Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une Marianne noire car "la France est tout sauf une Blanche catholique"

Misères de la bien-pensance

Quand un plasticien au QI de bigorneau tente de complaire à la dominance culturelle parisienne et se faire un nom, on applaudit à rompre avec les pieds, car les humoristes involontaires sont souvent bien meilleurs que les professionnels fabriqués de A à Z par le Système.

 

L’autre drôlerie, c’est quand l’artiste évoque sa lutte contre la libération de la parole communautaire (sous-entendu) blanche, pour mettre en avant une parole communautaire... noire !

Mais n’accablons pas Yannick, en mal de reconnaissance et de publicité. Il aura les réactions qu’il demande, mais sa soumission à l’ordre culturel dominant n’est peut-être pas le bon choix, en ces temps de remise en cause du goût oligarchique, celui que le Haut impose au Bas.

N’étant pas un spécialiste de l’information, il pense avec 30 ans de retard, ce qui peut être préjudiciable, dans l’optique de la réception de son œuvre...

 

JPEG - 65.3 ko
Cindy Lee, quand la Marianne du plasticien était encore blanche (mais cochonne)

 

- La rédaction d’E&R -

 


 

Le faïencier Henriot Quimper édite et met en vente à partir de ce jeudi une Marianne noire, créée par le plasticien Yannick Cohonner.

 

Ce n’est pas la première Marianne noire de l’histoire. Une pièce unique a été exposée de 1999 à 2015 dans la mairie de Frémainville (Val d’Oise). Mais c’est la première Marianne noire éditée. Tirée à 250 exemplaires, Henriot Quimper met en vente à partir de ce jeudi la Marianne noire créée par le plasticien installé à Quimper Yannick Cohonner.

 

« Marianne, c’est l’abolition de l’esclavage »

L’artiste entend ainsi célébrer « l’amour intercommunautaire ».

« La France est tout sauf une Blanche catholique, c’est un pays athée, la Marianne est un super symbole. Être noir ce n’est pas quelque chose d’exotique, ce n’est pas être un citoyen à part, il a le droit d’être représenté. Marianne, c’est l’abolition de l’esclavage », commente-t-il.

[...]

JPEG - 76.4 ko
Yanncik avait déjà tenté de faire le buzz en 2014 avec cette Cindy Lee (une strip-teaseuse, pour être poli) aux gros nibards

 

En 2014, la ville de Quimper avait exposée une première Marianne de Yannick Cohonner, inspirée de Cindy Lee, strip-teaseuse et figure du parti du plaisir. L’oeuvre avait été retirée au bout de deux semaines. Pour cette nouvelle création, « ce serait formidable qu’il y ait des réactions », dit Yannick Cohonner.

Lire l’article comique entier sur letelegramme.fr

 

Laideurs de la bien-pensance, sur Kontre Kulture

 

L’Art se mélange mal avec la bien-pensance, voir sur E&R :

 






Alerter

83 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1589655
    Le 29 octobre 2016 à 21:18 par réveillez-vous
    Une Marianne noire car "la France est tout sauf une Blanche (...)

    « Marianne, c’est l’abolition de l’esclavage »

    L’artiste entend ainsi célébrer « l’amour intercommunautaire »



    Et vous voyez quoi sur la photo ? deux blancs

    Encore du post colonialisme déguisé en humanisme

    voyez les nègres même çà on doit le faire à votre place et puis si il y a moyen de se faire un petit billet en plus..c’est tout benef

     

    Répondre à ce message

  • #1589691
    Le 29 octobre 2016 à 22:17 par Sobieski
    Une Marianne noire car "la France est tout sauf une Blanche (...)

    Je pense que ce type mérite un internement psychiatrique... Pour en venir à nier les faits de cette manière il faut vraiment avoir pété un plomb, non parce que si la France n’est pas un pays blanc alors il faudrait se demander pourquoi il y a encore quelques années il n’y avait que des blancs dans ce pays...

    Sinon pour le catholicisme il suffit de prendre un bouquin appelé histoire de France pour voir que la date de naissance du royaume de France( appelé à l’époque Francie ou royaume des francs) est celle du baptême de Clovis, avant cette date c’est de la Gaule dont on parle.

     

    Répondre à ce message

  • #1589730

    Quand l’idéologie prétend nier la réalité, c’est là qu’on voit le niveau d’aliénation auquel mène la "pensée de gauche" des 35 dernières années. Ce pauvre abruti, c’est exactement la même chose que cette activiste allemande violée par trois migrants et qui ne les a pas dénoncés "pour ne pas les stigmatiser". A ce niveau de connerie, on atteint quelque chose qui relève de la pathologie mentale : toutes les défenses "immunitaires" de la psyché ont été abolies. L’idéologie imposée par nos élites, qu’ils défendent bec et ongles ( mise en avant systématique des droits des minorités au détriment de ceux de la majorité à laquelle ils appartiennent ), a pour objectif de les faire disparaître et ils sont prêts pour ça. D’ailleurs, ils se prennent pour l’avant-garde, ces crétins. Alors qu’ils ne font que la servir... Qu’ils crèvent donc puisque c’est leur désir.

     

    Répondre à ce message

  • #1589732
    Le 29 octobre 2016 à 23:39 par Robespierre
    Une Marianne noire car "la France est tout sauf une Blanche (...)

    On saisit le principe : coller une faible imitation de tête de fétiche, forcément lippue, affublée d’un mollasson casque de cavalerie, sur un buste de facture classique. Béotiens fascistes, admirez l’originalité et la profondeur symbolique de ce sabot suppurant l’idéologie cucul la praline contemporaine. Jeff Kon nous épargne au moins la leçon morale.

    Si l’on s’en rapporte au choc produit à son époque par Les Demoiselles d’Avignon, l’œuvre en pâte à sel de Cochonner approche plus l’éjaculat d’impuissant qui choisit l’académisme pompier d’aujourd’hui, dans l’espoir de glaner des miettes de subventions dans sa gamelle servile, que d’un chambardement artistique. Picasso s’est donné les moyens de ne pas tourner les arts nègres en parodie. Avec le souci d’incendier, il a transféré leur force d’envoûtement, leur pulsion vitale sans afféterie, dans une technique occidentale. Après avoir jeté son brandon pornographique au visage de la bourgeoisie d’alors, il n’a pas eu besoin de se répandre en explications sur une signification ou un engagement quelconque.

    Yannick a tartiné ses grands-mères de moutarde en clamant « répondre à une urgence ». Celle de la miction sans doute puisque force lui est faite de déblatérer pour combler l’insignifiance de sa croûte. Et encore, il s’adjoint l’aide d’un acolyte. Luther King prophétisait à l’adresse de ce « plasticien » sans maillet ni ciseau : "They made everything black ugly and evil".

    Il est temps de tirer la chasse et de passer à autre chose.

     

    Répondre à ce message

  • #1589807
    Le 30 octobre 2016 à 02:47 par Druide
    Une Marianne noire car "la France est tout sauf une Blanche (...)

    Ce manège est de l’intox ou de la provoc, qui semble parodier le culte des vierges noires, représentant ISIS, la sophia terrestre, un très ancien culte de Mystères qui se pratiquait dans des caves et catacombes, au-dessus desquels une église sera généralement bâtie. Et non, cela n’a rien à voir avec ISIS/daech, malgré tous les drapeaux d’Isis qu’on a pu trouver dans des planques d’école militaire.

     

    Répondre à ce message

  • #1589808

    Les traits de ses créations, pleins de rondeurs, sont typiques d’une personne sans talent.

    Ses couleurs sont mal choisies. (je ne parle pas de sa représentation d’une personne à peau sombre)

    Sa Marianne noire : revendication, subversion ? Démagogie.

    Pareillement pour certaines de ses autres créations, on est plus proche de la vulgarité qu’autre chose.

    Mais il a en partie raison, la république n’est pas le système politique d’un peuple, sinon celui de l’étranger...

     

    Répondre à ce message

  • #1589961
    Le 30 octobre 2016 à 13:20 par Larsen
    Une Marianne noire car "la France est tout sauf une Blanche (...)

    Il est vrai que Vincent McDoom ferait une super Marianne pour inaugurer la prochaine présidence, là on serait raccord.

     

    Répondre à ce message

    • #1590267
      Le Octobre 2016 à 00:06 par Mayol de Lupé
      Une Marianne noire car "la France est tout sauf une Blanche (...)

      Et pourquoi pas une Schtroumpfette à barbe ,transgenre, adepte du fist-fucking, du poppers & des soirées bareback avec des chèvres et des nouveaux nés , comme nouvelle Marianne ?
      On est progressiste et subversif ou on ne l’est pas !!
      Pas de demi-mesure ....

       
  • #1590226

    Que Marianne soit noire, personnellement, je m’en fous.

    Qu’elle soit bleue et hindoue, en revanche, ça me surprendra toujours...

     

    Répondre à ce message

  • #1590625
    Le 31 octobre 2016 à 16:05 par Miville
    Une Marianne noire car "la France est tout sauf une Blanche (...)

    Mal leur en prendra. Tout sauf une blanche catholique ? Bien, j’ai une bonne nouvelle à leur annoncer (bonne pour vous) : la Noire qui va figurer en tant que nouvelle Marianne est une fervente catholique (de culture vaudou béninoise, religion qui dans sa partie lumineuse n’est rien d’autre qu’un catholicisme rural spontané s’étant formé sans aide missionnaire) d’une force de foi catholique comme la France blanche a oublié qu’il en exista.

    Quand l’homme prend goût aux coups tordus, Dieu est toujours le plus rusé.

     

    Répondre à ce message

  • #1591066
    Le 1er novembre 2016 à 08:11 par Jean-Philippe
    Une Marianne noire car "la France est tout sauf une Blanche (...)

    L’ethnomasochisme a l’état pur....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents