Adenauer était un proche du nazisme et avait une administration bourré d’ancien nazi, les Allemands n’ont pas purgé aussi fort que les Français et chez nous aussi certains sont passé au travers (Schuman) sans s’être repenti comme Mitterrand.
Asselineau est un germanophile, personne n’est parfait, il a tendance à dédouaner l’Allemagne de tout rôle dans la situation actuelle mais en réalité l’UE actuelle, c’est incontestable, est le fruit d’une collaboration anglo-germanique (USA, Angleterre, Pays-Bas, Allemagne, Autriche) qui s’inspire de beaucoup d’idées Allemandes (pas nazi) vieille de plusieurs siècle, c’est pour ça que les anglo-germanique sont toujours gagnants et que les latins sont les dindons de la farce. Pour rappel historique, les anglo-germaniques sont les ennemis héréditaires des Français, ils nous ont agressé et tenté de nous détruire depuis 1000 ans, ils nous ont évincé des Indes et des Amériques perfidement, ils nous ont volé la Belgique, territoire de formation de la France, ils nous ont volé Charlemagne, notre plus grand monarque. Au cours de l’Histoire, la France a eu des alliances avec les anglo-saxons et des alliances avec les germaniques qui ont toutes été un jeu de dupe qui a finit par se retourner contre nous et nous faire perdre en puissance et en rayonnement tandis que nos "alliés" gagnaient beaucoup sans miser grand chose, toutes sans exceptions. Il est temps d’en tirer des enseignements, pour la France, les alliances avec les anglo-germaniques sont contre nature et constamment néfastes, ces gens nous méprisent et nous détestent peu importe ce que la France ai pu faire pour eux (civilisation des Germains), nos alliés naturels sont les latins et les Russes, même les Arabes font de meilleurs alliés que nos "amis". Si on ne le comprend pas, la France disparaitra de l’Histoire.
Asselineau est l’homme politique qui écoute le plus Pierre Hillard, c’est effectivement vrai et visible, même si l’un est un catho convaincu et l’autre un laïc, ils semblent se partager la même passion pour l’Histoire.