Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trêve "partielle" dans la bande de Gaza

Plus de 1 800 morts chez les Palestinens

La trêve humanitaire de sept heures dans la bande de Gaza est entrée en vigueur à 10 h, heure locale, comme l’avait annoncée Israël.

Après avoir frappé une école de l’ONU à Rafah dimanche, dans le sud de la bande de Gaza, Israël a promis un cessez-le-feu de sept heures pour la journée de lundi.

Toutefois, la trêve ne s’applique pas à Rafah, près de la frontière égyptienne, où les troupes israéliennes comptent poursuivre leurs opérations. De plus, le ministère de la Défense a également servi un avertissement au Hamas : tout tir provoquera une riposte israélienne.

Lundi matin, avant l’entrée en vigueur de la trêve, 10 Palestiniens ont été tués dans de nouvelles attaques, selon les services de secours. Selon un groupe proche du Hmas, un leader palestinien a également été tué par un raid israélien peu de temps le début du cessez-le-feu.

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’aviation israélienne a mené 23 raids. Quatre roquettes provenant de la bande de Gaza ont été tirés vers Israël ; deux d’entre elles ont été interceptées.

Dimanche, 71 personnes ont péri dans le seul secteur de Rafah, selon les secours locaux, et sept autres ont été tuées dans le nord de la bande de Gaza.

Le bilan du côté palestinien s’établit maintenant à plus de 1800 morts au cours des quatre semaines de conflit.

Réactions à la frappe contre l’école de l’ONU

La responsabilité de la frappe intervenue à Rafah n’a pas encore été formellement établie. L’armée israélienne a tenté d’expliquer la raison du bombardement, en affirmant avoir « pris pour cible trois terroristes du Jihad islamique montés sur une moto à proximité d’une école de l’UNRWA à Rafah ». Pour sa part, l’ONU indique que l’armée israélienen était bien informée de la localisation des refuges de l’ONU.

C’est la troisième fois en 10 jours qu’une école de l’ONU est atteinte et ce bombardement a de nouveau suscité l’indignation de la communauté internationale.

« C’est un scandale du point de vue moral et un acte criminel », ainsi qu’une « nouvelle violation flagrante du droit humanitaire international », a déclaré le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon.

Les États-Unis se sont dits « consternés » par un « bombardement honteux » et le président français François Hollande a jugé cette atttaque comme étant « inadmissible ».

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #923252
    Le 4 août 2014 à 14:31 par Hacko
    Trêve "partielle" dans la bande de Gaza

    Et Ban KI Moon de nous annoncer qu’il craint une montée des actes antisémites en Europe...

    Euh attends voir ?!...

    Quel mépris ils ont pour nous ! Doit-on s’estimer heureux pour autant lorsque l’on voit le sort funestes réservé à nos frères palestiniens ?...

    “Puisque l’on ne peut vivre tous les deux, crevons ensemble !” (Dieudonné)

     

    Répondre à ce message

    • #926978
      Le Août 2014 à 19:08 par hélène
      Trêve "partielle" dans la bande de Gaza

      après chaque massacre israélien contre les palestiniens, nous avons droit en France (et sans doute ailleur) à une flopée "d’actes antisémites" ;;auto effectues ,TOUJOURS et ce sera encore le cas cette fois comme les autres, encore des rabbins fahri..encore des centres juifs...encore des cris "mort aux juifs" .(.entendus par eux seulement et par valls) , encore des graffitis.... encore des maries du rer .... etc.....on prend le pari ???

       
  • #923274
    Le 4 août 2014 à 14:56 par agri
    Trêve "partielle" dans la bande de Gaza

    j’ai décidé de rebaptiser l’opération "bordures de défense" par,
    "tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens". C’est sans droit d’auteur, vous pouvez user et abuser de cette expression .....

    1822 morts palestiniens, soit 1 gazaoui sur 1000.
    l’équivalent serait de 8000 israéliens et de 64 000 français.
    Autre comparaison,en mai-juin 1940, les 50 jours de guerre d’Hitler contre la France ont fait 123 000 morts français, dont une grande majorité de militaires.

     

    Répondre à ce message

    • #923344
      Le Août 2014 à 16:17 par hélène
      Trêve "partielle" dans la bande de Gaza

      le décompte des morts palestiniens est très en dessous de la réalité, car sous tous les bâtiments de la bande de gaza, sur tout son territoire gisent des civils en grand quantité écrasés ous les décombre que personne n’a la possibité de secourir, ni d’extirper, car les bombazrdement sont toujours incessants, il n’y a aucune trève israélienne des bombardements et la "propagande à la Goebbels" chère à prasquier, bat son plein dans les médias occupés et collabo.

       
    • #923483
      Le Août 2014 à 18:34 par pedro
      Trêve "partielle" dans la bande de Gaza

      Les médias n’en ont rien à foutre mais il ne faut jamais oublier d’insister sur le chiffre des 10000 blessés qui est catastrophique, ce sont 10000 personnes, des adultes et enfants sans aucun avenir car les blessures infligées par les bombes d’israhell ne sont jamais légères, ce sont de futurs morts, c’est dégueulasse

       
    • #923721
      Le Août 2014 à 21:24 par agri
      Trêve "partielle" dans la bande de Gaza

      c’est tout à fait vrai, on s’emeut des 1800 morts, mais on devrait aussi parler des centaines d’enfants et adolescents qui resteront handicapés à vie, para ou tétraplégiques sans avenir à cause de cette guerre .

       
    • #924056
      Le Août 2014 à 05:53 par Laurent Franssen
      Trêve "partielle" dans la bande de Gaza

      "tuez les tous". , simplement,
      — -

      Trêve "partielle"

      c’est comme à moitié-mort,
      ou à moitié sourd ?
      — -

      " sous tous les bâtiments de la bande de gaza, sur tout son territoire gisent des civils en grand quantité écrasés ous les décombre que personne n’a la possibité de secourir, ni d’extirper, "

      Il est dangereux d’installer un charnier pourrissante juste à coté , voir dedans chez soi.
      Une petite surprise pourrait remonter des cendres.

      Je m’inquiète au sujet d’Ebola d’ailleurs...
      — -
      "il ne faut jamais oublier d’insister sur le chiffre des 10000 blessés qui est catastrophique, ce sont 10000 personnes, des adultes et enfants sans aucun avenir "

      " on devrait aussi parler des centaines d’enfants et adolescents qui resteront handicapés à vie, para ou tétraplégiques sans avenir à cause de cette guerre ."

      - Ne vous inquiètez pas !
      Après une brève période de congé ,
      Ils pourront à nouveau participer avec joie aux test des nouvelles armes du nwo ,
      avec le sourire ! Et jusqu’à ce que mort s’en suive !
      — -

      Notons que ce " terrain de jeu pour psychopathes " , est maintenant élargi avec la disparition des états tel que : Lybie , Irak , +- Syrie ( ils se sont un peu morflès là )

      En fait " l’occident / les USA / les nwo / illuminati et consort" à préparé et ouvert agréablement une gigantesque zone de combat rempli de brave Musulmans à zigouiller,
      sans trop se justifier, c’est le désert, et y à plus d’états.
      Avec la bénédiction de mouftitruclalour qui envoye les Musulmans au Jihad, chair fraiche en arrivage constant !
      Cette " histoire d’une vision d’un monde " et d’une noirceur acide...

      — -
      Dire que ceci est la réalisation de l’histoire des commentateurs , des scribes , se disant èléves de Livres Saint,
      C’est à vomir.

       
  • #923286
    Le 4 août 2014 à 15:06 par Moi
    Trêve "partielle" dans la bande de Gaza

    Ils nous la font à l’envers depuis le début, ces p****** de sionistes, Télés et politiques complices.
    Tout d’abord l’enlèvement de ces trois jeunes colons Israéliens, le gouvernement Israélien savait depuis le premier jour qu’ils avaient été tués, mais non on ne dit rien, on laisse bien monter la mayonnaise. Dans le monde, tout les Sionistes montent aux créneaux en accusant le Hamas sans aucune preuve, Valls rajoute sa touche personnelle en criant à l’antisémitisme. En Israël Netanyahou, voyant la communauté internationale s’indigner par la disparition de trois pauvres colons, en profite pour déclencher des frappes aériennes sur Gaza. La communauté internationale ne bronche pas, tout le monde trouve ça normal de bombarder des civils Palestiniens pour punir le Hamas. Celui-ci réplique en envoyant des roquettes et des missiles, qui sont pour la plupart interceptés par leur "Dôme de fer", très bonne opération pour tester l’armement (2 civils tués depuis le début du conflit). Et là nouveau scandale, le Hamas a osé tirer sur Israël ,la pleurniche reprend, les télévisions s’acharnent à démontrer que c’est bien le Hamas le coupable dans cette affaire, face aux éternelles victimes israéliennes. Holland soutient inconditionnellement Israël, Netanyahou se déchaîne, opération terrestre, il envoie ses bouchers dans la bande de Gaza. Pas de quartier, tout le monde y passe. Femmes, enfants, vieillards, refuge de l’ONU, écoles,hôpitaux.....En France, on interdit les manif pro-Palestiniennes, un comble, et toujours Valls avec son antisémitisme.On apprend qu’ un militaire Israélien a disparu,de nouveau tout le monde s’acharne et accuse le Hamas de l’avoir enlevé, celui-ci ne l’a pas revendiqué. Encore une fois,on donne un blanc seing à l’armée de Tsahal qui reprend de plus belle le massacre de la population Gazaoui. Après coup, l’info nous dit que ce soldat est mort au combat, l’armée était au courant. Israel nous l’a fait à l’envers depuis le début et tout le monde tombe dans le panneau. Elle n’a même plus besoin de fabriquer des preuves, suffit qu’elle le dise, et tout le monde la soutient. Puis on s’aperçoit qu’après coup, que tout cela n’est que manipulations pour pouvoir éradiquer la population Palestinienne, le Hamas n’étant qu’un prétexte.

    .

     

    Répondre à ce message

  • #923341
    Le 4 août 2014 à 16:14 par Hijack
    Trêve "partielle" dans la bande de Gaza

    Il y a des gens qui ne s’intéressent à pas grand chose, on ne les voit jamais ... mais dès qu’il s’agit de dénoncer les crimes israéliens mais sionistes avant tout >>> ils débarquent en masse et en service concerté, voire commandé ... Ainsi, et on les remercie pour cela >>> Ils confirment (comme de nombreux mauvais avocats qui défendent un riche et puissant criminel) par leur façon d’agir qu’il s’agit du crime des crimes de tous les crimes qu’ils sont en train de défendre >>> Merci donc !
    .
    D’ailleurs, la tactique sioniste de trop prendre les gens pour des cons, finit par déteindre sur eux !!! En effet, maintenant toutes leurs actions les accusent et ceux qui bossent ou font le triste et sale boulot dans les forums/journaux etc ... ne sont que des victimes à l’insu de leur plein gré.
    .

    Que dire de ceux qui les soutiennent, NON par sympathie du sionisme, mais simplement, pensant qu’ils réalisent pour eux, leurs rêves et espoirs les plus crades qui soient ... cela les désigne et sont encore plus lâches et criminels que les sionistes qui même dans leurs diaboliques manœuvres le font clairement sans se cacher derrière d’autres !
    .
    J’ajoute une chose à l’attention des vrais sionistes pro politique israélienne, sur ces soutiens -en off- de vos crimes sans oser l’avouer (qui plussent pas mal) ... ces soutiens sont dans la vie de tous les jours, des vrais antisémites dans tous les sens du terme, comme on le comprend aisément dans leurs discours de tous les jours. Les palestiniens, sont peut être ennemis mais pas anti-juifs de la Torah, contrairement à ceux dont je fais allusion qui croient se servir des sionistes, comme un lâche est ravi qu’un chien méchant s’en prend à son voisin qui lui fait peur, sans raison.
    .
    J’espère et je pense que les sionistes en sont conscients.

     

    Répondre à ce message

    • #923480
      Le Août 2014 à 18:33 par HO
      Trêve "partielle" dans la bande de Gaza

      Quel est le but de mettre les majuscules en gras à chaque début des minis textes de ce commentaire prolixe et insensé ?

       
  • #923343
    Le 4 août 2014 à 16:16 par Hijack
    Trêve "partielle" dans la bande de Gaza

    Maintenant, et tout le prouve malgré qu’ils n’arrêtent pas de dire le contraire et par avance qui plus est >>> L’état méga diabolique sioniste vise de préférence, les enfants !!!
    .
    En effet, comme leur objectif est d’encore plus spolier, coloniser, tuer, affamer, encore plus réprimer et bombarder ; donc, en tuant les enfants, ils tentent d’éliminer pour le futur, tout danger pour eux, dans l’oeuf, si j’ose dire ainsi. Ainsi, ils prévoient que dans une décennie ou 2, il y ait bcp moins de combattants contre eux. Ils tentent de réduire à néant tous les hommes palestiniens (sur ce point précis, la féminisation de la sté va dans ce sens ici ou pour d’autres conflits à venir).

    .
    Souvenez-vous du t shirt "One shot, 2 kills"
    .
    Le diable devrait prendre exemple sur eux : Tuer le maximum d’enfants, ainsi moins de combattants pour le futur, les laisser de préférence sans parents, les traumatiser pour en faire des loques humaines (mais , il y a un hic à la charge des agresseurs d’enfants, le peu d’enfants qui restent seraient encore plus enragés que leurs parents >>> ils vont vite comprendre que tous ces crimes impunis, excusés vont au-delà de tout et vont finir par faire fi de la religion, pour un seule objectif, combattre pour venger leurs frères, sœurs, pères, mères et grands parents et proches, point barre ... comme les viets à la puissance de ce que subit ce peuple, enfermé, isolé /// et il va de soi, que Dieu les soutiendra ! Je préfère être à d’un de ces enfant qu’à la place des soi disant "hum ... soldats" -surtout leurs donneurs d’ordres évidemment- qui leur font subir ce qui n’a pas été prévu même par les plus horribles pourritures que l’imagination peut faire naître pour un film d’horreur.

    .
    _ Les couches culottes ne suffiront pas ...

     

    Répondre à ce message

    • #923848
      Le Août 2014 à 22:38 par Hijack
      Trêve "partielle" dans la bande de Gaza

      Ho,

      .
      Dans quel but ??? mais pour te faire parler, te faire dire quelque chose ... puisque tu n’a rien à dire.
      Ça, va, j’ai bon ???

       
  • #923411
    Le 4 août 2014 à 17:29 par lisezGuénon
    Trêve "partielle" dans la bande de Gaza

    Mince alors , on nous avait dit dans les médias français qu’un soldat israélien , en pleine Terre de Palestine, et faisant partie d’une armée massacrant sans distinction , hommes , femmes et enfants, aurait été enlevé par ces salopards de terroristes du Hamas . On nous montre sa photo et on nous donne son nom , parce que lui , bien sûr , il représente le monde civilisé et démocratique .Quant aux 1800 morts , en majorité des femmes et des enfants , pas un seul nom et pas une seule photo , mais juste un nombre .
    Celui qui ne voit pas cette laideur occidentale , est celui qui au lieu de croire à la LUMIÈRE qui vient d’EN -HAUT , a préféré suivre [ les lumières ] qui viennent d’en bas !

     

    Répondre à ce message

  • #923415
    Le 4 août 2014 à 17:34 par STEF de MARS
    Trêve "partielle" dans la bande de Gaza

    Quand on voit le score : 1800 à 64, on comprend que la partie est méchamment truquée.

     

    Répondre à ce message

  • #923711
    Le 4 août 2014 à 21:14 par Mojo Risin
    Trêve "partielle" dans la bande de Gaza

    Il faut dire la vérité :aux abords ou dans les écoles, il y a des commandos terroristes en trottinettes. Ces djihadistes sanguinaires sont de petites tailles et parfois certains d’entre-eux ont des poupées ou des sacs de billes. L’armée israélienne n’a d’autre solution que finale : les missiles. Mais il semblerait que d’autres terroristes évacuent les corps et les remplacent par des cadavres d’enfants palestiniens afin de discréditer l’armée la plus morale du monde.

     

    Répondre à ce message

  • #923818
    Le 4 août 2014 à 22:22 par Lartiste
    Trêve "partielle" dans la bande de Gaza

     : D’oppresseur et criminel, je passe pour une victime. Voila mon histoire, je m’appelle israel

     

    Répondre à ce message

  • #924014
    Le 5 août 2014 à 02:36 par Lartiste
    Trêve "partielle" dans la bande de Gaza

    Israel a tué + de 350 enfants..Tt silencieux est complice tt complice est un meurtrier !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents