Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un peu de douceur dans un monde en furie

Ces temps-ci, la France est frappée par des épisodes météorologiques extrêmes, à cause du rechauffing. D’un côté les pluies exceptionnelles, de l’autre la paupérisation néolibérale. Dans les deux cas on finit en slip les pieds dans l’eau.

 

 

L’hiver 2024 en France, c’est le moment de ne pas sortir de chez soi, surtout avec les macroniens en embuscade, ces bandits de grand chemin qui nous font les poches en nous tabassant à chaque coin de rue. Au sens propre et au sens figuré :

 

 

 

 

Heureusement, il y a le télétravail, produit des confinements de Big Pharma qui a acheté nos politiques, ou le chômage, notre avenir à tous.

Parfois, la politique ne suffit pas à supporter la politique. On pense à ce régime qui n’en finit plus de crever, et qui refuse surtout de passer la main, à la Franco. Manu & Brigitte auraient dû lâcher l’affaire depuis longtemps, et laisser des gens sérieux gérer le paquebot. Au lieu de ça, ils déglinguent tout un pays pour garder leur place.

La majorité des Français fait le dos rond, car tout le monde n’est pas activiste. Les gens se replient chez eux, en famille ou entre potes, pour oublier un peu cette gestion catastrophique, enfin, pas pour la Banque.

À l’heure où le soleil de couche, c’est-à-dire vers 16 heures, surtout quand il fait un temps de chien, il est bon de boire un thé et de commencer à taper dans les mignardises. La tradition veut qu’on boive un thé de l’Avent, qui est plein d’arômes et de bienfaits.

Les vrais durs ont droit à la douceur

On rassure tout de suite les mecs qui nous lisent : boire du thé ne fera pas de vous une femmelette, vous ne perdrez pas en masculinité. Regardez les Chinois : ils sont toujours aussi bagarreurs, et pourtant ce sont d’incorrigibles buveurs de thé.

 

 

Attention, on n’a pas dit que boire du thé de Noël allait vous muscler le dos, mais votre taux de testo ne va pas baisser, ça c’est sûr. Voici la recette en images :

 

 

Avec le thé, vous invitez la mamie du coin ou de l’immeuble qui est toute seule, dont la retraite est rabotée par les bâtards du gouv. Vous en ferez une heureuse en la gavant de truffes, orangettes, amandines et calissons. Ça alors, y en a chez Au Bon Sens, quelle coïncidence ! Ça doit être ça, le miracle de Noël.

En vrai, le miracle de Noël ce serait plutôt que Macron démissionne, dans un éclair de lucidité, ou sur les conseils de sa tendre épouse. Mais il y a deux sortes de choses au monde : les choses accessibles, et les choses inaccessibles. Mieux vaut partir de l’accessible, par exemple un thé aux mignardises, et monter graduellement vers l’inaccessible. La transcendance, c’est du boulot.

Prenez et distribuez

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3465196
    Le 13 décembre à 18:43 par Jay Malalatét
    Un peu de douceur dans un monde en furie

    C’est génial l’ultra libéralisme, tu passes au péage et tu fais aussi le boulot du garde barrière
    Tu paies un boulot que tu fais gratuit.
    Absolument génial

     

    Répondre à ce message

    • #3465362
      Le 14 décembre à 09:04 par Knokke
      Un peu de douceur dans un monde en furie

      C’est le même principe que les caisses au supermarché ou tu payes pour faire le boulot de la caissière que le gérant de la grande surface à double-nationalité, n’est pas obligé d’embaucher.

      Et ça sera pareil pour le camp d’extermination : tu devras payer l’entrée avec tes biens fonciers. Et pour ceux qui ne sont pas propriétaires, mais possèdent encore un peu de monnaie, la balle dans la nuque te sera facturée les quelques centimes que tu as glanés en faisant la manche ; Et pour ceux qui ne possèdent plus rien, il y aura le couteau du djihadiiste modéré, qui sera gratuit, car ils font du bon boulot !

       
    • #3465365
      Le 14 décembre à 09:09 par Robert
      Un peu de douceur dans un monde en furie

      Tu répares la route et gères les accidents aussi ?

      Les péages flux libre sont bien moins chers, suffit de faire attention.

       
    • #3465435
      Le 14 décembre à 13:04 par calal
      Un peu de douceur dans un monde en furie

      Attention a tous ces peages "flux libre" qui vont bientot passer aux "prix flottants":grosso modo le prix que tu vas payer va dependre du moment ou tu vas emprunter l’autoroute.
      - heure de pointe en semaine : prix augmente de tant de %
      - heure de pointe lors du depart en we avant un pont :tant de 300% en plus
      - heure de pointe avant les vacances : prix multiplie par 3
      - passage la nuit de 3h a 4h du matin le 13 janvier alors qu’il y a du verglas et qu’il pleut : tarif normal...
      sur zerohedge,un americain s’est plaint d’avoir paye 500dollars pour 10 km d’autoroute sur un troncon "frequente" ,"tres demande", parce qu’il a eu la flemme de descendre a la sortie precedente pour remonter plus loin apres le passage "dangereux pour le portemonnaie"...

      Toujours preferer le stock au flux car les speculateurs vont vous voler grace a la vitesse des ordinateurs lors d’achat de flux...

       
    • #3465450
      Le 14 décembre à 13:45 par Yankee98
      Un peu de douceur dans un monde en furie

      @ Robert

      Belgique ou Allemagne : autoroutes gratuites, éclairées en Belgique, tout autant entretenues et avec les accidents aussi bien gérés.

      Trouve autre chose comme litanie.

       
    • #3465605
      Le 15 décembre à 02:33 par Vaseline
      Un peu de douceur dans un monde en furie

      #Robert
      Les autoroutes ont été payé dix fois, par nos grands parents, nos parents et nous même.
      Elles sont ultra rentable.
      Tu te mets à défendre le privé ?
      Mais le privé est défendable, quand il produit et non quand il pille !
      L’état nous fait ça depuis des lustres.
      Meilleurs exemples la propriété.
      Tu achètes une maison, donc tu fais un crédit, une fois que tu as acheté après des années de travail ta maison, elle t’appartient.
      Durant toutes ces années tu as payé des intérêts, mais aussi des impôts fonciers et habitats .
      Tu vas transmettre à ta mort ta maison a tes enfants.
      Ils vont payer un droit de succession.
      Et une fois ce droit de succession, repayer du foncier et de l’habitat toute leur vie.
      Ils transmettront leur héritage a leurs enfants qui repaieront droit de succession, impôt foncier et taxes d’habitation.
      Combien de fois aurez-vous payé la même et seule maison ?
      L’état est l’outil des multinationales.
      Nos impôts payent déjà l’entretien des routes , pourquoi devrais-je en plus faire un boulot bénévole pour réparer une route qui est déjà réparer par mes impôts et que déjà je paye ?
      Tout comme pourquoi il y a une taxe sur la taxe des produits pétroliers (TICPE ancienne TIPP) ?
      T’aimes bien te faire enculer par les multinationales, du moment que c’est l’état qui te raconte que c’est pour ton bien !
      Tu dois être multivacciné .
      N’oublie pas ta vignette crit’air, ta redevance TV, pour financer drahi et Bolloré Goldsmith..
      Pense bien à trier les déchets pour sauver la planète, vu que tes déchets sont déjà inclus dans tes impôts, tu devrais demander une taxe en plus, la taxe poubelle propre par exemple.
      Y’a vraiment des nazes ici
      Rassure toi, tu finances déjà les flics qui viendront t’arrêter parce que tu lis e&r
      Guignol

       
    • #3465699
      Le 15 décembre à 11:45 par Kolokolo
      Un peu de douceur dans un monde en furie

      @yankee... Alors les autoroutes ne sont plus éclairées partout en Belgique, ça c’était avant, quant à leur état, soyons sérieux. Oui, c’est de l’enculade financière en France, mais nos routes en Belgique francophone sont toutes aussi dégueulasses les unes que les autres, et quand par bonheur après plus de cinq ans de travaux on arrive à refaire un tronçon, à la première neige, au premier froid, il est complètement bousillé.

       
    • #3465829
      Le 15 décembre à 17:54 par Goulard
      Un peu de douceur dans un monde en furie

      EDF qui appartenait en grande partie à l’État était devenue une entreprise de classe mondiale, le prix du KW le moins cher au monde et pionnière sur le nucléaire.

       
  • #3465250
    Le 13 décembre à 21:50 par Jean Brigitte
    Un peu de douceur dans un monde en furie

    Merci pour les tuyaux je suis rassurè pour la testo et le thè.
    Bravo pour l’humour qui dècape de l’article ! Vous etes au top.

     

    Répondre à ce message

  • #3465268
    Le 13 décembre à 23:11 par IGGY POP l’iguane
    Un peu de douceur dans un monde en furie

    Bruce lee toute une époque , j’avais 13/14 ans et j’étais fan de ce sublime acteur et combattant : il y avait a cette époque un cinéma a la station "rue montmartre" ou il passait régulièrement les films de bruce lee : c’etait en 75 toute une époque.
    OUi a cette époque, la vie était encore belle si !si ! j’avais deux idoles : bruce lee et johnny hallyday et c’etait bien.................nous avions pas encore été bouffé par qui ?qui ? et les vagues migratoire qui ont destructuré notre pays : oui pour la cas, nous avons pris de sérieux coup dans la gueule.
    Epoque de merde gouverné par des branques dangereux et le denrier c’est le clown bayrou...............suceur de macron pour avoir un peu de pouvoir foireux.

     

    Répondre à ce message

    • #3465764
      Le 15 décembre à 14:42 par Us bras armé international
      Un peu de douceur dans un monde en furie

      « johnny hallyday » alias Jean-Philippe Smet, qui toute sa vie a été promu par le système post 45 pour expliquer aux boomers-consommateurs que l’Amérique c’était mieux que l’Europe et surtout qu’heureusement que les américains sont venus nous libérer de là révolution nationale socialiste authentique allemande.

      Tu m’étonnes que tu t’es pris des vagues d’immigrés dans la ganache, envoyés par on sait qui….

      Mais au moins personne ne parle plus allemand…et de moins en moins français…mais de plus en plus anglais…

       
  • #3465391
    Le 14 décembre à 10:08 par paramesh
    Un peu de douceur dans un monde en furie

    pour ceux qui veulent se mettre au thé, le top des top (et bien sûr sans sucre) c’est le Oolong , thé dit bleu,à feuilles roulées, légèrement amer, légèrement fermenté et parfait au niveau des bienfaits pour la santé car plutôt pauvre en théine mais très riche en minéraux et oligo éléments (anti oxydants).
    les meilleurs : Fujian (Chine continentale) et Taiwan. certains oolong taiwanais se gardent jusqu’à 50 ans comme des vins de garde (mais là c’est pour les spécialistes)
    l’idéal est d’utiliser une théière chinoise en terre cuite mais comme cette matière a de la mémoire (elle est poreuse) il ne faut pas s’en servir pour d’autres thés.
    thé parfait après le sport, après un massage ou en boisson de loisir.
    (penser à humidifier le thé avant de l’utiliser pour dérouler les feuilles)

     

    Répondre à ce message

  • #3465633
    Le 15 décembre à 07:07 par Yves Rogne
    Un peu de douceur dans un monde en furie

    Donc pour l’histoire des péages ça veut dire qu’ils ont toutes les données se rapportant à ttes les plaques pour t’enjoindre de payer ds les 3 jours. Et le mec qui vient du Turkistan et emprunte l’autoroute il va s’empresser de payer ? Ils ont sa plaque aussi ?

     

    Répondre à ce message

    • #3465970
      Le 16 décembre à 06:45 par Jay Malalatét
      Un peu de douceur dans un monde en furie

      Ça n’est fait que pour le français travailleur, indépendant, salarié, artisan, commerçant, petit patron PME, uniquement .
      On appelle ça une frappe chirurgicale en langage militaire.
      Ou en maraîchage, de l’arrosage ciblé.
      Ça ne touche que ce qui est utile.
      Le migrant, le weshwesh, le voleur, l’assisté ,le parasite sont épargné.
      C’est le principe de la loi anti Opinel, de la verbalisation URSAFF, de la pension alimentaire, des pénalisations de l’administration fiscale, des contrôles fiscaux, contrôles techniques....etc.. ça ne touche qu’une population ciblée et précise. (Le français travailleur et petit patron solvable)
      Tout comme la loi squatt ou la trêve hivernale qui ne touche que les petits propriétaires.
      En matière de frappe chirurgicale le FISC, l’état, les flics, MSA, L’URSSAF, la justice, sont a la pointe du progrès.
      Ils arrivent à détruire un Christophe et 2 Bernard au milieu de 100 Mamadou, 98 Abdelaziz, 12 Shlomo, 4 Ariel, 123 Fatou et leurs 12 enfants, 1003 tentes Queshua avec 3 OQTF par tente, 67 crackheads défoncés et 37 weshwesh en Airmax et survêt Lacoste sans dommage collatéral et ça avec une précision et une réussite de 99,999%.
      Le savoir faire français ne se perd pas pour tout le monde.
      On a encore des secteurs d’excellences en exFrance

       
  • #3466500
    Le 17 décembre à 04:42 par Chaussée aux moines
    Un peu de douceur dans un monde en furie

    @ Robert
    T’as oublié de dire que les éoliennes c’est bien, que t’as un autocollant Stop au nucléaire sur ta voiture électrique.
    Que tu manges des avocats bio d’Israël et des bananes bio des DOM-TOM, que chaque année, tu fais un don au resto du cœur, que tu es Charlie, que sur ton balcon t’as un drapeau ukrainien, que ton schéma vaccinal est complet...
    Robert t’es le meilleur des français... qu’on en prenne de la graine
    Bordel.. heureusement y’a encore des Robert, c’est certainement grâce à des gens comme lui, que la Haine n’est pas passée aux élections
    Merci Robert

     

    Répondre à ce message