Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un journaliste de RTL "pris à partie et étranglé" par un membre du service d’ordre lors de la manifestation du Front de Gauche

Un journaliste du service politique de RTL aurait été "attrapé à la gorge" par un membre du service d’ordre, lors de la manifestation du 5 mai organisée par le Front de Gauche. La société des journalistes de la radio dénonce une "attitude inacceptable".

La société des journalistes de RTL a diffusé hier dans la soirée un communiqué dénonçant l’agression d’un des journalistes du service politique de la radio pendant la manifestation du 5 mai dernier, organisée par le Front de Gauche à Paris. Selon la structure, le reporter aurait été "violemment pris à partie, et étranglé, sans raison particulière".

Anne Le Henaff, présidente de la société des journalistes de RTL, explique à Midi Libre que l’incident aurait eu lieu en tête de cortège, alors que le journaliste était parfaitement identifiable grâce à son micro. "Il y a une bousculade, et un homme du service d’ordre a attrapé notre journaliste à la gorge pendant plusieurs secondes", précise-t-elle.

Des excuses par téléphone

Si aucune blessure physique n’est consécutive à l’agression, une main courante a été déposée par le journaliste, choqué.

La société des journalistes de la radio demande par ailleurs au Front de Gauche de "prendre toutes les mesures nécessaires afin que de tels comportements ne se répètent pas, et que les journalistes puissent assurer sereinement la couverture de l’actualité".

Le parti de Jean-Luc Mélenchon se serait ensuite excusé par téléphone auprès du journaliste, mais n’a diffusé aucun communiqué concernant l’incident. Son service de presse n’était pas joignable avant la publication de cet article.

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Si à chaque fois qu’un journaliste reçoit un mauvais coup on en fait une tartine ...on ne s’en sort plus ^^

     

    Répondre à ce message

  • Quand la base n’est pas en adéquation avec son sommet ça crée du grand n’importe quoi.. C’est bien beau de chauffer les gens à détester les journalistes mais faut assumer après..

     

    Répondre à ce message

  • tant qu’ils se remettront pas en cause, avec leur parti pri et leur désinformation. Ils mériteront qu’on les agresse.
    Dès que j’allume france info je tombe sur des perles de manipulation, on pourrait tenir un site de décryptage rien que pour cette radio. un boulot à plein temps.
    par exemple tout à l’heure ils parlent de la baisse du déficit de la balance commerciale. l’expression employée donne un sentiment positif, un peu comme une dette qu’on rembourse.
    une dette qu’on rembourse c’est effectivement positif, çà veut dire qu’on dégage du bénéfice puisqu’on a les moyens de rembourser sa dette, sinon au mieux elle se maintient.
    c’est tout ce qu’ils ont trouvé pour essayer de donner une impression mensongère d’embellie économique, la balance est moins déficitaire que le mois dernier, mais dans l’absolue elle reste déficitaire et çà reste très mauvais. et puis d’un mois sur l’autre sur une si courte période, çà ne dégage aucune tendance.
    Tout le temps comme çà. c’est très enrageant. c’est de la vulgaire propagande, désinformation, bourrage de crâne, lobotomisation.
    J’ai croisé 1 seule fois des journalistes, de france3, je m’en veux encore de pas leur avoir dit 2 mots sur leur métier de journalope.
    Si on veut que çà change il faut leur faire comprendre à eux aussi, ils sont pas comme des militaires qui doivent obéir aux ordres. et encore un militaire à le droit de désobéir dans certaines circonstances.
    Donc les journalopes n’ont aucune excuses, ceux sont bien des grosses p...
    et comme ils ont le droit de salir la france et les français patriotes, on a le droit et meme le devoir d’au minimum faire la même chose.
    Nous on ne ment pas en plus.
    médias collabos.

     

    Répondre à ce message

    • Tout à fait d’accord avec vous, sauf que je ne pense pas que de les étrangler soit la meilleure façon de les faire taire.
      En plus ceux-là ne sont pas les vrais responsables de ce que vous dénoncez. Les vrai salauds sont tranquillement assis derrière leurs tables de présentateurs à faire les p... , ils font faire le boulot de base par les autres.

      Tiens ça me fait penser à quelque chose que disait Alain Soral.

       
  • Plusieurs dizaines de milliers de personnes dans la rue pour protester contre les mesures d’austérité du gouvernement et de Hollande le Mou, et tout ce que la presse retient c’est un crétin qui se serait fait molester "sans raison particulière" (ben tiens donc...)
    Il y avait des dizaines de caméras autour du carré de tête tout le long du trajet, on attend les images de ce soi-disant étranglement, ne serait-ce que pour en connaître la véritable raison, si tant est qu’il ait eu lieu.

     

    Répondre à ce message

  • #399600

    Une journalope se fait alpaguer par les nervis et petites mains de la goche extrême et c’est le scandale : n’y a-t-il pas d’autres priorités dans ce pays que de consacrer des lignes a ces inutiles ?
    Quid pour les gazages de manifestants pacifiques contre l’officialisation de la sodomie comme programme politique de redressement du pays ?
    Journalopes et j’encule l’méchancon : même combat, même merde...

     

    Répondre à ce message

  • Les appels à l’insurrection que profère le tribun, le rouge agressif qui s’étale partout, peut-être qu’un des manifestants au cerveau un peu rétréci y a cru pour de bon et est passé à l’acte.
    Je suis sûr que Mélenchon doit bien se marrer en se disant : "le con il m’a pris au sérieux".

     

    Répondre à ce message

  • #399629

    "étranglé, sans raison particulière" : qu’est-ce que le Front de Gauche, sinon un défouloir ?
    J’ai pour ma part une cousine sociopathe qui a carrément tendu leur bannière en travers de son salon (la pièce de l’appartement). Ce truc sans queue ni tête, à part un mauvais clown, attire tout naturellement les dingues, qui ne savent eux-mêmes pas bien ce qu’ils font là, le tout étant de gueuler un bon coup, de s’agiter aveuglément (sans discernement, sans réflexion).
    Enfin, beaucoup de bruit pour rien : "aucune blessure physique (...) consécutive à l’agression".

     

    Répondre à ce message

  • c’était surement un nazi blond !

     

    Répondre à ce message

  • non mais, pas de problèmes, l’étrangleur fait partie des amis de la presse de gauche, entre copains on va pas en faire un plat...

    en revanche, pendant une manif du front ou des anti-mariage-pour-tous, les hurlements auraient été bien plus forts et ils en parleraient matin, midi, soir dans les merdias...

    tout ça va se régler entre amis, vous verrez... demain, c’est oublié.

     

    Répondre à ce message

  • Quand on pense qu’aucun journaliste présent lors de la manifestation n’est capable d’émettre ne serait-ce que le début du commencement d’un doute sur l’évaluation officielle ridicule de la participation à cette manifestation (et aux autres telles que celles contre le mariage gay) on peut douter de la véracité de la tentative d’étranglement dont se plaint le journaliste de cette radio lilibo. Un prétexte probablement pour justifier son silence et masquer sa collaboration habituelle avec les voleurs de démocratie. Quand on ne sait pas compter les manifestants on risque aussi de ne pas savoir compter de façon très scrupuleuse les voix de l’opposition aux prochaines élections. M. Valls prétend avoir confiance dans les évaluations de du préfet de police ; la confiance ils n’ont que ce mot à la bouche ; rappelez-vous ils ont aussi fait confiance à Cahusac. Voilà justement pourquoi nous ne pouvons pas avoir confiance en vous.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents