Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Totalitarisme antiraciste

En Allemagne, les parents ouvertement "xénophobes" pourront être privés de leurs enfants

Les parents allemands postant des propos racistes sur les réseaux sociaux risquent de perdre la garde de leurs bambins. Une cour se charge de juger si la teneur des discours parentaux nuit ou pas à la santé et au bien-être des enfants en question.

Poster des messages de haine sur Facebook peut s’avérer un jeu sacrément dangereux en Allemagne. Outre le risque d’être mis au ban de la société, ou encore d’être privé de bonus par son patron, les parents s’adonnant à ces petites phrases xénophobes risquent également de perdre la garde de leurs enfants. Une cour est ainsi chargée de déterminer si les discours tenus par les parents sur les réseaux sociaux – entre autres – sont de nature à mettre en danger la santé psychique de l’enfant.

« Le facteur décisif est le bon sens », assure Eva Becker, présidente du groupe de travail sur le droit de la famille dans l’association du Barreau allemand. Ainsi, selon cette juriste, si un parent clame qu’il préfère qu’il n’y ait pas dans son voisinage de réfugiés syriens, cela ne peut pas nuire au bien-être de l’enfant. Il s’agit plus ici de parler avec le parent concerné avant que son petit ne développe une peur des réfugiés et que lui-même dépasse « la limite » avec des propos allant crescendo.

Une information qui a néanmoins de quoi jeter un froid outre-Rhin car, selon les avocats qui ont révélé ces pratiques, les dits propos n’ont même pas besoin d’être officiellement répréhensibles sur le plan pénal pour conduire à une déchéance des droits parentaux. Ainsi, un parent coupable d’avoir tenu des propos xénophobes pourra voir ses droits de visites encadrés, avec la présence d’un éducateur, voire même être supprimés s’il ne change pas de comportement.

Ainsi, il y a trois ans, la cour constitutionnelle allemande n’a pas hésité à priver de ses droits parentaux un père qui grenouillait dans les milieux les plus extrêmes de la droite, considérant que le bien-être de ses enfants était ici en danger.

Si l’arrivée massive de réfugiés ces dernières semaines a été saluée par une partie de la population allemande, elle a aussi été rejetée par une autre qui se retrouve désormais sous la bannière de partis xénophobes et anti-migrants, tel que Pegida. Un climat délétère qui risque fort de provoquer quelques dérapages racistes sur les réseaux sociaux, mettant en péril les droits de ces parents injurieux.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1279191
    Le 28 septembre 2015 à 16:18 par nemo
    Totalitarisme antiraciste

    En Allemagne ils ont de nombreuses fermes "aux mille vaches", qu’attendent-ils pour créer des "fermes aux mille enfants" ?

     

    Répondre à ce message

  • #1279195
    Le 28 septembre 2015 à 16:26 par père
    Totalitarisme antiraciste

    Quand une femme divorce en France, elle raconte à la juge que son ex s’intéresse sexuellement à ses enfants et qu’il est antisémite : elle peut être ainsi sûre que le divorce sera prononcé aux torts exclusif de son cocu, qui n’aura évidemment pas droit à la garde partagée, ce qui équivaut à perdre ses enfants .

     

    Répondre à ce message

    • #1279276
      Le Septembre 2015 à 17:56 par nini
      Totalitarisme antiraciste

      Exactement. Père divorcés, si vous voulez continuer à voir vos enfants, abonnez-vous à Libé, Canal+ et Charlie Hebdo, défilez à la Gay Pride, adhérez au PS et à SOS Racisme, et gardez précieusement vos factures...

       
    • #1279537
      Le Septembre 2015 à 22:20 par Furoncle Sam
      Totalitarisme antiraciste

      Quoique sans l’accusation d’antisémite le juge serait capable d’avoir une petite sympathie pour le mari... et pour les gosses.

       
  • #1279198
    Le 28 septembre 2015 à 16:27 par A+
    Totalitarisme antiraciste

    « Le facteur décisif est le bon sens »...On atteint des sommets.

     

    Répondre à ce message

  • #1279202
    Le 28 septembre 2015 à 16:31 par peg
    Totalitarisme antiraciste

    Police de la pensée...

     

    Répondre à ce message

  • #1279235
    Le 28 septembre 2015 à 17:16 par la_marmotte
    Totalitarisme antiraciste

    Sous le stalinisme, les enfants n’étaient pas propriété des parents, mais de l’état...
    J’imaginai même pas que l’on pouvait connaître ce genre régime... et bien nous y voilà.

     

    Répondre à ce message

  • #1279257
    Le 28 septembre 2015 à 17:41 par Zom
    Totalitarisme antiraciste

    Ca me rapelle l’histoire de cette anglaise qui était morte de peur à l’idée que l’état pouvait/allait lui prendre ses enfants et ça lui à tellement travaillé la tête qu’elle à tourné parano, puis folle, puis l’état lui à pris ses enfants.

     

    Répondre à ce message

  • #1279329
    Le 28 septembre 2015 à 19:15 par Paul82
    Totalitarisme antiraciste

    Caricatural, mais... c’est notre avenir si rien n’est fait.

     

    Répondre à ce message

  • #1279585
    Le 28 septembre 2015 à 23:06 par dede
    Totalitarisme antiraciste

    Ça me rappelle, une confession d’une élite américaine (je sais plus laquelle), qui appelait à réformer les esprits, car suivant lui les trop traditionaliste conservateur allait souffrir dans le monde qui se préparait, inadapté, fallait se réformer.

     

    Répondre à ce message

  • #1279595
    Le 28 septembre 2015 à 23:13 par "Chevalier Lefebvriste"...
    Totalitarisme antiraciste

    Donc si F.Mitterand avait eu face-bouc ou truite-eur jeune, on lui aurai retiré Mazarine Pingeot, qu’il n’avait dit à personne, qu’elle était de lui !
    Les ligues, manifestation contre l’invasion métèque ,les cagoulards, Vichy, René Bousquet, fleurir la tombe du maréchal Pétain...
    Heureusement que Yan Moix ne veut pas d’enfant !
    Tout ça sa fait beaucoup pour des gauchistes...
    Est-ce que l’on fera pareil, avec tous les sionards qui défendent Israël, la colonisation de la Palestine, le mur de séparation, le phosphore blanc, la LDJ, les Bétaris, Tsahal ,la stérilisation des femmes noires, etc...



    http://www.egaliteetreconciliation....
    http://www.chaos-controle.com/archi...




    Ou pour eux ça compte pour du beurre (et non du beur ) même pour ceux qui les soutiennent ... ???....
    Merde quand même par Vladimir Jankélévitch !

     

    Répondre à ce message

  • #1279837
    Le 29 septembre 2015 à 10:08 par Toutatis
    Totalitarisme antiraciste

    Autrefois on appelait ça : les jeunesses hitlerienne !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents