Le 9 février 2016 a lieu la journée d’étude « Réagir face aux théories du complot », organisée par le ministère de l’Éducation nationale au Muséum national d’histoire naturelle à Paris.
Le gouvernement mène actuellement une offensive concertée et tous azimuts contre ce qu’il nomme les « théories du complot ». L’objectif affiché : éviter aux Français de croire à des mensonges. L’objectif réel : détourner les Français des analyses qui dévoilent la véritable nature du pouvoir, notamment son allégeance à des puissances étrangères et délétères, analyses qui contribuent à accroître jour après jour la défiance des citoyens envers la « République ».
Fer de lance de ce programme ambitieux de redressement des consciences : l’inénarrable Rudy Reichstadt (toute cause a les chevaliers qu’elle mérite). Fondateur de l’« Observatoire du conspirationnisme et des théories du complot » – alias Conspiracy Watch, un site Internet pour dénoncer ceux qui ne pensent pas dans les clous –, Rudy Reichstadt aura l’honneur d’inaugurer la journée d’étude du 9 février organisée par le ministère.
Une proximité avec le pouvoir dont Rudy a l’habitude : il se trouve qu’il est officiellement, depuis février 2015, délégué de signature du maire de Paris pour les affaires juridiques et financières de la Direction de la Jeunesse et des Sports. L’anticomplotiste est donc officiellement et littéralement un agent d’Anne Hidalgo.
Délégation de signature de la Maire de Paris (Direction de la Jeunesse et des Sports). — Modificatif.
La Maire de Paris,
Vu le Code général des collectivités territoriales et notamment son article L. 2511-27 ;
Vu la délibération 2014 SGCP 1 en date du 5 avril 2014, par laquelle le Conseil de Paris a donné à la Maire de Paris délégation de pouvoir en ce qui concerne les actes énumérés à l’article L. 2122-22 du Code général des collectivités territoriales et l’a autorisée à déléguer sa signature en ces matières aux responsables des services de la Ville de Paris ;
Vu l’arrêté en date du 9 juillet 2014 nommant M. Antoine CHINÈS, Directeur de la Jeunesse et des Sports ;
Vu l’arrêté en date du 4 juillet 2014 modifié portant réforme des structures des services de la Ville ;
Vu l’arrêté modifié en date du 8 août 2011 fixant l’organisation de la Direction de la Jeunesse et des Sports ;
Vu l’arrêté en date du 9 juillet 2014 déléguant signature de la Maire de Paris au Directeur de la Jeunesse et des Sports ainsi qu’à certains fonctionnaires de la Direction de la Jeunesse et des Sports ;
Vu l’arrêté du 18 septembre 2014 modifiant l’arrêté du 9 juillet 2014 ;
Sur la proposition du Secrétaire Général de la Ville de Paris ;
Arrête :
Article premier. — L’arrêté du 26 septembre 2014 déléguant la signature de la Maire de Paris à M. Antoine CHINÈS, Directeur de la Jeunesse et des Sports, et à certains fonctionnaires de la Direction de la Jeunesse et des Sports, est modifié comme suit :
A l’article 4 :
[...]
Sous-direction de l’administration générale et de l’équipement :
3. Service des affaires juridiques financières :
Ajouter : — « M. Rudy REICHSTADT, chef du bureau des affaires financières ».
Bureau des affaires financières :
Ajouter : — « M. Rudy REICHSTADT, chef du bureau des affaires financières »
Source : Bulletin municipal officiel de la ville de Paris du 20 février 2015
Pour en savoir plus sur la délégation de signature, voir : « Quelles sont les possibilités de délégation de signature du maire à ses agents ? » (weka.fr)