Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un enfumage classique du journaliste Armin Arefi du Point

par Bahar Kimyongür

Le journaliste du Point Armin Arefi a encore frappé. Dans un dernier article, publié le 4 janvier *, il nous ressert la même vieille soupe des rivalités entre les Saoud et Al Qaïda pour tenter de nous convaincre que l’Arabie saoudite ne finance pas al-Qaida en Syrie.

Peu importe leur nom, Monsieur Arefi, tous les groupes armés actifs en Syrie, qu’ils arborent l’emblème d’al-Qaida ou non, qu’ils aient prêté allégeance ou non à al-Qaida, qu’ils aient été reniés ou pas par al-Qaida, tous utilisent la même rhétorique et les mêmes méthodes barbares. Rappelez-vous des massacres d’Adra, de Sadad et de Lattaquié, ils ont été perpétrés par toutes les composantes de la rébellion syrienne, Armée syrienne libre comprise. Tous ces groupes armés ont les mêmes références confessionnelles sectaires et le même projet politique.

Nous l’avons expliqué de manière limpide, preuves et citations à l’appui dans un récent article titré "La guerre des Saoud contre la Syrie". Les autorités saoudiennes ont déversé des milliards de dollars sur des groupes armés qu’ils croyaient contrôler et dont ils attendaient un résultat rapide et radical en Syrie. Chemin faisant, l’argent et les armes en provenance d’Arabie saoudite ont circulé entre djihadistes syriens et étrangers au gré des scissions et des fusions de leurs mouvements armés. Un journal électronique tunisien (Al Chourouk) vient d’évaluer à 12 000 le nombre de combattants saoudiens engagés en Syrie [1].

Les Saoudiens représentent aujourd’hui le deuxième contingent djihadiste après les Tchétchènes. Certains de ces combattants saoudiens sont des proches de la famille royale. Tout ce beau monde se radicalise en Syrie, comme les Belges, les Français, les Néerlandais, les Maghrébins et les Asiatiques qui s’engagent dans le conflit.

A présent, la dynastie des Saoud a peur du retour de bâton à l’instar des gouvernements européens. Comme toujours, les va-t-en guerre européens et leurs alliés du Golfe ont joué les apprentis sorciers. Et comme toujours, leur politique aventurière s’est retournée contre eux.

L’article d’Armin Arefi est un pur enfumage à l’image du décret royal saoudien qui punit l’engagement d’un citoyen saoudien dans un groupe armé à l’étranger.

De l’Arabie saoudite à la France, des USA à la Coalition nationale syrienne, ils tentent tous nous de faire croire qu’al-Qaida en Syrie est une création des services secrets syriens, iraniens et du Hezbollah.

Monsieur Arefi, nous avons bien compris le stratagème comme vous pouvez le constater dans notre article "France : élites et médias versent dans les fantasmes conspirationnistes [2]. Vous avez beau caresser la barbe wahhabite dans le sens du poil, vos "reductio ad hitlerum", "lepenum" et autres raccourcis douteux n’y feront rien.

Les citoyens du monde bien informés ne croient plus aux thèses officielles du Quai d’Orsay que vous reproduisez servilement.

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #717162
    Le 6 février 2014 à 14:36 par Thami Afailal
    Un enfumage classique du journaliste Armin Arefi du Point

    Moi, ce que je trouve sidérant c’est que vous vous attaquez aux combattants syriens qui veulent leur liberté simplement parce que l’Occident a profité du soulèvement en Syrie pour faire la peau à Bachar El Assad.

    Le peuple syrien s’est-il soulevé pacifiquement contre le dictateur qui accapare le pouvoir, hérité de son père ? Oui !

    Cette révolte pacifique s’est-elle transformée en guerre violente ? Oui, mais c’est à cause du régime syrien.

    L’Occident (Etats-Unis et UE) en ont-ils profité pour régler leurs comptes avec Bachar et son régime ? Bien sûr.

    Mais ce n’est pas parce que l’Occident veut faire la peau à Bachar que ce dernier est forcément défendable.

    J’aimerais bien vous voir vivre une seule journée en citoyen syrien.

    Thami Afailal, un journaliste arabophone qui a suivi la révolte en Syrie depuis le début et pas à travers le prisme de la presse occidentale

     

    Répondre à ce message

    • #717964
      Le Février 2014 à 03:24 par solmed
      Un enfumage classique du journaliste Armin Arefi du Point

      @Thami Afailal
      Si c’est pour reproduire les sornettes que les media mainstream ont déversé depuis trois ans dans toutes les langues, vous vous fatiguez inutilement, je pense que beaucoup de ceux qui interviennent sur ce site sont suffisamment informés de ce qui s’est réellement produit en Syrie. Roland Dumas en une intervention a mis à nu tous les bobards d’une pseudo révolution spontanée qui, dans toute l’histoire, n’a jamais existé à moins que d’inventer une histoire mythique écrite à Hollywood.
      Que les peuples arabes aient des contentieux avec leurs dirigeants, il ne fait aucun doute mais qu’ils s’organisent spontanément au point de mettre en danger un état sans autre moyen que leurs manifestations puis en s’organisant en une "armée" de déserteurs et de volontaires qui deviendrait aussi redoutable c’est prendre les gens pour ce qu’ils ne sont pas, des abrutis qui gobent des fantasmes.
      Et puisque vous êtes au courant de ce qui s’est passé depuis le début, vous savez donc que c’est le même scénario qui s’est reproduit systématiquement en Tunisie, en Egypte, en Libye et en Syrie, une militarisation quasi immédiate (visiblement vous êtes très peu informé) dans ces quatre pays, des réseaux sociaux qui deviennent miraculeusement l’arme "fatale" de communication, des pillages de trésors historiques millénaires, des snipers professionnels insaisissables, des incendies ça et là on ne sait trop pourquoi, une situation de chaos généralisée par la destruction d’écoles, d’hôpitaux, de centrales électriques..etc, selon un schéma étudié, très exactement comme lors des bombardements américains ou israéliens (Irak, Liban, Gaza...) et puis des pseudo révolutionnaires étrangers en veux-tu en voilà tombés du ciel. Bref, tout pour croire à une "révolution" spontanée d’un peuple enragé.... ;)
      A d’autres ces sornettes. Heureusement que le témoignage de Wesley Clark, l’ancien boss des armées de l’Otan nous apprend depuis 2007 que la Syrie était une cible parmi sept pays, dont la Libye, le Soudan, la Somalie, l’Irak, le Liban et l’Iran... Tiens, tiens !!! http://www.agoravox.tv/actualites/i... et puis les informations et explications très claires et précises de Roland Dumas nous enlèvent les derniers doutes http://www.youtube.com/watch?v=Is8o....

       
    • #721287
      Le Février 2014 à 22:41 par utuio
      Un enfumage classique du journaliste Armin Arefi du Point

      Ca tombe mal, je connais des gens en Syrie, bah ton discours c’est de la merde.

      Retourne sur le site de libé, ca te fera du bien.

       
  • #717184
    Le 6 février 2014 à 15:04 par Rachid
    Un enfumage classique du journaliste Armin Arefi du Point

    Merci pour votre travail honnête. Vous êtes de vrais professionnels de l’information. Vous continuerez à avoir mon soutien. Qu’il soit financier ou sur le terrain. Bonne continuation !

     

    Répondre à ce message

  • #717208
    Le 6 février 2014 à 15:23 par iii
    Un enfumage classique du journaliste Armin Arefi du Point

    Bahar Kimyongür, issu d’une famille arabe alaouite originaire de Turquie

     

    Répondre à ce message

    • #718564
      Le Février 2014 à 17:06 par Imer
      Un enfumage classique du journaliste Armin Arefi du Point

      Il est issu d’une région syrienne donnée injustement à la Turquie pour que cette dernière ne se ralie pas à l’Allemage nazi, donc syrien culturellement et historiquement.Alouite en effet et alors ?Les alaouites sont chez eux en Syrie, ils y sont depuis plus d’un millénaire.

       
  • #717211
    Le 6 février 2014 à 15:25 par impartial
    Un enfumage classique du journaliste Armin Arefi du Point

    Le Point c’est le journal du milliardaire Pinault, il a du toucher 7 millions d’euros de subventions en 2012, son proprio a appelé à voter Hollande en 2012, toujours du coté du manche (en bois) Pinault .

     

    Répondre à ce message

  • #717452
    Le 6 février 2014 à 18:44 par Jugurtha
    Un enfumage classique du journaliste Armin Arefi du Point

    Tout à fait d’accord avec cet article !

     

    Répondre à ce message

  • #717528
    Le 6 février 2014 à 19:57 par anonyme
    Un enfumage classique du journaliste Armin Arefi du Point

    Quoi qu’on pense d’un pays, d’une idéologie, d’un gouvernement, il ne faut pas basculer dans une détestation aveugle et sans nuances.
    Surtout dans ce coin du monde ou plusieurs sujets se superposent, il faut croiser les sources.

     

    Répondre à ce message

  • #719056
    Le 8 février 2014 à 00:19 par yahyâ al-baljiki
    Un enfumage classique du journaliste Armin Arefi du Point

    Pauvres bahar kimyongür, si son rejet de shari’ah d’Allâh (comme il le dit lui même dans son livre, sauf erreur) et son sectarisme n’était pas aussi virulent et si haineux face à l’Islâm, il aurait pu être plus juste et moins mensonger (notamment sur la salafiyya qu’il amalgame constamment avec al-cia, ne parlons même pas du terme "wahabite" qui est une invention des anglois et derrière il se cache pour faire tous ses amalgames et autres raccourcis malhonnêtes, quant aux divergences avec eux et juste sur le plan religieux et non politique il est aussi malhonnête en prétendant que ceux qui disent la vérité sur les alaouites sont des sectaires et des takfiris, c’est ce qu’on appel une inversion accusatoire, mais peut-être qu’il dira que cette alaouïte est un takfiris ??? : ), mais là c’est juste la propagande haineuse et malhonnête d’un alaouïte qui utilise une certaine réalité pour attaquer une religion qu’il rejette tout en prétendant la défendre...

    Peut-être même au nom de la laïcité (maçonnique), là aussi l’enfumage est trop gros...

    Surtout qu’il est lui même pas opposé aux méthodes terroriste (ou révolutionnaires pour ceux qui croient encore à la tartufferie résistants vs terroristes) quant ça l’arrange, vraiment malhonnête...

    Les actes seraient donc selon ce genres de personnes différent si c’est eux ou un autre opposé à eux qui les font... ???

    D’ailleurs doit-on se demander pourquoi il n’a rien dit quant les shiites du Yémen ont agressés injustement en attaquant et massacrant, puis expulsant injustement les sunnites innocents de Dammaj ???

    Non, ça haine des sunnites l’empêche d’être juste visiblement, lui qui ne s’émeut que pour des raisons de propagande...

    D’ailleurs je ne l’ai pas entendu s’émouvoir des massacres de muslims innocents (n’ayant rien avoir avec les sélékas) qui se passe en se moment en Centrafrique...

    Serait-ce toujours de leurs fautes ???

    Ceux là sont peut-être, pour lui, de gentil chrétiens non satanistes ???

    De toutes façons il défendait les sorciers et les sorcières qui se faisait arrêté et juger par l’autorité compétente, dans un autre article...

    Est-ce parce que chez eux ce genres d’actes de satanisme se font aussi ???

    Bref, comment peut-on prétendre combattre une certaine propagande en employant les même procédés pour finir par être soit-même un propagandistes menteur et manipulateur ???

    En d’autres mots, un journaliste quoi...

     

    Répondre à ce message

  • #721722
    Le 10 février 2014 à 10:52 par swift
    Un enfumage classique du journaliste Armin Arefi du Point

    Journaliste ou instrument du parti ?????????????

    Sûrement un ancien membre de la stasi reconverti en journaliste du point.

    Il doit aussi avoir cette ridicule écharpe rouge vissée autour du cou en signe de nostalgie du régime.

     

    Répondre à ce message

  • #721879
    Le 10 février 2014 à 13:25 par VIVACHAVEZ
    Un enfumage classique du journaliste Armin Arefi du Point

    Ouais, ce type doit être un genre de Mohammed Sifaoui (vous savez, le pote de "charlot hebdo)". Je suppose, à ce sujet, que Mohammed Sifredi doit être un pote du prince "Bande Hard". Le monde de ceux qui ne pensent qu’à eux (c’est à dire le monde du "pour nous") est très.....étroit.

     

    Répondre à ce message

    • #722752
      Le Février 2014 à 02:51 par Nasser
      Un enfumage classique du journaliste Armin Arefi du Point

      @yahya, @swift, @vivachavez

      Une remarque de Bahar Kimyongür reçu le 31 janvier dernier via mail. Ca va peut-être vous rassurer.

      Aujourd’hui, un article intéressant est paru en ligne dans le site du quotidien belge La Libre. Il concerne les jeunes Belges partis se battre en Syrie dans les rangs du groupe terroriste appelé l’Etat islamique d’Irak et du Levant (Daech).
      Dans cet article, je suis cité mais avec un titre inexact : "chiite d’origine alévie".
      Une fois encore, je dois le préciser : je n’appartiens à aucune religion. Par ailleurs, il y autant de différence entre chiisme et alévisme qu’entre alévisme et alaouisme (appelé également noussayriyyé). Mes opinions politiques ont très peu à voir avec mes origines même s’il est vrai que grandir dans une culture hétérodoxe facilite une certaine identification avec des opinions politiques hétérodoxes. Autre rappel important : j’ai défendu la souveraineté nationale de l’Afghanistan contre l’attaque US en 2001 malgré le fait que les Talibans sunnites étaient les bourreaux des chiites hazaras. J’ai défendu la souveraineté nationale de l’Irak de Saddam Hussein le sunnite en 1991 et en 2003 alors que ce dernier massacrait les chiites. J’ai défendu la souveraineté de la Libye de Kaddhafi le sunnite en 2011 malgré ses liens présumés avec l’assassinat du philosophe chiite libanais Moussa Sadr. Cela au nom du respect du droit international et de la paix. C’est pourquoi, je me sens rabaissé à chaque fois que l’on évoque mes origines (dont je ne suis aucunement responsable) pour expliquer mes prises de position politiques
      .

       
  • #724117
    Le 13 février 2014 à 00:12 par kamel
    Un enfumage classique du journaliste Armin Arefi du Point

    je constate que nombreuse sont les personnes possédant “la vérité” sur le conflit en Syrie, mais peu sont ceux qui on une pensée pour le peuple qui est« LA GRANDE VICTIME » de cet pseudo guerre des traîtres.le problème majeur de ce conflit est l’ingérence extérieur de dirigeants charognard, pour qui le peuple Syriens et sa pseudo révolte n’est que prétexte à détruire une des dernière terre musulmane fière et consciente de son histoire et de sa tolérance religieuse
    Tout ce qui se passe en Syrie depuis plus de trois ans ne profite en RIEN au peuple Syrien.
    à qui donc profite le crime.
    la guerre en Islam comporte de nombreuse condition dont aucune n’est respecté par les pseudo djiadiste.Si une guerre est exigé, c’est bien de foutre à la porte les Saûds et autre dynastie régnante du golf de leurs palais et leurs faire payer leurs soumission, leurs collaboration et financement à l’impérialisme mondiale.en 50 ans ils ont mis plus d’argent et de volonté à faire s’entretuer des Musulmans qu’a défendre et soutenir la plus grandes des injustices qu’est celle des Paléstiniens.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents