Mais c’est horrible d’entendre une rhétorique a ce point lamentable.
Bon remettons les choses a leur place hein :
La corse possède pas mal de dérogations notamment en matière fiscale et le manque a gagné et donné par le gouvernement Français, donc les TRAVAILLEURS FRANCAIS, oui ce peuple que vous haïssez tant car ils vous malmène et vous occupent depuis 200 ans .... Elle est dure la vie de "nation" occupé sur l’île "de beauté".
j’en peux plus d’écouter les corses indépendantistes, le niveau intellectuel est si bas et le niveau de malhonnêteté est si haut que ça donne vraiment envie d’abandonner cette île, de faire sauter toutes les infrastructures que les Français ont mis en place et de les laisser se démerder sur leur île avec leur confiture de figue et leurs chèvres.
Vous pensez survivre avec le tourisme ? j’émets de fort doutes et vu la crise qui s’annonce ça va devenir vite drôle. Qu’on vire nos médecins, nos enseignants, qu’on leur interdise l’accès a l’école en métropole et qu’on les laisse gérer a 100% leur "nation" on verra jusqu’où ils iront et comment ils vont vite pleurer pour revenir sous le méchant occupant français, ou italien (héhé Mario va bien s’occuper de vous).
Bon arrêtons les théories fumeuses et revenons sur terre, il faut vivre avec la réalité du monde, et pas vouloir revenir 200 ans avant. Je suis nissart, dernier comté a être devenu Français avec le Duché de Savoie (et oui, VOUS vous étiez déjà français, dur pour les plus grands résistants à l’oppression Française non ?).
Est-ce que je veux que le comté de Nice reprenne son indépendance ? Ça serait tellement stupide je vois pas quoi dire, et pour faire quoi tout seul ?
Doit on virer les sionistes d’Israël et tout redonné aux palestiniens ?
Ce qui est fait est fait, il faut faire avec la réalité et penser autrement que du petit trou de votre indépendantisme.
Proposer plutôt une façon de respecter la diversité culturelle de la nation française par exemple, je saurai vous conseiller de lire : Qu’est-ce qu’une nation, en vente sur KontreKulture.
Continuez a refouler la réalité, plus j’entends les extremistes corses et plus je me demande pourquoi on se retire pas définitivement de cette île. Les indépendantistes corses sont d’une fierté et d’une arrogance a pleurer, et si vous allez visiter leur île et que vous parlez parfaitement l’italien ne dite surtout pas que le corse c’est de l’italien ils deviennent fou.