En France, Dieu merci !, on ne tue pas les grands patrons des mutuelles qui nous font les poches année après année ! Par exemple, la nôtre augmente de 6 % cette année, sur décision des fantômes bien planqués d’en haut, mais quand on fait le calcul sur ce qu’on paye déjà, c’est beaucoup plus.
C’est comme la facture EDF qui explose, un véritable racket du peuple français. Et puis là-dessus, l’INSEE qui ment, qui ment, mais d’une force !
Selon Jean-Luc Tavernier, le directeur général de cette machine à stats, les Français ont l’impression d’avoir perdu du pouvoir d’achat en 2024 mais en vérité, les salaires et retraites auraient augmenté. C’est la faute d’un « biais cognitif », d’après ce génie. On l’invite au supermarché en milieu de mois pour admirer le biais cognitif des Français devant les prix écrasants, il sera bien reçu.
Même trucage avec les socialistes des années 90 pour qui il n’y avait pas d’insécurité, seulement un « sentiment d’insécurité »... Bref, aux USA, de telles déclarations seraient carrément dangereuses. Pas à cause de la presse-pute, qui satisfait – on va rester polis – l’oligarchie du matin au soir, mais à cause des réactions des gens, des petites gens, des Américains moyens qui ont un M16 chez eux. Et dans un contexte politico-social tendu, une digue a lâché : un oligarque a été abattu par un citoyen.
La dominance redoute deux choses : l’émeute, et le terrorisme bas-haut, pas le terrorisme fabriqué par les oligarchies pour terroriser les peuples, carrément l’inverse.
Le tueur, que d’aucuns renomment justicier, s’appelle Luigi Mangione, et il a abattu de plusieurs balles Brian Thompson, le PDG de la compagnie UnitedHealthcare, le principal assureur santé du pays. Naturellement, dans « assureur » il ne faut pas comprendre quelqu’un qui assure la santé de ses concitoyens, mais un homme d’affaires qui tabasse les pauvres qui ne peuvent plus se payer des soins décents. Et ça change tout : ça fait monter la colère, voire la haine.
Sur les réseaux sociaux, c’est du 99 contre 1 : 99 pour Luigi, 1 pour Brian. Le NYT s’est affolé : le peuple des RS soutient le meurtrier et condamne (de son vivant) la victime. C’est un peu comme si, en 2019, les responsables de la répression féroce des Gilets jaunes – par exemple le duo Lallement-Castaner – avaient pris une balle de défense dans l’œil.
Le système de santé américain est littéralement désastreux : si tu es riche, tu peux te soigner ; si tu es pauvre, tu as intérêt à être en excellente santé, sinon tu devras t’endetter pour survivre. Et le niveau de soin est vraiment pourri : la chirurgie américaine, à côté de la nôtre, c’est de la chirurgie de guerre. L’assurance-maladie ne fait pas de cadeaux : pour ceux qui ont vu Breaking Bad, il en est question dans la première saison. On y découvre une famille de la classe moyenne affronter deux maux majeurs : un cancer, et les frais de santé qui obligent à emprunter, tout ça en continuant à travailler...
YES !
pic.twitter.com/FJhC3Mlj6p— Elon Musk (@elonmusk) December 22, 2024
On dit souvent, vu l’américanisation de notre beau pays, que ce qui est là-bas aujourd’hui sera chez nous demain. Ce n’est pas faux. C’est pourquoi nous nous attendons à un ouragan anti-woke – le rejet de la Macronie, qui incarne le woke à tous les étages, est déjà bien avancé – et à une victoire populiste. Pour ce qui concerne la lutte des classes, vu que les Français ne sont heureusement pas armés (à part les chasseurs, mais Macron leur a opportunément donné un susucre), l’oligarchie n’a rien à craindre physiquement.
Luigi, hors-la-loi pour le Système américain, est considéré comme un justicier par le populo : c’est Robin des Bois. On dirait un changement de paradigme démocratique...
La macroniste d’Hugo décrypte entre le chien et l’os