Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un cureton rital pro-pape exhibe une crèche de gouines

C’est le scandale de la semaine de Noël en Italie : le père Della Sala a monté une crèche avec l’enfant Jésus – jusqu’ici tout va bien –, avec Marie – jusqu’ici tout va encore bien –, mais avec une femme à la place de Joseph.

 

Le message est clair : forza la promo LGBT pour détruire la tradition chrétienne. C’est du même niveau que les caricatures de Mahomet dans les journaux danois, puis dans Charlie. C’est bête.

Le curé genre Vatican 3 en question s’est expliqué :

« Je voulais montrer avec cette scène que les familles ne sont plus seulement traditionnelles. Dans nos paroisses, nous voyons de plus en plus d’enfants issus des nouveaux types de familles qui existent et font partie de notre société, des enfants de personnes séparées et divorcées, de couples homosexuels, de célibataires, de jeunes mères. »

 

Il faut dire que François, le faux pape, vient d’autoriser les prêtres à bénir les couples de même sexe. C’est une grande avancée pour la franc-maçonnerie chrétienne.

 

 

Bientôt les mariages de pédos avec des enfants de couples gay ? Naturellement, toute la planète catho tradi a crié au scandale, à la trahison, que ça encourageait même « l’achat et la vente d’enfants », selon Le Figaro, qui reprend une dépêche de l’agence Reuters.

Le wokisme, c’est comme la guerre : on sait comment ça commence, on sait jamais comment ça finit. En général, assez mal.

Après l’Italie, qui résiste encore contre le mondialisme et qui défend encore ses traditions, passons à la France : les crèches sont-elles interdites dans les lieux publics ? Que dit la loi de 1905 à ce propos ?

« Il est interdit d’élever ou d’apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l’exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions. »

Le Conseil d’État a précisé l’application de la loi, après pas mal de polémiques, dont celle de Béziers. La Voix du Nord écrit :

La crèche de Noël a « une pluralité de significations ». Elle représente certes la scène de la Nativité mais elle est « aussi un élément faisant partie des décorations et illustrations qui accompagnent traditionnellement, sans signification religieuse particulière, les fêtes de fin d’année ». L’installation d’une crèche dans l’espace est donc légale… à condition de respecter plusieurs principes : celle-ci doit présenter « un caractère culturel, artistique ou festif », être temporaire, ne pas faire de prosélytisme religieux ; correspondre à des « usages locaux ».

Cependant, beaucoup de Français ne sont pas d’accord avec cette décision qui sent très fort l’anticatholicisme franc-maçon. Imprégnés des valeurs chrétiennes, ils ne saisissent pas la profondeur et le danger de ces « évolutions », ils ne comprennent pas pourquoi on les prive de leurs traditions.
En revanche, les traditions non chrétiennes sont bien respectées, et mises en valeur, on l’a vu à l’Élysée.

La crèche en vidéo, on a le droit ?

La France en pénitence

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3299068
    Le 26 décembre 2023 à 15:57 par Paul82
    Un cureton rital pro-pape exhibe une crèche de gouines

    Et son évêque ne l’a pas recadré fissa ?!

    Quant au Pape et sa pastorale catastrophique....

     

    Répondre à ce message

  • #3299093
    Le 26 décembre 2023 à 17:08 par La déconnade française
    Un cureton rital pro-pape exhibe une crèche de gouines

    C’est pas Saint Athanase qui disait
    Ils ont les murs, nous avons la foi ?

     

    Répondre à ce message

  • #3299103
    Le 26 décembre 2023 à 17:29 par anonyme
    Un cureton rital pro-pape exhibe une crèche de gouines

    Les cathos ont le pape qu’ils méritent ! Faut voir ces troupeaux de moutons qui l’acclament et le suivent religieusement à chaque déplacement !

     

    Répondre à ce message

  • #3299109
    Le 26 décembre 2023 à 17:38 par Evida
    Un cureton rital pro-pape exhibe une crèche de gouines

    Certains parlent de judéo-protestants. Je constate que l’Église catholique collabore autant pour la destruction de l’Europe que les protestants (lesquels d’ailleurs ? Vous mettez sur le même pieds un luthérien et un calviniste ?). Ce pape a fait campagne pour l’accueil des millions de migrants depuis les événements syriens, a accusé de criminels ceux qui refusaient de ce faire injecter le poison de Pfizer, accepte le LGBT. Et pas que le pape, c’est suivi (et accepté avec enthousiasme) par ces cardinaux, évêques et de nombreux prêtres !

     

    Répondre à ce message

  • #3299285
    Le 27 décembre 2023 à 02:40 par Animagore
    Un cureton rital pro-pape exhibe une crèche de gouines

    Ce qui se passe aujourd’hui avec ce genre d’histoire n’est que la préparation pour les esprits des masses de la nouvelle religion mondiale ! Je suis presque sûr qu’ils vont nous imposer une "religion" à la new âge...

     

    Répondre à ce message

  • #3299318
    Le 27 décembre 2023 à 06:04 par Ezra
    Un cureton rital pro-pape exhibe une crèche de gouines

    J’admire la cohérence de ce Pape pro-LGBT et pro-subsaharien.
    On n’arrête pas le Progrès.

     

    Répondre à ce message

  • #3299325
    Le 27 décembre 2023 à 06:16 par Ambre
    Un cureton rital pro-pape exhibe une crèche de gouines

    Vatican II...On comprend bien que l’anti-Pape François compte utiliser ses dernières forces pour détruire le catholicisme mais il n’y arrivera pas. Les églises catholiques tradi font le plein.

     

    Répondre à ce message

    • #3299376
      Le Décembre 2023 à 09:56 par MAD MAX
      Un cureton rital pro-pape exhibe une crèche de gouines

      @Ambre, oui il est vrai que les véritables catholiques existent encore, c’est une minorité, surtout en France, et ce soi disant "pape" le sait bien.

       
    • #3299456
      Le Décembre 2023 à 13:18 par Raie-volutionnaire futur manutentionnaire
      Un cureton rital pro-pape exhibe une crèche de gouines

      L’église tradi, n’est qu’une succursale d’un Rotary club de bourgeois.
      Les églises font le plein un peu partout, pas que chez les bourgeois zemmouriens
      Vous devriez sortir de cette logique d’orgueil et de condescendance
      Abauzit et ses disciples pensent pareil de vous
      On est toujours le con de quelqu’un
      Tu trouveras toujours un droitard plus a droite que toi, pour qui tu seras un gauchiasse, tu trouveras toujours plus tradi que toi, plus français de souche, plus blanc que toi, plus natio, plus royaliste, plus radical, qui te traitera de mou, de tiède, de traite ,de vendu, de progressiste, de lâche, de mauvais blanc ou de narbonnoïde !

       
    • #3299584
      Le Décembre 2023 à 18:45 par anonyme
      Un cureton rital pro-pape exhibe une crèche de gouines

      Les tradis font allégeance au pape comme les autres !

       
    • #3300115
      Le Décembre 2023 à 05:13 par Hystérie collective
      Un cureton rital pro-pape exhibe une crèche de gouines

      Tradis ou conciliaires, tous ces gens ne vivent que pour ou contre le pape...moi je m’en branle le coquillard du pape et je vais a la messe tous les dimanches.
      J’aime bien ma petite paroisse, avec mes petits vieux, mes familles, mes petits bourgeois et mes petits prolos... c’est une routine rassurante.
      Évidemment j’habite un petit village, tout le monde se connait.
      Celui qui parle le mieux des tradis, c’est le Boss Alain

       
  • #3299366
    Le 27 décembre 2023 à 09:36 par Gaston
    Un cureton rital pro-pape exhibe une crèche de gouines

    Il me semble que le Pape est ok pour bénir les homosexuels comme il peut être ok pour bénir les tueurs en série ou les pédophiles on peut bénir les gens sans promouvoir leur comportement, les règles de l’église sont claires le mariage est un acte sacré entre un homme et une femme et les les relations sexuelles hors mariage sont un péché qui doit être confessé,il n’y a rien de nouveau. Et le pape aussi imparfait soit il représente l’unité de l’église et il a un pouvoir donné par Jésus lui même pour gérer l’église et des grâces à accorder aux fidèles critiquer le pape c’est faire le travail des franc maçon, l’église n’est pas une démocratie c’est un pouvoir spirituel si vous voulez aider l’église , priez pour le Pape. Critiquer le Pape ce n’est qu’un péché de plus " tu ne tueras point" critiquer ce n’est qu’essayer de tuer quelqu’un dans le coeur des autres, si vous voulez sauver l’église devenez saint offrez vous en sacrifice a Dieu comme d’autres l’ont fait les critiques virulentes sont inutiles et déplacées quand il s’agit de spiritualité la voie qui a mené a la sainteté tous les saints a été pavée d’obéissance et souvent d’injustices acceptées et offertes comme pénitences, les fruits de la critique sont la désunion et le chaos et l’orgueil car je ne doute pas que derrière chaque critique il y a une personne qui pense qu’elle ferait un meilleur boulot que le Pape.

     

    Répondre à ce message

    • #3299705
      Le Décembre 2023 à 05:20 par Miville
      Un cureton rital pro-pape exhibe une crèche de gouines

      Va fêter Noël avec Netanyahu. Parce que déjà selon tous les papes post-vaticans il est le chef de tes frères aînés dans la foi. Pour votre information il y a eu des moments si désespérants dans le comportement de la hiérarchie chrétienne que toutes les bonnes âmes allaient dans le désert les fuir.

      Du côté catholique il y a eu bon nombre de papes immoraux mais avant Vatican II tous avaient prêché la bonne tradition, la saine doctrine, même si c’était par opportunisme et en n’y croyant guère. Depuis le Concile un prélat bien intentionné comme Vigano aurait beau faire de son mieux, les sacrements ne sont plus opérants, les ordinations ne confèrent plus de pouvoirs, les canonisations ne récompensent plus de vrais saints, et les miracles quand ils se produisent ne sont plus l’oeuvre des forces du bien, y compris les apparitions faites au nom du catholicisme.

       
  • #3299462
    Le 27 décembre 2023 à 13:28 par Daktari
    Un cureton rital pro-pape exhibe une crèche de gouines

    Comme le gouvernement au pouvoir en France , le Vatican ne représentera plus rien ni personne à part eux mêmes ..

     

    Répondre à ce message

  • #3299599
    Le 27 décembre 2023 à 19:49 par marmiedoise
    Un cureton rital pro-pape exhibe une crèche de gouines

    Le tout mis en oeuvre par un cureton avec la benediction de ses superieurs... Une creche traditionnelle ca fait hurler mais celle en version lgbt ca passe creme ! trop d inclusivite, trop de progres, trop de bonheur quoi ! La coure des miracles !
    A quand le Christ revetu d une toge aux couleurs de l arc en ciel ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents