Grand ménage en perspective. Elon Musk a prévu de licencier quasiment 75 % des 7 500 employés de Twitter s’il réussit à racheter le réseau social, d’après des informations publiées jeudi par le Washington Post. Le patron de Tesla et SpaceX a indiqué à des investisseurs potentiels qu’il entend réduire l’entreprise à quelque 2 000 salariés, selon le quotidien américain.
Le multimilliardaire est a priori sur le point de racheter le réseau social pour 44 milliards de dollars, après des mois de rebondissements économiques et judiciaires. Mais même si Elon Musk échouait à acquérir Twitter, la plateforme prévoit de toute façon de remercier près d’un quart du personnel d’ici la fin 2023, selon les sources du Washington Post. Twitter n’a pas réagi dans l’immédiat à une sollicitation de l’AFP.
[…]
Elon Musk avait aussi rappelé l’importance à ses yeux d’une modération des contenus moins stricte, dans les limites définies par la loi. Sa conception se heurte à celle de nombreux employés de Twitter, d’associations et d’élus démocrates, qui demandent au contraire aux réseaux sociaux de mieux lutter contre les discours haineux, le harcèlement et la désinformation.
[…]
Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr