Un rabbin de Jérusalem a été inculpé dimanche par le bureau des procureurs de Jérusalem pour des dizaines de chefs d’accusation de viol, sodomie, molestation, agression et intimidation, qui auraient tous été commis pendant qu’il enseignait dans un séminaire réservé aux filles.
Le rabbin avait été arrêté quand la jeune fille, qui a à présent 20 ans [14 ans au moment des faits, NDLR], a déclaré que le rabbin l’avait violée quand elle était élève dans un séminaire réservé aux filles où le rabbin travaillait.
Selon l’acte d’inculpation, deux à quatre fois par semaine, l’accusé appelait l’adolescente dans un salon ou dans l’abri anti-bombe du séminaire. Parfois, le rabbin donnait à la jeune fille une heure où le rencontrer, et elle s’exécutait par crainte de représailles. Une fois seuls et la salle verrouillée, le rabbin aurait réalisé « des actes indécents, des sodomies et des viols ».
Le rabbin aurait dit à l’adolescente que ce qu’il se passait était un « secret entre eux », et que c’était acceptable parce qu’il était rabbin, selon l’acte d’inculpation.