Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gaza : les Israéliens divisés sur le cessez-le-feu

Les Israéliens sont divisés à propos du cessez-le-feu intervenu mercredi qui a mis fin à huit jours d’hostilités dans la bande de Gaza, selon un sondage publié aujourd’hui par le quotidien Maariv.

À la question : « Est-ce qu’Israël devait accepter un cessez-le-feu ou poursuivre son opération militaire ? », 49 % des personnes interrogées répondent que l’armée aurait du continuer l’opération « Pilier de sécurité » tandis que 31 % se déclarent favorables au cessez-le-feu et que 20 % sont sans opinion.

Maariv précise que les électeurs sympathisants des partis de droite et religieux sont les plus critiques vis-à-vis du cessez-le-feu, tandis que ceux qui sont proches de l’opposition centriste soutiennent cet accord conclu par l’intermédiaire de l’Égypte.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #268354
    Le 23 novembre 2012 à 17:56 par pff
    Gaza : les Israéliens divisés sur le cessez-le-feu

    49 % des personnes interrogées répondent que l’armée aurait du continuer l’opération « Pilier de sécurité »




    Maariv précise que les électeurs sympathisants des partis de droite et religieux sont les plus critiques vis-à-vis du cessez-le-feu



    Peut-on à nouveau se poser la question s’il y a un rapport entre la sauvagerie israëlienne et le fait que soit un état officiellement de confession juive ? Les chiffres sont-ils antisémites ?

     

    Répondre à ce message

  • #268419
    Le 23 novembre 2012 à 19:43 par Bug2410
    Gaza : les Israéliens divisés sur le cessez-le-feu

    Sympas les religieux... Dieu des armées... et, même après “Auschwitz” (Hans Jonas), encore dans le refus du Dieu désarmé...

     

    Répondre à ce message

    • #268681
      Le Novembre 2012 à 11:21 par Jean Til
      Gaza : les Israéliens divisés sur le cessez-le-feu

      Le jour où la tribu de Juda a introduit le "el" dans God, ils ont découvert en gold leur dieu qui n’a rien a voir avec celui d’Abraham et qu’ils ont adoré en veau alors que Moïse recevait les instructions : "Tu n’auras pas d’autre Dieu que moi", mon cul, "Tu ne te feras pas d’idole", mon cul, "Tu n’utiliseras pas le nom de Dieu pour tromper autrui", mon cul, "Tu ne tueras pas ", mon cul, "Tu ne commettras pas l’adultère", mon cul, "Tu ne voleras pas" mon cul, "Tu ne mentiras pas", mon cul, "Tu ne convoiteras pas le bien d’autrui", mon cul, "Tu observeras un jour de repos", mon cul car c’était le 7ème qui était préconisé et non le sixième, alors mon cul et enfin, "Tu honoreras ton père et ta mère" mais surtout ta mère car tu lui dois ton élection, donc mon père, dans son cul. Heureusement qu’ils se sont talmudé le sion afin de le rendre casher et surtout, qu’ils ont réussi à imposer leur show à nanas comme mur des lamentations historique et indiscutable. Je n’arrive même plus à être dégouté tellement tout ceci est pitoyable lorsqu’exposé en pleine lumière, un peu comme une superbe nana qui t’aurait fait fantasmer et qui te montrerait son fion après s’être chier dessus. Pouah, antibandant mais tellement réaliste.

       
  • #268626
    Le 24 novembre 2012 à 09:45 par Ludvik44
    Gaza : les Israéliens divisés sur le cessez-le-feu

    Moi qui croyait que Dieu était Amour et qu’il nous appelait à la paix universelle.
    Quel naïf je suis ...

     

    Répondre à ce message

  • #268755
    Le 24 novembre 2012 à 13:22 par Marie59
    Gaza : les Israéliens divisés sur le cessez-le-feu

    Hier soir, dans un dîner, j’étais assise à côté d’une personne qui a longtemps vécu au Moyent Orient et avait l’air de bien connaître le problème palestinien, ( je tâte le terrain... prudence, surtout dans le milieu dans lequel je vis...) et il me confirme que beaucoup d’israéliens honnêtes, n’étaient pas dupes... Dans cette prison qu’est la bande de Gaza, les israéliens ne laissent passer que le minimum vital, même les calories par habitant sont comptées !
    Il m’a dit que la couverture médiatique des États-Unis de ce qu’il se passe là-bas est tout simplement scandaleuse !!

     

    Répondre à ce message

  • #268817
    Le 24 novembre 2012 à 14:42 par sid
    Gaza : les Israéliens divisés sur le cessez-le-feu

    La preuve que le judaïsme est destructeur est faite. Leurs conditionnements religieux en fait des criminels devant l’humanité, et tout catholique se doit d’être un anti-judaïque. Tant que ce peuple sera maintenus au pouvoir aucun espoir de paix en ce monde ne sera possible !!!!

     

    Répondre à ce message