Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un peu de sagesse populaire avec Robert Mugabe

Le marxiste Robert Mugabe est l’un des « pères de l’indépendance » du Zimbabwe dont il fut le président de 1987 à 2017 après avoir mené une guérilla durant vingt ans (1960-1980) contre l’ancien gouvernement de Rhodésie du Sud.

Mugabe, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3001894
    Le 31 juillet 2022 à 15:41 par Alain Bispol
    Un peu de sagesse populaire avec Robert Mugabe

    Remontée des quartiers.
    Il y a une quinzaine d’années, lorsque j’expliquais à mon épouse africaine combien Mugabé était méchant et avait tué d’africains (je croyais encore les néocons de radio courtoisie à l’époque), la réponse était simple
    "Oui, mais il a viré les blancs".
    J’ai beaucoup progressé ce jour là.

     

    Répondre à ce message

  • #3001897
    Le 31 juillet 2022 à 15:44 par montjoie
    Un peu de sagesse populaire avec Robert Mugabe

    Franchement, en matière de Sagesse africaine, J’ai entendu mieux ! (c’est rien de le dire !)

     

    Répondre à ce message

  • #3001899
    Le 31 juillet 2022 à 15:47 par MDR
    Un peu de sagesse populaire avec Robert Mugabe

    Un marxiste mais qui n’a rien à voir avec Marx, comme tous les marxistes.

     

    Répondre à ce message

  • #3001951
    Le 31 juillet 2022 à 17:26 par Nadia
    Un peu de sagesse populaire avec Robert Mugabe

    Le meilleur de Mugabe, ce sont ces propos sur les LGBT. "Qu’ils soient gays à Londres, New York ou ils veulent mais pas ici !" avait il dit (a peu près)

     

    Répondre à ce message

  • #3001984
    Le 31 juillet 2022 à 18:37 par Aidin
    Un peu de sagesse populaire avec Robert Mugabe

    Un grand homme, paix à son âme. Je vois dans les commentaires la haine que certains ressentent contre lui, vous devriez savoir que :
    1, les médias mondialistes ne l’ont jamais traité de "héros" contrairement à mandela.
    2, il luttait pour son peuple, "les blancs" comme vous dites n’avaient rien à faire là bas, vous devez haïr non pas Mugabe et son peuple, mais ceux qui vous ont jeté dans ses aventures noires, et vous savez de Qui je parle.
    3, non, il n’était pas marxiste.

     

    Répondre à ce message

    • #3002063
      Le Juillet 2022 à 21:30 par JLD
      Un peu de sagesse populaire avec Robert Mugabe

      La Rhodésie n’existerait même pas sans les Blancs.

       
    • #3002538
      Le Août 2022 à 22:11 par Laurence de Zimbabwie
      Un peu de sagesse populaire avec Robert Mugabe

      A JLD : Pourquoi elle était sous le niveau de la mer ?

       
    • #3002686
      Le Août 2022 à 09:51 par Marsouin
      Un peu de sagesse populaire avec Robert Mugabe

      Je connais pas mal de monde qui a vécu sous son régime, moi même je suis allé à plusieurs reprise là-bas, et je confirme que le changement de président à la tête du pays a été un énoooooorme soulagement pour tout ceux avec qui j’ai parlé.

      J’y ai vu le billet de banque avec le plus de zéros de ma vie (avec lequel on achetait quelques fruits,lorsqu’il y en avait à vendre au marché) .

      100 000 000 000 000 de dollars Zim.

       
  • #3002034
    Le 31 juillet 2022 à 20:38 par Afrikaner
    Un peu de sagesse populaire avec Robert Mugabe

    Depuis l’indépendance 1980, l’ancienne Rodhésie florissante est devenue :

    "Depuis octobre 2018, le pays fait face à une grave crise de change et de confiance dans la monnaie domestique. En 2019, la contraction du PIB a été supérieure à 8 % et les perspectives de reprise pour 2020 étaient inexistantes avant la crise de la Covid-19. La situation budgétaire est précaire, avec de fortes incertitudes sur la capacité du Gouvernement à financer le déficit sans recourir à la création monétaire alors que le pays est coupé des financements internationaux pour cause d’arriérés de paiement vis-à-vis de la Banque mondiale, de la Banque africaine de développement (BAfD) et de nombreux créanciers souverains. Sur le plan monétaire, la situation est aussi chaotique. Fin mars, l’inflation a atteint près de 680 % sur un an et mi-mai, la prime sur le marché parallèle des changes atteignait 140 %. Dans ce contexte, la population zimbabwéenne est très durement affectée – elle s’appauvrit, l’insécurité alimentaire gagne, les services publics ne fonctionnent plus. Les perspectives d’amélioration sont limitées alors que le réengagement de la communauté financière internationale s’éloigne, après l’échec du programme sans financement du FMI."

    Heureusement que le pays a été libéré des colons blancs !

    Jamais l’Afrique ne sera autonome. Tant qu’elle aura des minerais, ces dirigeants seront corrompus (par les français, américains, chinois, russes, état hébreux...).

     

    Répondre à ce message

    • #3002161
      Le Août 2022 à 07:02 par Aidin
      Un peu de sagesse populaire avec Robert Mugabe

      La rhodésie était florissante dans le sens où elle apportait beaucoup de richesse et de puissance à la couronne britannique, le niveau de vie et le bonheur des autochtones n’étaient pas pris en compte dans ce calcul. Pour les ottomans aussi la Grèce était la partie la plus "florissante" de l’Empire, n’empêche que les grecs étaient réduits plus ou moins à l’état d’esclave. "Les blancs" que vous défendez ici, ce sont les mêmes qui sont responsable de la décomposition de la puissance Française, franchement ce n’est pas très patriote de justifier les crimes historiques des anglosaxons.

       
    • #3002472
      Le Août 2022 à 19:53 par Calmetoiviktor
      Un peu de sagesse populaire avec Robert Mugabe

      Aidin

      Je respecte votre point de vue. Ma remarque est la suivanet : Est*ce que la Rodhésie, du point de vue de ses habitants, est plus heureuse, plus confortable matériellement, depuis qu’elle est devenue le Botswana ?

       
    • #3002548
      Le Août 2022 à 22:45 par Aidin
      Un peu de sagesse populaire avec Robert Mugabe

      @Calmetoiviktor
      Je ne sais pas, et pour dire honnêtement je ne crois pas et franchement la question ne m’intéresse pas. Ce que je n’aime pas c’est le clivage les noirs/les blancs. Je trouve que ça n’a pas de sens, puisque les ennemis jurés de la France et de la Chrétienté sont tous sauf noirs, de même que les ennemis d’hier et d’aujourd’hui du continent africain ne sont pas "des blancs". Qu’on le veuille ou non, on est tous dans les mêmes tranchées contre le même ennemi commun, la couronne britannique et la maçonnerie ont fait plus du mal à la France que les pays Africains réunis, et les diamants et l’or pillé des Africain n’est pas dans la poche des Français. Alors à quoi bon d’attiser des haines inutiles ? En ce qui concerne la couleur de peau, si on y regarde de près la quasi totalité des ennemis de la France ont la peau blanche : les antifa, les francs-maçons, les marxistes, les j.., les anglosaxons, les banquiers, les mondialistes, etc. Vous me comprenez ? Les noirs sont peut-être responsable de leur propre misère, mais ils ne sont pas responsables de la déchéance du monde occidental.
      Pour ma part je ne suis ni Africain ni Européen, ni noir ni blanc Germanique. J’ai beaucoup plus de respect et de sympathie pour la Chrétienté et la civilisation authentiquement Européenne que pour l’Afrique, mais pour vaincre le mondialisme on doit s’unir contre l’ennemi commun, il n’y a pas d’autre option.

       
    • #3048181
      Le Octobre 2022 à 20:37 par Boljemoï de boljemoï
      Un peu de sagesse populaire avec Robert Mugabe

      @ Calmetoivictor

      Vous avez fait une erreur historique et géographique ! La Rhodesie est devenu le Zimbabwe, du nom je crois des ruines d’une ancienne forteresse, où on peut voir cette pierre à tête d’oiseau qui figure sur leurs armoiries et leur drapeau...

       
  • #3002139
    Le 1er août 2022 à 05:22 par Chroniques des sous-hommes féminisés
    Un peu de sagesse populaire avec Robert Mugabe

    L’enfant apprend, mais c’est encore trop lent pour l’appeler petit homme...

     

    Répondre à ce message

  • #3002176
    Le 1er août 2022 à 07:44 par Samir
    Un peu de sagesse populaire avec Robert Mugabe

    La vidéo est incomplète, il en manque une qu’on lui attribue : " Toutes les femmes veulent que leur mari soit fort au lit, mais aucune ne veut laisser leur mari aller aux entraînements, plier de rire !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #3002177
    Le 1er août 2022 à 07:46 par dc
    Un peu de sagesse populaire avec Robert Mugabe

    Une façon lourdingue et brutale de parler de rapports humains réduits à leur plus simple expression. Les fesses...
    Les Blancs parlant des femmes, et les Français particulièrement, en ont dit toutes sortes de choses : ils en ont fait des chansons à boire et paillardes, des chansons à rire ou pleurer, des poèmes et romans qui furent drôles, caustiques, amers, galants, subtils, passionnés, déçus, triste, gais, et même... sadiques.
    Avec classe.
    Ils n’appellent pas les femmes "mon puits de pétrole ou mon chocolat", mais quand ils leur disent "mon sucre..." c’est raffiné, c’est léger.
    "Sugar, honey, honey, you are my candy girl" c’est quand même mieux dit par les Archies.
    "Mon front est rouge encor du baiser de la reine.J’ai rêvé dans la grotte où nage la syrène... Et j’ai deux fois vainqueur traversé l’Achéron, modulant tour à tour sur la lyre d’Orphée les soupirs de la sainte et les cris de la fée."
    Mugabe, tu peux aller te rhabiller, et jette ta cravate. Que sais-tu des blancs et même des femmes à part ce que t’inspire l’instinct de reproduction ? Que sais-tu même de l’agriculture et qu’as-tu fait de l’agriculteur ?
    Mugabe qui fit torturer les fermiers blancs, affama son pays qui de prospère devint mendiant... Voilà qui laisse à penser dans les pays blancs envahis.
    On a parfois l’impression que Mugabe ou Macron, il n’y a qu’une différence de degré : lequel est le plus lourdingue, anti-blanc et le moins inspiré par la femme ?

     

    Répondre à ce message

  • #3007974
    Le 10 août 2022 à 21:44 par Sergey
    Un peu de sagesse populaire avec Robert Mugabe

    Je comprends pourquoi que les peuples de l’Europe occidentale ne fassent rien contre les acteurs du mondialiste, de la colonisation et de la mise en esclavage des peuples, ils sont bien formatés au discours de leurs maîtres qui désignent les bons et les mauvais.
    Mugabe avait clairement dit, que les blancs qui sont dans son pays, si ils ne produisent pas pour le bien du pays et de sa population, qu’ils dégagent, immédiatement il a été présenté comme un raciste qui n’aime pas les blancs et un dangereux dictateur.
    Pour tous ces pleurnicheurs qui défendent l’exploitation des peuples et de la colonisation, si Mugabe était contre les blancs, pourquoi il a signé un important contrat avec la Russie, ? Les russes ne sont pas noirs, bien que les occidentaux les considéraient comme un peuple inférieur au monde civilisé des occidentaux. D’ailleurs il a posé cette question en direction de ces comiques qui le diabolisent, de prouver si il est un raciste, ils n’ont jamais répondu et ils ont préféré continuer à le diaboliser.
    Si E&R a fait un excellent travail de prise de conscience et de réveil du peuple, beaucoup sur ce site préfèrent défendre les vrais exploitants de ce monde par souci de domination sur les autres, et non par souci d’échanges équitables. Les élections le prouvent aussi, la place est faite aux mondialistes avec leur tyrannie libérale, les défenseurs des peuples et des nations sont mis à l’écart et également diabolisés par les grands penseurs mondialiste et de la colonisation.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents