Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un prêtre franc-maçon démis de ses fonctions sur demande du Vatican

Le prêtre de Megève, station de ski luxueuse très prisée des Alpes françaises, a été démis de ses fonctions par l’évêque d’Annecy, Mgr Yves Boivineau, en raison de son appartenance active à une loge maçonnique, a annoncé vendredi le diocèse.

Le père Pascal Vesin, curé de la paroisse Sainte-Anne d’Arly-Montjoie, à Megève, restera prêtre mais sans droit d’exercer, selon un porte-parole. Il devrait continuer à être rémunéré pendant 6 à 12 mois, selon la même source.

Selon le communiqué, la décision de le démettre de ses fonctions a été prise sur demande de Rome. Le père Vesin est adhérent d’une loge du Grand Orient de France depuis 2001, précise le texte.

Si l’Église catholique compte probablement nombre de prêtres francs-maçons, il est plutôt rare que cette appartenance conduise à une sanction d’interdiction d’exercer.

Informé en 2010 par courrier anonyme, l’évêque a interrogé l’intéressé qui a nié. Confondu en 2011, il lui a été demandé de quitter la franc-maçonnerie pour se consacrer à son ministère de prêtre. L’intéressé, optant pour la "liberté absolue de conscience" selon la formule consacrée, a affirmé son intention de vivre la double appartenance, explique le communiqué du diocèse.

L’évêque Boivineau a poursuivi le dialogue afin de lui permettre de revenir sur ses positions, tout en l’informant clairement de la sanction encourue, selon le texte.

Le père Vesin a tout de même choisi de rester dans la franc-maçonnerie.

En mars, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, chargée de ces affaires au Vatican à Rome, avait exigé le départ du prêtre. Trois membres du Conseil presbytéral du diocèse d’Annecy ont alors rencontré le père Vesin qui a réitéré sa volonté de rester au sein de la franc-maçonnerie.

L’évêque lui a notifié les conséquences de son choix. Rien ne reste fermé, souligne le diocèse qui assure que la peine, dite "médicinale", peut être levée. La miséricorde va de pair avec la vérité, conclut le communiqué.

En l’absence du père Vesin, c’est le vicaire général du diocèse qui assurera les offices religieux de la paroisse. Il sera à Megève tout le week-end pour expliquer la décision de l’évêque aux paroissiens, a précisé un porte-parole.

Revenir sur l’histoire de la franc-maçonnerie avec Kontre Kulture :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #414909

    Tout ça pour un simple prête en france ?

    Bizarre cette histoire, y’en a forcément beaucoup plus proche du vatican et ayant un statut bien plus élevé, ceux là on fait mine de les ignorer.

    Bon c’est bien que l’église se debarrasse de ces gens là, mais je reste septique sur la vraie raison au sujet de ce prêtre.

     

    Répondre à ce message

  • #415033

    vos commentaires sont quand même consternants, c’est oublier qu’il y a toujours eu des prêtres et des chrétiens en franc maçonnerie et en particulier pas mal de jésuites. pour un fait bien simple c’est que la maçonnerie originelle est d’inspiration chrétienne et est constituée pour sa plus grande majorité de braves types qui cherchent à s’améliorer (ce qu’on appelle les loges bleues) ce que vous dénoncez ce sont les élites maçonniques qui se servent de l’institution pour magouiller et créer des réseaux d’influences très performants (politique, affaires, police administrations etc). il faut arrêter de fantasmer sur la FM, les convictions des maçons de base rejoignent plus ou moins celles de la population profane : du 50 50 pour tous les sujets, gauche droite, mariage gay etc.
    que ce curé ait été viré montre en fait qu’il avait une fonction bien plus importante que frère d’une loge bleue (maçon de base qui ignore ou ferme les yeux sur les magouilles qui se passent dans les loges de perfection (les hauts grades ou là ça pue vraiment). ça c’est la réalité des choses. par contre pour finir sur du concret, depuis plus de 10 ans il y a une forte progression de juifs sionistes athées qui phagocytent la FM et du coup cassent la tranquillité des loges bleues d’où pas mal de problèmes selon les obédiences

     

    Répondre à ce message

    • #415954

      Si le ver est à ce point dans le fruit, ne crois-tu pas qu’il est temps pour toi d’abandonner cette obédience corrompue ? Le problème des sociétés secrètes, c’est que par essence elles sont éminemment corruptibles. Alain Soral a quitté le PC quand celui-ci a trahi la classe ouvrière, puis le FN quand il a compris qu’il n’y imposerait pas ses idées de l’intérieur. Il est temps pour toi de l’émuler, je crois.

       
  • #415122

    Il n’est malheureusement loin d’être le seul : Emmanuel Ratier a écrit un livre sur le sujet Les chrétiens de gauche démontrant que l’Eglise est complètement infiltrée par les gauchistes/sionistes/juifs/franc-maçons.

     

    Répondre à ce message

  • #415179

    Un prètre ne peut etre FM mais un FM peut etre déguisé en prètre.
    Un Pape ne peut etre FM mais un Montini ou Roncalli peuvent se déguiser en pape.
    La prise de conscience opère. Le catholicisme ( le vrai celui nommé par la force des choses traditionnaliste ou "intégriste" par les FM justement, a de beaux jours devant lui. Aucun ne pourra dire :" Je ne savais pas". Et là cela change tout. Bientot des manifs nationales de Civitas contre les frères la truelle ?

     

    Répondre à ce message

  • #415263

    Regardez le blason de Megève et d’où vient la station... Au-dessus, c’est le soleil ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #415286

    Ce "prêtre" craint plus les hommes que Dieu, grave erreur !

     

    Répondre à ce message

  • #415293

    Bravo à Kenel Masta sur son analyse.
    J’ajouterai simplement que son entretien aurait du suffire à le virer,
    Pour terminer, comment les fidèles de sa paroisse et qui ont lu les évangiles ou en tout cas qui raisonnent un minimum ont-ils pu supporter ce type ?

     

    Répondre à ce message

  • #415816

    J’ai découvert un passage d’une vidéo très intéressante, de l’émission "j’irai dormir chez vous " ,pour égalité et réconciliation. Il s’agit de l’épisode où l’animateur va au sud de la france, il part chez Père francois ( père de l’église ) qui révèle que l’église à été loué à des convents maçonniques à 8:20.
    Voici la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=0tz...

     

    Répondre à ce message

  • #416030
    Le 25 mai 2013 à 22:03 par petittroupeau
    Un prêtre franc-maçon démis de ses fonctions sur demande du Vatican

    comme le dit si bien pierre hillard pas besoin d’avoir la "carte" de franc maçon pour être un franc maçon à partir du moment que vous suivez leurs idéaux instillés dans notre société égalité , fraternité, liberté et dans l’eglise de vatican II collégialité, oecuménisme,liberté de conscience et bien vous êtes un franc maçon qui s’ignore mais vous l’êtes quand même c’est pourquoi je repense à ces filles de la manif anti mariage homo qui portaient un bonnet phrygien jouant les mariannes, se rendent elles bien compte qu’elles endossent là le "folklore" maçonnique ? Nos compatriotes n’ouvrent pas assez les yeux sur la contamination qui les touche en tout cas bravo aux hommen et autres qui ont manifesté devant le GO de France à Paris, ils ont eu raison de stigmatiser le lieu où toutes ces lois iniques partent, bien joué même si les grands medias tout en montrant les images se sont bien gardés néanmoins de préciser que ces opposants se trouvaient devant le GO. C’est bien il faut en parler, le montrer aux français sans cesse et sans cesse, en faire la puiblicité car il faut leur faire tomber leur masque comme le disait leon 13 car ils n’aiment pas la lumière... des profanes mais nous nous n’aimons pas leurs "lumières" assurément.

     

    Répondre à ce message

  • #416217

    Marre de cette secte de trous du c....qui nous pompe l’air depuis 1789 ! Un bon coup de balai s’impose dans l’Hexagon et pas seulement dans l’Eglise catholique ! ça va venir, j’le sens ; la Révolution à l’envers ça va venir ! Y aura du sang. Même Flamby tremble et a préféré l’air (pur ?) d’ADIS ABEBA en ce week-end du 26 mai....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents