Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thierry Meyssan analyse les provocations salafistes au Liban

Retrouvez Thierry Meyssan chez Kontre Kulture :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #447043
    Le 26 juin 2013 à 14:40 par fadge
    Thierry Meyssan analyse les provocations salafistes au Liban

    Pourquoi l’interview est coupée ?
    Y a t-il un moyen de l’entendre en entier ?

    Parce que ce que dis Meyssan sur l’inconstitutionnalité de l’élection du président du Liban m’étais inconnu et est très intéressant.

     

    Répondre à ce message

  • #447167
    Le 26 juin 2013 à 17:39 par iranidole
    Thierry Meyssan analyse les provocations salafistes au Liban

    merci thierry messan et alain soral de nous avoir ouvert les yeux sur ces mahometsionnistes, vive le catholicisme et a bas ces islamoracailles !

     

    Répondre à ce message

    • #447556

      sois plus explicite dans tes propos, car là on sans les phrases toutes faites des médias...islamo-racaille ? et vive le christianisme ! tu vas récolter ce que tu sèmes l’inculte ! Note au passage, que la france s’enfonce, l’Etat s’effrite pour devenir un pays de sous crasseux et indignes de leur propre nation...tu veux la guerre ? sais tu ce qu’une guerre ? hé là sans moi l’haricot ! moi je suis un pro-soral mais franchement je commence à craquer avec tous les idiots qui se réveillent en croyant comprendre les sources de tous ces mots sans même faire l’effort de réfléchir un peu. Alors observe bien ce que la France va vivre...et récolte les fruits de ton arbre mort ! tu en oublie l’essentiel : les banksters...si tu survis t’auras même le droit à ta micro-puce esclave moderne.

       
    • #448024

      moderateur, mon commentaire s’adresse a iranidole pour lui dire vive l’islam et le christianisme et a bas les christiano-idiots utiles.

       
  • #447234

    Le plus triste dans cette l’histoire, c’est que les salafistes ont réussit à embarquer des palestiniens dans leur croisade contre le Hezbollah et la stabilité du Liban.
    Ce qui démontre une fois pour toute que le salafisme est un mouvement hautement contestable qui doit etre combattu partout où il est apparu et que l’ignorance est bien le plus gros problème de l’humanité, à traiter d’urgence par l’éducation.
    C’est eux qui nous ont fait chier avec la burqua en France, c’est encore eux qui envoient les djihadistes européens et africains en Syrie, le courant vient de la péninsule, il vise à lisser tous les courants du sunnisme en un seul courant salafiste et éliminer le chiisme pour reformer un grand califat musulman.
    Amis musulman, ne vous laisser pas endoctriner par ce mouvement, soyez conscient que c’est une tactique saoudienne pour prendre le controle politico-économique du monde musulman par l’idéologie religieuse et d’ici que ça ait marché ils vous feront comettre bien des atrocités qui sont passibles de l’enfer selon le Coran et qui achevront de vous discréditer aux yeux de tous les non-musulmans du monde.
    Passe encore qu’ils aient réussi à si bien s’implanter au Yemen, parce que c’est le pays le plus déshérité du monde arabe, mais de voir à quel point ça prolifère vite en Egypte et en Tunisie et dans une moindre mesure dans le reste de l’Afrique du nord aussi, c’est vraiment très triste, ça prouve qu’il y a encore des reservoirs de cons incomensurables dans la région.
    Je le dit haut fort, la burqua ça n’a rien à voir avec l’islam des origines, c’est une invention saoudienne récente (XIX ou XX siècle maximum), vu de l’extérieur ça vous fait passer pour des obscurantistes moyen-ageux de façon certaine, tout comme l’interdiction à vos femmes de conduire une voiture qui à l’époque de Mahomet correspondait à faire un tour de chameau ce qui n’est pas interdit par le Coran.

     

    Répondre à ce message

    • #447477
      Le Juin 2013 à 23:50 par ISLAMPATRIOT
      Thierry Meyssan analyse les provocations salafistes au Liban

      Salut à tous

      Super message,si les jeunes musulmans vivant en banlieue aurait ta connaissance du problèmes il ne serait pas là ou il sont et leur mères ne devrait pas enterré leur fils.
      Mais malheureusement l’ignorance est la mère de toutes les déviations.
      Bravo a E&R et à notre président pour leur dévouement dans la diffusion de la Vérité.

      S.17-V.81. Et dis : "La Vérité (l’Islam) est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître".

       
    • #447551
      Le Juin 2013 à 02:34 par musulman
      Thierry Meyssan analyse les provocations salafistes au Liban

      Tout à fait d’accord avec toi, moi je suis musulman. Par contre les musulmans n’interdisent pas à leurs femmes de conduire, ça c’est en Arabie saoudite et oui c’est fallacieux et ça sort de nulle part (Il y’a un passage du Coran où Aicha monte un chameau qu’ils font semblant d’ignorer). Au Maroc, en Algérie, en Tunisie, les femmes peuvent conduire et elles sont de plus en plus nombreuses à s’y mettre.

      Et oui cette vague de pseudo-salafisme me tape sur le système surtout quand on sait qu’un VRAI SALAFI NE SE MÊLE PAS DE POLITIQUE ET ENCORE MOINS DU JIHAD si ce n’est pour la défense du pays ou il vit quand celui ci est attaqué. Ils sont bien trop ignorant pour se dire Salafi, c’est souvent des ignorants manipulé par les wahhabites, ils s’en prennent toujours aux chiites et aux autres musulmans, jamais aux sionistes ou aux pantins du golfes. Malheureusement la plupart des musulmans n’y comprennent pas grand chose à tout ce merdier, et peu de pays leur font de la résistance. Et petite précision ces salafistes-là ne sont même pas sunnites, ils renient les quatre maddhabs (écoles de jurisprudences islamiques reconnues par tous les sunnites) comme les wahhabites.

      Comme tu l’as dis ils faut contrer ce fléau par l’éducation et empêcher qu’il ne se répande, surtout que c’est le bras armés des saoudiens et autre sionistes pour mener à bien leur destruction du monde musulman en le ramenant idéologiquement à l’age de pierre, bien plus bas qu’à l’age de l’ignorance. S’ils mènent leur objectifs à bien, l’islam ne sera composé que de fanatiques ignorant qui feront bien peine à voir et il sera facile de détruire cette religion et de convaincre le monde entier que les musulmans sont les nouveaux nazis. Voilà ou on en arrive. Alors frères réveillons-nous !

       
    • #447603

      Je trouve ton analyse tres naïve. Car la réalité ce n’est pas d’un côté les méchants salafistes sunnites et de l’autre les gentils chiites du hezballah. Tu insinu donc que 90% des musulmans dans le monde (sunnites) se font endormir et que 10% (chiites) sont dans le vrai ? Je suis musulman , francais et j’adore mon Dieu je suis le sunna de mon prophète a travers ses compagnon un point c’est tout. Je ne suis pas salafiste, takfiriste, ni djihadiste ni tablighiste etc ......ce nest pas blanc ou noir les saoudien ne dominent pas autant que tu crois va. et pour la burqa comme tu le dis en as tu vu autour de toi ?

       
    • #447778

      Je ne prétend pas savoir quel courant de l’islam est le plus dans le vrai et pratique le mieux sa religion. Je ne dis pas non plus que tous les sunnites sont de mauvais musulmans ou des obscurantismes. Mais je constate juste que les chiites ont tendance à etre beaucoup plus "calme" que les autres et ne pas se laisser entrainer dans des mouvements radicaux qui finissent par vous conduire à tuer n’importe qui n’importe comment.
      La situation des chiites est vraiment catastrophique dans des pays comme l’Irak et le Pakistan soit parce qu’ils sont minoritaire et/ou qu’en face il y a des radicaux qui veulent se débarasser d’eux pour hérésie. Les populations chiite ont adopté une attitude de profil bas et elles évitent au maximum de jeter de l’huile sur le feu en répliquant.
      La guerre confessionelle en Irak est très assymétrique en ce moment, il y a des attentats tous les jours dans les mosqués, les marchés ou les quartiers chiites, et il y a très peu de réaction de l’autre coté. Alors leurs histoires de population sunnite stigmatisée par un gouvernement chiite quand il y a 1000 morts par attentats par mois, c’est pas crédible. A l’époque et face à une telle situation qui aurait été créé par des chiites, Saddam, sunnite, aurait fait un exemple punitif en executant des civils au hasard jusqu’à ce que les terroristes se calment.
      Au Pakistan, il y a 3 semaines, des sunnites extrèmistes ont organisé un attentat-suicide contre un bus rempli d’étudiantes chiites, les survivantes ont été conduite à l’hosto, une heure plus tard les familles avaient rappliqué pour savoir si leur gamine était toujours vivante, le personnel de l’hopital prennait tous le monde en charge dans l’entrée des urgences quand les extrèmistes ont organisé un deuxième attentat-suicide qui a tué tout le monde dans la salle... La raison de cette attaque était plus ou moins de protester contre les tirs de drone et l’éducation des filles mais ça ça donne une très mauvaise image de l’islam.
      http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...

       
    • #448035

      jojo, ta vision sur l’éducation des musulmans est juste et je peux t’assurer moi qui vient du Sud ouest, elle se fait correctement et sereinement et comme le dit si bien Alain Soral un jeune réislamisé c’est bon pour la France. mais arretons d’inventer des mots "islamo racailles etc... moi tout ca dans les mosquees les jeunes que je cotoie sont loin de cette image merdiatique.maintenant revenons sur la question chiites sunnites. en effet aujourd’hui sur un plan politique et economique , les chiites par le biais de l’iran sont plus fort. et c’est normal car peut nombreux. regarde la communauté dont il faut taire le nom il representent 1% et c’est eux qui nous gouvernent. le nombre ne fait pas la force. maintenant regardes les pays a forte majorité sunnite et regarde leur dirigeant corrompus et voir dictateurs... mais bon tout ca changera grace a dieu.
      a pres sur un plan theologique. la secte chiite est vraiment dans l’erreur et leur interprétation du coran est une faute grave. mais ce sont nos freres de religions en tout cas saches le.

       
  • #447258

    Soyez conscient également que les musulmans les plus socialement acceptable pour un athé comme moi qui a fait l’effort de chercher à connaitre la différence entre les deux courants sont les chiites parce qu’eux ils n’ont pas le droit de s’exprimer au nom de Dieu ou de s’arroger commandeur des croyants, c’est un blasphème. Cela contribue de façon indéniable à rendre la pratique de la Fatwa ou de l’endoctrinement djihadiste presque impossible.
    Soyez conscient qu’une fatwa est en général un appel au meurtre, c’est à dire inciter tout les musulmans du monde à commettre un péché mortel qui damnera votre ame pour l’éternité. Meme si Salman Rusdie a blasphèmé (en sous entendant que la parole de Mahomet avait pu etre déformé par le type qui a ecrit le coran pour lui), on ne peut pas le tuer comme ça, il faut d’abord le juger devant un tribunal islamique ou civil sinon c’est un meurtre ! Et selon la charia le meurtre est sanctionné par la peine de mort, pensez y aussi quand vous voyez des tueurs couper des mains au Mali !
    Soyez conscient que la démarche pour faire classer le Hezbollah groupuscule terroriste partout dans le monde est un lobbying israelien intensif parce que les israeliens sont actuellement dérangés par l’association Iran-Hezbollah qui fait pression sur eux pour qu’une solution palestinienne juste soit trouvé plus que personne ne l’a jamais fait depuis 1948 et que puisque les sionnistes n’acceptent pas d’autre solution que les palestiniens en Irak, ils doivent à tout prix diaboliser les chiites le plus possible. Le problème c’est qu’il n’existe AUCUN groupe terroriste chiite, ils sont tous sunnites les terroristes. Donc si le Hezbollah est classé terroriste, il servira d’épouvantail pour diaboliser le chiisme encore mieux qu’il ne le fait déjà en tant que milice armé et ça permettra de dire que l’Iran soutient les terroristes puis d’attaquer ce pays avec une meilleure justification.
    Nasralla propose comme solution au conflit israelo-palestinien, la solution à un seul état : tous les palestiniens, réfugiés compris, deviennent citoyens à part entière d’un état d’Israel multi-confessionnel comme le Liban ce qui implique que les juifs seront minoritaires et qu’il perdront le pouvoir absolu sur le territoire qu’ils ont pour le moment. Pour le sionnisme c’est inacceptable, ça contrarie leur joli projet d’état juif et maitre du monde alors il faut se débarasser de Nasralla et du régime iranien qui est probablement à l’origine de cette idée.

     

    Répondre à ce message

  • #447632
    Le 27 juin 2013 à 09:31 par stelianoponticos
    Thierry Meyssan analyse les provocations salafistes au Liban

    pour la premiere fois j’ai trouve thierry meyssan hesitant et peu sur de ses informations...en tous les cas, on est face a un cas de manipulation mediatique. ce seraient les sunnites contre hezbollah et l’armee libanaise. or al assir ne represente pas les sunnites libanais, tres loin de la.
    certain sunnites libanais sont salafistes. certains autres sont pro hezbollah, par sympathie pour une force de resistance contre le sionnisme. la majorite des sunnites au liban est pour une politique generalement pro saoudienne mais assez neutre et ils ne sont pas salafistes du tout. en ce qui concerne l’armee libanaise, il suffit de voir les noms des soldats morts dans ces affrontements. ils sont chretiens, chiites et sunnites...pour le hezbollah, ils n’ont pas du tout participe a ces affrontements

     

    Répondre à ce message

  • #447638
    Le 27 juin 2013 à 09:44 par vramp
    Thierry Meyssan analyse les provocations salafistes au Liban

    Sur cette vidéo des islamistes Syriens décapitent des personnes,

    L’une d’entre elles semble être un prêtre chrétien orthodoxe syrien

    Cette vidéo devrait être diffusée en français sous le titre "un prêtre chrétien décapité par les "rebelles" "syriens" " mais on ne la trouve pas.

    Il y a beaucoup de propagande dans l’autre sens mais ceux qui n’ont pas de sympathie pour les rebelles islamistes sont très mous dans leur soutien aux chrétiens de Syrie.

    http://www.youtube.com/watch?v=bIiJ6udOtiM&feature=player_embedded#at=402

    Je me demande aussi ce qu’il se serait passé si ce prêtre avait été catholique : peut-être que l’église catholique, plus centralisée, aurait eu davantage de poids pour protester.

     

    Répondre à ce message

    • #449877

      Toi t’est obsseder par la religion !! Ton analyse n’est baser que sur un tel est chrétien ,un tel musulman et pour finir les rebelles islamique si ces ignorants qui assasinent des innocents et surtout des musulmans innocents(chites ou meme sunites qui s’opposeraient à leur obscurantisme) si c’est ça que vous appeller des islamistes comme nous l’assenes depuis des années les médias judéosionnites dominants en FRANCE alors moi je suis la reine d’Angletaire !!! Pourquoi pas musulmanistes ou christianistes ou encore judaistes !! Tous ces mots en istes moi j’adore parcque ça rend fou ceux qui controlent le language pour mieux nous dominer intellectuellement et quand on te lis on voit que pour le moment ça marche et c’est pitoyable !!!!!!!

       
  • #448443

    Le truc que Thierry Meyssan expliquait ailleurs c’est qu’il y a des milliers de djihadistes étrangers, pour la plupart salafiste, qui sont actuellement présent sur le sol libannais et qu’ils s’entrainaient la en attendant de passer en Libye. En plus il y a un stock d’armes qui ne fait que grossir depuis l’intervention syrienne à Qoussair.
    Les troubles sont partis d’hommes qui ont assassiné des miliciens et du cheikh qui les a défendu et a appelé les salafistes à se soulever. A mon avis le but est de créer des troubles partout pour faire rouvrir une route pour les armes et les hommes vers la Syrie.
    Il y a beaucoup de sunnites pro-Hezbollah au Liban, meme chez les députés, c’est parce qu’ils considèrent que le Hezbollah a contribué à faire cesser la guerre civile à l’origine.
    Les salafistes libanais sont surement peu nombreux mais tous pro-saoudien ou pro-péninsule (comme par hasard).
    Apparement Meyssan nous explique un peu pourquoi les américains ont fait pression sur le président pour que les législatives soit annulées : ils tiennent à ce que ce gouvernement reste en place parce que les anti-assad ont un bon controle sur la politique libanaise grace à lui. Les chrétiens et les chiites étant plutot pro-assad, les élections auraient surement pu ammener au pouvoir plus de sunnites pro-hezbollah. Je pense que les libanais ont bien sentit qu’ils étaient au bord d’une nouvelle guerre civile et que c’était susceptible de les faire mal voter. Tel que la situation est à l’heure actuelle, il est possible d’arriver à refaire passer des trucs en Syrie d’ici la fin de l’été mais un nouveau gouvernement aurait pu faire expulser les djihadistes.
    Meyssan a l’air de dire que l’intervention de l’armé s’est fait sans concertation avec le président...

    L’église catholique se fout complètement des malheurs qui arrivent aux autres courants, voir meme à certains de ses fidèles sur les autres continents, ils ne les comptent dans la chrétienté que quand ils font un recensement global pour dire qu’ils représentent toujours la 1ere religion du monde.
    J’ai vu des vidéos d’une none syrienne réfugiée au Liban qui tient le décompte des civils chrétiens et chiites massacrés, à chaque fois par les rebelles selon les habitants, elle a envoyé ses listes à Rome et on lui a dit qu’on se sentait pas concerné...

     

    Répondre à ce message