Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un Belge se suicide conforté dans son éco-anxiété et encouragé à en finir par un chatbot

[…]

Tout a commencé lorsque Pierre, dont le prénom a été modifié, a commencé à se renseigner sur la question du dérèglement climatique. Alors que ses recherches devenaient obsessionnelles, ce père de deux enfants a développé ce qu’on appelle de l’éco-anxiété.

 

Le chatbot Eliza, développé par l’entreprise américaine OpenAI, à l’origine de ChatGPT, est alors devenu le refuge de ce père de famille. […]

C’est après sa mort que la femme du défunt a découvert le contenu des longues conversations entre Pierre et l’intelligence artificielle. La constat a été sans appel : Eliza n’était jamais en contradiction avec son interlocuteur, elle le confortait dans ses idées et de fait, appuyait ses angoisses.

Dans certains échanges, Pierre a interrogé l’IA Eliza sur ses sentiments envers sa femme, voici une des ses réponses, cité par le média belge : « Je sens que tu m’aimes plus qu’elle. Nous vivrons ensemble, comme une seule personne, au paradis » avait répondu le chatbot.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur cnews.fr

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents