Le bureau national d’Égalité et Réconciliation s’adresse ce jeudi 15 janvier aux partis, organisations et individus se réclamant du patriotisme et de la justice et de la civilisation pour leur proposer de se rassembler en urgence dans les termes suivants :
A l’heure où les bombardements contre le camp de concentration de Gaza se conjuguent à l’intervention militaire au sol, avec chars et bulldozers, et où le bain de sang qui a déjà commencé menace de devenir une entreprise génocidaire,
A l’heure où l’Union européenne et le président Sarkozy, parlant au nom de la France, cherchent à occuper une place centrale sur la scène internationale par un soutien inconditionnel à Israël,
Il revient au mouvement patriotique français, conformément à toutes ses traditions, de se dresser contre la barbarie et l’injustice.
Il revient aux patriotes Français de se mobiliser pour la défense des patriotes palestiniens contre l’Empire qui détruit les peuples et les nations.
Quelles que soient les positions des uns et des autres sur les racines de la situation actuelle et sur les solutions à apporter, le mouvement patriote se doit de suciter la mobilisation la plus massive, immédiate, sur le terrain de la résistance pour exiger d’une seule voix : que cesse immédiatement et sans condition l’intervention militaire contre Gaza, que les troupes s’en retirent, que le blocus soit levé.
C’est au mouvement patriote de porter en commun cette exigence et de prendre toutes ses responsabilités dans la mobilisation pour sauver le peuple palestinien d’un massacre déjà engagé.
Voilà pourquoi Égalité et Réconciliation invite toutes les organisations patriotiques et tous les authentiques patriotes à se rassembler dans le cadre d’une délégation de soutien au peuple palestinien au sein des manifestations à venir le 24 janvier à Paris, où à défaut dans les villes de province.
Que tous ceux qui sont intéressés prennent contact avec le secrétariat général d’Égalité et Réconciliation aux coordonnées suivantes :
presse@egaliteetreconciliation.fr Tel : 06.72.65.90.57
Communiqué E&R du 15 janvier 2009