Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thierry Meyssan lauréat du prix des Droits de l’homme du Festival du film de Téhéran

Le 29ème Fajr Film Festival vient de se terminer à Téhéran. Il s’agit d’un des plus importants festivals de cinéma en Asie.

Le jury a décidé d’attribuer, outre les prix annuels, un prix spécial des Droits de l’homme qu’il a décerné à Thierry Meyssan pour sa prestation dans La Boîte noire du 11 Septembre, une réflexion sur l’Empire du mensonge et la culture de la Résistance.

 

 

Le film, dirigé par Mohammedreza Eslamloo, met en scène la réalisation par le président du Réseau Voltaire d’un documentaire sur le 11 Septembre (qui sera diffusé lors de la prochaine conférence mondiale contre le terrorisme) et son périple en Iran sur les hauts lieux de la Révolution. Thierry Meyssan y joue son propre rôle.

Le réalisateur Mohammedreza Eslamloo est particulièrement connu pour ses films sur les combattants de la guerre Irak-Iran.

Ce long métrage, tourné en anglais en 2010, a été projeté pour la première fois en version persane. Il sera diffusé en salles en Iran et devrait donner lieu à plusieurs versions en langues étrangères.

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Merci Thierry pour avoir été le premier à nous éclairer sur les évènements tragiques du 11/9 . Meyssan, le dissident a du s’exiler pour défendre la vérité. Tout ce qu’il a dit et écrit sont des vérités étayées par une vaste documentation. Paniquée, la police de la pensée a tout fait pour museler ce destructeur de propagande mais rien ne peut arrêter un homme dans sa volonté de défendre ses idées. Nous pouvons être fier de ce résistant français qui fait un véritable boulot de journalisme, un vrai travail d’investigation. Que nos "journalistes" en prennent de la graine !

    Merci aussi à la République Islamique d’Iran d’avoir honorée comme il se doit le combattant Thierry Meyssan !

     

    Répondre à ce message

  • vous savez ce que vont dire les mauvaises langues ici en europe ,comment un journaliste qui a remis en question le 11 septembre ,peut-il recevoir un prix des droits de l’homme d’un pays qui applique la peine de mort et qui brutalise sa population.Je suis pas sûr que ça servirait l’excellent travaille de thierry d’avoir accepté.

    Mais bon en même temps sarkozy a bien décoré mr servier pour son médiator

    Félicitation thierry et merci pour tout ton travail d’honnêt homme.

     

    Répondre à ce message

  • Meyssan, Soral, deux guerriers contre l’Empire, et qui se mouillent, n’hésitent pas à bouleverser leurs vies personnelles pour faire entendre leurs idées auprès du plus grand nombre, ils risquent leurs vie sociale, si ce n’est leur vie tout court...

    Que dire à part que l’on se sent petit à côté de ces gens là...

    En espérant que ce seront les héros de la révolution qui vient...

     

    Répondre à ce message