@ lolo
D’accord.
Je ne me serai sûrement pas permis d’émettre le moindre jugement en matière de musique si je ne
savais pas de quoi je parle. Tu te méprends sur mes intentions, et tu réagis vivement.
Me voila "petit colon" !
Il ne t’as pas fallu deux paragraphes pour faire exactement ce que tu me reproches : réduire à deux options, ton point de vue étant le seul valable.
Pour ma part, je ne suis pas anti. Je me contente d’effectuer mon travail "intellectuel" et de "conscience" comme tu dis sans acharnement, sans zèle, sans tension particulière.
Le plus souvent, je me contente de lire et d’écouter, puis d’accorder mes actions aux conclusions que je tire de cet apport constant que permet E&R ainsi que d’autres sites. Je ne condamne personne, ce qui ne m’empêche pas d’être tout à fait conscient du danger et capable, dans certaines conditions, de tracer une ligne nette entre amis et ennemis.
Il n’est nullement besoin de me disqualifier juste parce que j’ai un point de vue divergeant sur, rappelons-le : une oeuvre. Un morceau. Une chansonnette, au mieux. Il ne s’agit ni de religion, ni de philosophie, il n’y a aucun enjeu de taille.
Et ce à quoi nous sommes arrivés dans cet échange de commentaires appuie mon point de vue : Parce que j’ai critiqué un document vidéo dont le contenu affichait ouvertement une idéologie particulière, tu fais de moi un ennemi. Parce que tu affiches et défend une idéologie, tu te sens attaqué. C’est cela, l’effet de connivence. C’est un genre d’effet de groupe entropique et depuis qu’il préside aux commentaires sur E&R, je suis perplexe au sujet de l’avenir du "projet". Il faut presque marcher droit, maintenant, on se fait engueuler dès qu’on sort de l’ornière.
Faites donc un peu gaffe à ne pas devenir ce que vous combattez, merde, les gars ! Et surtout toi, Lolo, que je remercie au passage puisqu’une interaction peut maintenant se faire.
Donc, tu vois bien que la musique politisée, c’est chiant : Ca rend les gens émotifs, et ça y mèle des croyances. Résultat, c’est le bordel, et les gens se foutent sur la gueule au lieu de trinquer à tout ce qui en vaut encore la peine.
Donc, c’est d’accord.
Laisse moi une adresse mail dans ton prochain commentaire et je t’enverrai un lien FREE vers un téléchargement qui devrait te donner environ 79 minutes d’excellente musique "maison" à écouter au casque, dans le noir. Tu jugeras sur pièce, puisque tu as commis l’erreur de m’identifier sans me connaître... Tu me dois bien ça, non ?