Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un village catalan se déclare "insoumis fiscal"

Le Conseil municipal de Gallifa, un village catalan de 200 habitants, s’est proclamé « insoumis fiscal ». À la mairie de la petite bourgade, on peut lire la « déclaration d’indépendance » du village sur un panneau : « Aujourd’hui, 28 septembre 2012, le Conseil municipal a décidé solennellement de déclarer Gallifa territoire catalan, libre et souverain. »

Désormais, Gallifa ne verse plus les 1 600 euros d’impôts sur le revenu des employés municipaux à l’État espagnol , mais il les verse désormais à l’Agencia Tributaria, qui dépend de la Generalitat de Catalunya, c’est-à-dire la Trésorerie de l’État de Catalogne.

Le maire de Gallifa, Jordi Fornes, qui est membre de Solidaritat Catalana par la Independencia (SI), admet qu’il ne sait pas quelles peuvent être les conséquences juridiques de ses actes. La majorité des habitants de la commune s’est prononcée en faveur de l’indépendance et de la désobéissance fiscale. « Actuellement, nous dépendons beaucoup, politiquement et économiquement, de l’État central. Nous perdons beaucoup d’argent public et privé, qui est versé à l’État central et ne nous revient pas », explique Fornes.

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #268313
    Le 23 novembre 2012 à 16:29 par YAK66
    Un village catalan se déclare "insoumis fiscal"

    TRENTE HUIT, 38 milliards euros !!! Telle est la somme totale de la dette catalane !!
    Combien de générations pour éponger ?
    La catalogne a dépensé par exemple : 100 milions dans une prison pour 750 détenus : la prison est vide, elle leur coute avec les intéréts 1 million par mois !!! Le soir elle est éclairée c’est magnifique !!!! une centaine de bureaux dans le monde ont été crés, poste d’expansion économique ??? culturels ?? Des élus qui ont usés et abusés de la décentralisation a l’espagnol !!!!Je plein biensur le petit peuple qui lui commense aussi a se rebeller comme on peut le voir dans toutes les vidéos !!!
    Coté economie ,a part le port de Barcelone , peu de grandes entreprises, des pme de distribution et de service, le tourisme et beaucoup de fonctionnaires !!!!!
    C’est facile pour le parti pseudo indépendiste de la jouer comme ça !!!
    Mais bon tant que le foot est la , plus les tapas , la noche et la musica !!!
    On verra bien demain !!!

     

    Répondre à ce message

    • #268625
      Le Novembre 2012 à 09:43 par Ludvik44
      Un village catalan se déclare "insoumis fiscal"

      On pourrait peut-être envisager de leur louer les locaux pour y mettre 750 de nos détenus ^^

       
    • #269937
      Le Novembre 2012 à 09:52 par Guifre
      Un village catalan se déclare "insoumis fiscal"

      IneptieS. La dette catalane est lié à son déséquilibre fiscal avec l’Espagne... Tandis que la Catalogne indépendante épongerait sa dette en 3 ans en récupérant son équilibre fiscal, L’Espagne se retrouverait seule face à ses déroutes économiques et politiques, qu’elle éponge justement en se servant sur la vache à lait catalane. Alors amis français, cessez votre discours sur la dette catalane, vous n’y comprenez rien, si vous prennez les catalans espagnols pour des utopistes vous vous mettez le doigt dans l’oeil, le pragmatisme seul mène à l’indépendance.

       
  • #268351
    Le 23 novembre 2012 à 17:53 par pff
    Un village catalan se déclare "insoumis fiscal"

    Réécouter Pierre Hillard sur la décomposition des nations pour comprendre de quoi ce petit village est le symptôme. Libération fiscale ou collaboration européiste ?

     

    Répondre à ce message

  • #268358
    Le 23 novembre 2012 à 18:12 par dix9cent84
    Un village catalan se déclare "insoumis fiscal"

    Pierre Hillard avait raison... Et c’est que le debut... Au revoir France je ne t’oublierais jamais ...

     

    Répondre à ce message

  • #268382
    Le 23 novembre 2012 à 18:50 par liz
    Un village catalan se déclare "insoumis fiscal"

    l’indépendance fiscal trés bien, courageux, mais attention c’est le début du morcellement des nations, que chaque région se détache de la mère patrie, mais LA est le piège tendu par l’oligarchie mondialiste......

     

    Répondre à ce message

  • #268416
    Le 23 novembre 2012 à 19:39 par TheLalilulelo
    Un village catalan se déclare "insoumis fiscal"

    Le régionalisme est en marche, ce village se raccroche à la Catalogne qui elle-même se rattachera à l’UE... court-circuitant ainsi l’État espagnol (analyse Pierre Hillard).
    En même temps la politique d’austérité et de soumission des marionnettes au gouvernement en Espagne pousse les collectivités à être dégoutées de l’État. Alors que c’est l’État-Nation qui devrait être l’insoumis.

     

    Répondre à ce message

  • #268514
    Le 23 novembre 2012 à 23:09 par Frédérick
    Un village catalan se déclare "insoumis fiscal"

    "Insoumis fiscal", laissez-moi rire !
    Et ils reversent tout de suite les impôts à la Generalitat de Catalunya !

    Bien sûr je rejoins les commentaires précédents quant à l’enjeu d’éclater les nations en régions por faciliter la marche du nouvel ordre mondial.
    Mais j’aimerais ajouter autre chose : demandez à un estrémègne ce qu’il en pense de l’oppression des catalans.
    Ce qu’on ne vous dit pas c’est que l’Espagne est par son creuset traditionnaliste un pays très tourné vers ses cultures régionales -et c’est tant mieux.
    Cependant, Il n’y a que le Pays Basque et la Catalogne qui revendiquent avec autant de virulence leur indépendance alors que les régions espagnoles jouissent déjà d’une grande autonomie politique et administrative.
    Pour faire court, ces deux régions ont bénéficié énormément des investissements nationaux espagnols pour leur développement, et ceci depuis au moins l’époque de la dictature.
    L’hystérie indépendantiste de ces régions au cours des trente dernières années a été ni plus ni moins un moyen de pression sur l’état espagnol.
    J’avoue que je n’ai pas les chiffres mais je veux bien croire qu’il y a eu plus d’argent versé par l’état espagnol à ces deux régions que le contraire, ce qui se fait bien sûr au détriment des autres régions espagnoles. . .
    Donc au-delà des idéologues indépendantistes, ce sont surtout des histoires de boutiques politiciennes.
    Ce sont ? Je devrais plutôt dire "c’étaient" car leur bluff est en passe de devenir réalité puisqu’ils ont maintenant l’occasion de tapiner pour l’Union Européene !

    Ah, les pauvres catalans, ils ont tellement souffert. . . Tiens, ça me dit quelque chose !

     

    Répondre à ce message

    • #268581
      Le Novembre 2012 à 04:26 par Patriotu Corsu
      Un village catalan se déclare "insoumis fiscal"

      Liberta per tutte e nazione
      Encore une fois je constate sur certains commentaires un racisme et un esprit colonialiste scandaleux. Oui je partage la quasi totalite des opinions exprimees ici contre l’ empire et ses mefaits mais moi aussi je dispose d’une nation,moi aussi je suis patriote et ma nation est une des plus vielle d’europe deja elle resistait 157 ans a l.empire Romain .plus tard elle fondait le 1er etat democratique moderne en 1755 Sa resistence fut si forte que le mot francaiis ’’maquisard’’ vient de Machjaghjolu car en france il n y a pas de maquis. Alors en lisant certains commentaires au pretexte que la france est a son tour en peril, peril qui menace egalement ma propre nation, nous devrions cesser d exister,nous devrions sacrifier notre propre nation millenaire tout simplement pour ne pas affaiblir la france qui nous occupe depuis 2 siecles,qui ni nos droits nationaux,qui nie meme l existence de notre peuple et de sa culture.
      Desole mais si pour vous votre nation est superieure a celle des autres et que vous en niez meme l existence vous ne valez guere mieux que ceux qui veulent detruire la votre.
      Liberta per a Corsica

       
    • #268657
      Le Novembre 2012 à 10:43 par pff
      Un village catalan se déclare "insoumis fiscal"

      @Patriotu Corsu,

      "Liberta per tutte e nazione", ça se tient et ça se comprend. Cependant tu mélanges des choses qui ne se comparent pas.
      .
      D’abord, pour ce qui est du "racisme" et de l’ "esprit colonialiste scandaleux" : arrête ton char. A aucun moment les commentaires ne sont contre quiconque pour ce qu’il est. Jamais.
      .
      Pour le colonialisme, mais putain, quand tu es né dedans est-ce que tu es en-dehors ? Les catalans sont nés en Espagne, les corses en France, avec les mêmes droits. Sont-ils colonisés ? Va faire un tour en Palestine occupée pour savoir de quoi tu causes. La Corse c’est une région française paradisiaque où il fait bon vivre "à la corse". Y’a pas de loi qui t’empêche de manger tes tartines de Brocciu et le cimetière d’asticots qui te sert de fromage, arrosé de Fleur de Myrte...au p’tit dèj.
      .
      Pour la "nation" corse. S’il-te-plaît renseigne-toi, une nation c’est aussi une question de taille. Il faut qu’elle soit optimale (en matière économique, militaire, financier, etc.). La Corse sera toujours inapte à ne pas tomber dans les mains de vraies nations.
      .
      Maintenant, je ne nie aucunement l’histoire et l’identité corse. Vous êtes un peuple insulaire avec vos coutumes et votre langue. Mais vous ne pourrez jamais vous retrancher sur vous mêmes...car vous n’êtes pas une nation. Le mot "Machjaghjolu" est à la fois le symbole de votre fierté (dont les français de métropole ne manque pas non plus, ce n’est pas votre monopole) et le symbole de vos limites, votre pénitence, votre auto-avanie en somme, pour prix de l’arrogance de la grenouille qui veut se faire vache.
      .
      Tu n’es pas cohérent. Tu prétend que ta "nation" devrait cesser d’exister (donc elle existe bien) alors qu’elle est "colonisée" depuis deux siècles. La France n’est donc pas si dur avec ta "nation". En fait, tu te victimises pour mieux cracher sur la France et donner du crédit à ta lâcheté de ne pas lutter contre une mondialisation fasciste. Tu te cherches des maîtres ? Tu vas en avoir de vraiment dur bientôt (demande aux palestiniens).
      .
      Et arrête de mettre tes mots dans la bouche des autres pour te faciliter la réfutation. On n’a pas dit que la France était "supérieur" mais qu’il faut juste prendre 1 mètre et mesurer, ou 1 calculette et calculer. La taille de la nation doit être optimale. Et une nation peut-être riche en diversité.
      .
      D’évidence, tu appelles de tes voeux la venu de nouveaux (vrais) maîtres car tu hais la France.
      .
      Machjaghjolu = résistence... par la collaboration ?

       
    • #268688
      Le Novembre 2012 à 11:24 par babykichon
      Un village catalan se déclare "insoumis fiscal"

      @corsica :

      La corse une nation ? Et en plus une des plus vieilles d’Europe ?

      Je sais pas quoi dire, rire ou pleurer.

      Et sinon sur le plan création de "modèle de société", de pensées, de concepts, vous en êtes ou ?

      J’ai rien contre la corse, mais j’ai beaucoup de mal quand je vois quelqu’un être corse avant d’etre Français.
      (Surtout en disant : ma nation la corse ...)

      Alain S. est savoyard avant d’être Français ? non mais arrêtons le délire, les indépendantistes, les chauvins, les régionalistes vous êtes des pions d’une idée qui vous dépasse.

       
    • #268868
      Le Novembre 2012 à 16:22 par Frédérick
      Un village catalan se déclare "insoumis fiscal"

      @ Patriotu Corsu,



      Encore une fois je constate sur certains commentaires un racisme et un esprit colonialiste scandaleux.



      Je suppose que tu parles entre autres de mon commentaire puisque tu as mis le tien en réponse au mien.
      Je parlais de l’Espagne et du peuple espagnol car je crois pouvoir dire que je connais assez bien les deux.
      Personnellement, je ne crois pas avoir fait preuve de racisme.
      Ensuite, la Catalogne n’est pas une colonie de l’Espagne mais une de ses régions.

      Cependant je ne connais pas les problèmes du peuple corse.
      Donc je te demande de bien vouloir m’éclairer sur l’oppression que la Corse subit de la France.

      Je te remercie d’avance.

       
  • #268570
    Le 24 novembre 2012 à 02:54 par Hippolythe
    Un village catalan se déclare "insoumis fiscal"

    En belgique c’est pareil, la nva veut une flandre indépendante mais précise immédiatement, oui mais une flandre dans l’europe. A quoi bon alors "l’indépendance" ?
    Les états nations sont rendu obsolètes coincé entre les euro région et l’empire européen.

     

    Répondre à ce message

  • #268690
    Le 24 novembre 2012 à 11:26 par karimbaud
    Un village catalan se déclare "insoumis fiscal"

    encore une salade perverse et bien amère servie à la sauce impériale !...mon dieu, comme l’égo peut être dévastateur !

     

    Répondre à ce message

  • #268700
    Le 24 novembre 2012 à 11:45 par guerre
    Un village catalan se déclare "insoumis fiscal"

    Une organisation militaire espagnole veut déclarer l’État de Guerre contre la Catalogne

    http://www.24hgold.com/francais/act....

    une ré-édition de la Guerre Civile Espagnole de 1936 ?

     

    Répondre à ce message

    • #268911
      Le Novembre 2012 à 18:46 par YAK66
      Un village catalan se déclare "insoumis fiscal"

      C’est le bruit de la rue aussi bien en catalogne qu’en ANDALOUSIE !!!!! TRES différent de 1936 ou il s’agissait de rétablir la royauté face au bazar total et ambiant de la prétendue République !!!!
      Il senblerait que des militaires aient bien prévenus qu’il ne serait pas question d’ouvrir le feu sur le peuple , mais qu’une certaine classe politico financiere devrait peut etre profitée des derniers avions et pilotes d’IBERIA pour aller au soleil !!!
      VIVA LA MUERTE !!!

       
  • #268752
    Le 24 novembre 2012 à 13:16 par patriottu
    Un village catalan se déclare "insoumis fiscal"

    Patriotu Corsu
    Quand je lis les reponses stupides et arrogantes a ma remarque sur le droit au respect de toutes les nations dont la mienne : la nation Corse je me dis que certains ne valent pas mieux que les partisans du mondialisme ou du sionisme. Seul leur importe leur propre nation . En ce qui me concerne je ne suis pas plus francais que les Palestiniens de Gaza ne sont juif Pour nous patriotes Corse la Corse est un teritoire occupe par la france,nods droit nationaux sont nie notre peuple meme pa reconnu> Une nation ne se mesure pas au km2 de son territoire. La Corse n est pas plus une region de france que Gaza une region d Israel. Meme si bien sur la repression ne prend plus aujourd hui les memes apparences notre conquetes fut tout aussi feroce et notre resistance armee exemplaire. De nos jours encore les prisons francaises abritent de nombreux patriotes Corses
    Alors messieurs je respecte votre peuple et votre nation ,je respecte votre volonte de resister a la mondialisation mais desole je suis corse et je ne serais JAMAIS francais en depit de la puissance de l occupant.

     

    Répondre à ce message

    • #269197
      Le Novembre 2012 à 11:19 par babykichon
      Un village catalan se déclare "insoumis fiscal"

      Mais c’est horrible d’entendre une rhétorique a ce point lamentable.
      Bon remettons les choses a leur place hein :

      La corse possède pas mal de dérogations notamment en matière fiscale et le manque a gagné et donné par le gouvernement Français, donc les TRAVAILLEURS FRANCAIS, oui ce peuple que vous haïssez tant car ils vous malmène et vous occupent depuis 200 ans .... Elle est dure la vie de "nation" occupé sur l’île "de beauté".

      j’en peux plus d’écouter les corses indépendantistes, le niveau intellectuel est si bas et le niveau de malhonnêteté est si haut que ça donne vraiment envie d’abandonner cette île, de faire sauter toutes les infrastructures que les Français ont mis en place et de les laisser se démerder sur leur île avec leur confiture de figue et leurs chèvres.
      Vous pensez survivre avec le tourisme ? j’émets de fort doutes et vu la crise qui s’annonce ça va devenir vite drôle. Qu’on vire nos médecins, nos enseignants, qu’on leur interdise l’accès a l’école en métropole et qu’on les laisse gérer a 100% leur "nation" on verra jusqu’où ils iront et comment ils vont vite pleurer pour revenir sous le méchant occupant français, ou italien (héhé Mario va bien s’occuper de vous).

      Bon arrêtons les théories fumeuses et revenons sur terre, il faut vivre avec la réalité du monde, et pas vouloir revenir 200 ans avant. Je suis nissart, dernier comté a être devenu Français avec le Duché de Savoie (et oui, VOUS vous étiez déjà français, dur pour les plus grands résistants à l’oppression Française non ?).
      Est-ce que je veux que le comté de Nice reprenne son indépendance ? Ça serait tellement stupide je vois pas quoi dire, et pour faire quoi tout seul ?
      Doit on virer les sionistes d’Israël et tout redonné aux palestiniens ?

      Ce qui est fait est fait, il faut faire avec la réalité et penser autrement que du petit trou de votre indépendantisme.
      Proposer plutôt une façon de respecter la diversité culturelle de la nation française par exemple, je saurai vous conseiller de lire : Qu’est-ce qu’une nation, en vente sur KontreKulture.

      Continuez a refouler la réalité, plus j’entends les extremistes corses et plus je me demande pourquoi on se retire pas définitivement de cette île. Les indépendantistes corses sont d’une fierté et d’une arrogance a pleurer, et si vous allez visiter leur île et que vous parlez parfaitement l’italien ne dite surtout pas que le corse c’est de l’italien ils deviennent fou.

       
    • #269215
      Le Novembre 2012 à 12:13 par babykichon
      Un village catalan se déclare "insoumis fiscal"

      Et je rajoute ceci :

      Concernant votre héros National, feu Napoléon, je vous conseille Henri Guillemin sur le sujet.
      Ca doit piquer vif ça, vu la fierté qu’il inspire sur cette ile.

       
    • #274484
      Le Décembre 2012 à 10:27 par pff
      Un village catalan se déclare "insoumis fiscal"

      C’est marrant mais dans ta réponse je ne m’attendais pas à ce que le niveau monte. Bingo !
      .
      Allez, j’insiste pas. On ne rempli pas un verre déjà plein.
      .
      Le monde entier est stupide et arrogant, c’est notoire, et le corse éternelle, que tu incarnes, est le parangon de l’humilité mâtinée de fierté intelligente. Un palestinien corse (Wouarf).
      .
      C’est quand même pas gentil-gentil de nous comparer aux israëliens, en l’occurence. Mais tu sais ce que tu fais, hein, pour la réconciliation.
      .
      Attention quand même de ne pas finir dans une geôle française comme tous les patriotes innocents corses. Car chacun sait que seul l’aveuglement d’un système judiciaire inique et colonial justifie ces incarcérations. Les corses sont très connus pour leur respect des lois (où qu’ils soient).
      .
      Un nez rouge, c’est tout ce qui te manque.

       
Afficher les commentaires précédents