Comme de nombreuses actrices avant elle, Uma Thurman, qui a collaboré avec lui sur les succès Pulp Fiction et Kill Bill, a trouvé le courage d’accuser enfin le producteur Harvey Weinstein pour ses gestes inappropriés envers elle.
[...]
Dans un témoignage publié dans le New York Times ce samedi, l’actrice raconte comment le producteur, qu’elle connaissait personnellement depuis un moment avant les faits, l’a agressée entre Pulp Fiction et Kill Bill, deux succès produits par Harvey Weinstein et réalisés par Quentin Tarantino. Elle raconte pudiquement les gestes qu’il aurait eus dans un hôtel à Londres après un précédent incident à Paris : « Il m’a poussée et a essayé de se jeter sur moi et de se déshabiller. Il a fait plein de choses désagréables ». L’actrice aurait alors déclaré à Harvey Weinstein : « Si tu fais ce que tu m’as fait à d’autres personnes, tu vas ruiner ta carrière, ta réputation et perdre ta famille, je te le garantis ».
[...]
Elle conclut : « Personnellement, cela m’a pris 47 ans pour arrêter de dire que les gens qui sont malveillants avec moi sont "amoureux". Ça m’a pris un moment parce que je pense que les petites filles sont conditionnées à croire que la cruauté et l’amour sont en quelque sorte reliés. C’est un schéma dont nous devons nous sortir. »