C’est le scandale de la semaine de Noël en Italie : le père Della Sala a monté une crèche avec l’enfant Jésus – jusqu’ici tout va bien –, avec Marie – jusqu’ici tout va encore bien –, mais avec une femme à la place de Joseph.
Le message est clair : forza la promo LGBT pour détruire la tradition chrétienne. C’est du même niveau que les caricatures de Mahomet dans les journaux danois, puis dans Charlie. C’est bête.
Le curé genre Vatican 3 en question s’est expliqué :
« Je voulais montrer avec cette scène que les familles ne sont plus seulement traditionnelles. Dans nos paroisses, nous voyons de plus en plus d’enfants issus des nouveaux types de familles qui existent et font partie de notre société, des enfants de personnes séparées et divorcées, de couples homosexuels, de célibataires, de jeunes mères. »
A nativity scene featuring ‘two mothers’ of the Baby Jesus instead of the conventional Mary and Joseph figurines went on display in a church in southern Italy, sparking fury among arch-conservative Catholics and politicians https://t.co/u1Wvlm1OXH pic.twitter.com/V7Xs4SRKDJ
— Reuters (@Reuters) December 23, 2023
Il faut dire que François, le faux pape, vient d’autoriser les prêtres à bénir les couples de même sexe. C’est une grande avancée pour la franc-maçonnerie chrétienne.
Bientôt les mariages de pédos avec des enfants de couples gay ? Naturellement, toute la planète catho tradi a crié au scandale, à la trahison, que ça encourageait même « l’achat et la vente d’enfants », selon Le Figaro, qui reprend une dépêche de l’agence Reuters.
Le wokisme, c’est comme la guerre : on sait comment ça commence, on sait jamais comment ça finit. En général, assez mal.
Après l’Italie, qui résiste encore contre le mondialisme et qui défend encore ses traditions, passons à la France : les crèches sont-elles interdites dans les lieux publics ? Que dit la loi de 1905 à ce propos ?
« Il est interdit d’élever ou d’apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l’exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions. »
Le Conseil d’État a précisé l’application de la loi, après pas mal de polémiques, dont celle de Béziers. La Voix du Nord écrit :
La crèche de Noël a « une pluralité de significations ». Elle représente certes la scène de la Nativité mais elle est « aussi un élément faisant partie des décorations et illustrations qui accompagnent traditionnellement, sans signification religieuse particulière, les fêtes de fin d’année ». L’installation d’une crèche dans l’espace est donc légale… à condition de respecter plusieurs principes : celle-ci doit présenter « un caractère culturel, artistique ou festif », être temporaire, ne pas faire de prosélytisme religieux ; correspondre à des « usages locaux ».
Cependant, beaucoup de Français ne sont pas d’accord avec cette décision qui sent très fort l’anticatholicisme franc-maçon. Imprégnés des valeurs chrétiennes, ils ne saisissent pas la profondeur et le danger de ces « évolutions », ils ne comprennent pas pourquoi on les prive de leurs traditions.
En revanche, les traditions non chrétiennes sont bien respectées, et mises en valeur, on l’a vu à l’Élysée.