité de couper l’eau aux plus démunis – quelle pépite…
Ou :
=> un article sur la réalité du réchauffement climatique, et un sur le scandale des mutuelles allant mal rembourser (sujet encore confirmé cet été par la presse)…
Bref, du très très très lourd en effet M. Reichstadt.
Ah, et au fait, j’avais demandé au site de cesser de faire des liens – ce qu’il n’a plus fait depuis près de 2 ans (ayant finalement compris quelles étaient nos positions)…
Notons enfin que, dans un autre genre, d’autres personnes ont 300 reprises…
Voici donc la réponse à vos accusations de soralistico-extremedroite-dieudonnico-stalino-complotisme (et je précise par avance que je ne vais JAMAIS à Castorama…).
Bien entendu, une démarche beaucoup plus honnête ne visant pas à induire en erreur le public, aurait cité non pas ces ragots, ou ces accusations style « le type qui a publié le type qui a croisé le gars qui a vu le complotiste », et se serait intéressée au contenu du blog, au global, ou à ce que j’aurais pu dire sur ce blog. Parce que c’est quand même principalement de ceci que je suis responsable.
Bien entendu, avant d’alerter le dixième de l’Assemblée nationale, vous auriez pu me contacter pour en savoir plus et m’entendre une fois, pour confirmer ou pas vos aprioris, ou obtenir des informations…
Je vous aurais rappelé mes valeurs, ou indiqué par exemple ceci, qui les illustre, tiré d’articles récents (je fais large, connaissant vos méthodes d’amalgames) :
Dénonciation de l’antisémitisme :
Dénonciation de l’homophobie :
Lire l’intégralité de la réponse d’Olivier Berruyer sur les-crises.fr
Quelques ouvrages à conseiller à Rudy Reichstadt et Olivier Berruyer,
chez Kontre Kulture