Peut etre doit on considerer le Bien et le Mal comme vue de l’esprit, et que seul compte le rapport de force et la strategie.
Peut etre cette dualité Bien/Mal, ancrée de façon innée chez n’importe quel être humain normalement constitué, n’a t elle comme fonction de vous eprouver dans l’adversité, dans ce monde qui n’est surement qu’une grande illusion. Vous êtes surement doté(e) d’une grande sensibilité, exaltante a la vue de scenes emplies du Bien (par ex enfants riant aux eclats dans leur innocente inconscience, ou bien même un canard veillant sur sa progeniture) mais cette sensibilité vous blessera à la vue de scenes emotionellement inverses, c’est a dire cruelles ou d’injustice totale.
Que peut on y faire, si ce n’est garder la Foi et que chaque scene de joie equivale une centaine de negatives. Peut etre lors de la mort nous sera révélé un monde idéal, délivré des fauteurs de chaos. En attendant, c’est surement notre mission que d’affronter le monde dans cette dualité, peut etre n’est ce qu’un examen de passage pour decerner les permis de sejour du prochain, ce qui ne signifie pas qu’il faille tout saloper ici bas non plus. Dommage car moi aussi j’aimais beaucoup cette planete et le Bien qui s’y degage, dans la nature par ex.
Cependant, même si c’est difficile a accepter, il a une fin programmée. D’un point de vue logique je pense que la surpopulation et la betise crasse des etre humains viendront a bout de tout ecosysteme. Et on mourra tot ou tard de toute facon, inutile de trop s’attacher a ce monde même si c’etait plaisant. Et s’il a été crée aussi parfait il est forcement aisé à son Créateur de faire equivalent/mieux !