Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une église brûle à Poitiers et François introduit le "péché contre les migrants"

Au lieu d’égrener la liste de 7 nouveaux péchés capitaux, autant les réunir sous le nom de péché contre le mondialisme, on gagnera du temps.

Il n’y a qu’une chose à dire à François : Soros, sors de ce corps, et de cet esprit. Sinon, va en enfer. Ou retournes-y.

La Rédaction d’E&R

 


 

Être opposé à l’immigration où aux migrants fait-il de vous un pécheur ? À entendre le pape François, il est permis d’au moins s’interroger. En effet, lors d’une cérémonie pénitentielle à Rome mardi 1ᵉʳ octobre, le Souverain Pontife a introduit sept nouveaux péchés au sein de la doctrine catholique, explique notre confrère Jean-Marie Guénois, du Figaro.

 

Sept cardinaux ont lu, les uns après les autres, un texte pontifical sur chaque nouveau péché retenu par le pape. « Péché contre la paix », « péché d’abus », « péché contre les femmes, la famille, et les jeunes », « péché de la doctrine utilisée comme des pierres à jeter », « péché contre la pauvreté », « péché contre la synodalité, le manque d’écoute, de communion et de participation de tous ». Et donc : « péché contre la création, contre les peuples indigènes, contre les migrants ».

 

 

C’est un cardinal canadien, Mgr Czerny, connu pour ses positions progressistes, qui a lu le texte du Pape sur le « péché contre les migrants ».

« Je demande pardon, avec un sentiment de honte, pour avoir pris part à la mondialisation de l’indifférence face aux tragédies qui font passer les routes maritimes et les frontières entre les nations d’un chemin d’espoir à un chemin de mort pour tant de migrants. La valeur de la personne est toujours plus grande que celle de la frontière », a notamment déclaré le haut-dignitaire catholique.

Le pape François a fait de la question migratoire l’un de ses chevaux de bataille, fustigeant volontiers les gouvernements nationaux-conservateurs d’Europe de l’Est, comme la Hongrie de Viktor Orbán, opposés à l’immigration, les accusant régulièrement d’être « égoïstes » et de « mauvais chrétiens ».

Lire l’article entier sur frontieresmedia.fr

Les promoteurs sont-ils chrétiens ?

 

François Soros

La conférence qui vient

 






Alerter

116 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le catholicisme n’est il pas mondialiste par essence ?

     

    Répondre à ce message

    • #3433447

      Le bouddhisme est une ascèse.
      Le judaïsme est un tribalisme.
      Le catholicisme est un universalisme.
      L’islam est un universalisme.
      Le capitalisme est un mondialisme.
      L’immigrationnisme est un colonialisme.
      Le colonialisme est un communisme.
      Le communisme est un tribalisme.
      Le mondialisme est un cannibalisme.
      Le profit cannibale est un luciférianisme.

       
    • L’universalisme c’est du mondialisme. La philosophie des Lumières était universaliste. Les droits de l’homme sont universalistes. D’ailleurs ça s’appelle la Déclaration universelle des droits de l’homme ! La franc-maçonnerie est universaliste. L’universalisme nie les races, les peuples, les coutumes et les cultures. Et ça conduit au chaos !

       
    • @Anonyme :
      La religion catholique est universaliste et pas cosmopolite !!! (dixit l’abbé Rioult).

       
    • @protecteur
      Protège ta Palestine phantasmée tout seul derrière ton écran et lâche nous les baskets avec ton arrogance.

       
    • @David. Je viens de t’expliquer ce qu’est l’universalisme !

       
    • @David. Désolé la religion catholique est cosmopolite. Saint-paul était à la fois juif, grec et romain ! Il a déclaré : "il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu’un dans le Christ Jésus.(Ga 3, 27-28)

       
    • @Anonyme, vos arguments ne volent pas très haut... LAROUSSE : Cosmopolite.
      1. Vieux. Qui se considère comme citoyen du monde ; qui se tourne volontiers vers tout ce qui est étranger.
      2. Qui vit tantôt dans un pays, tantôt dans un autre, en s’adaptant aux mœurs du lieu.

      Je vous suggère d’ouvrir plus souvent des livres.

       

    • Le catholicisme n’est il pas mondialiste par essence ?




      Le catholicisme défend le droit des nations, comme faisait le pape Jean Paul II dans son discours de 1995 :

      « Actuellement, le problème des nationalités se situe dans une perspective mondiale nouvelle, caractérisée par une forte "mobilité" qui rend les frontières ethniques et culturelles des différents peuples toujours moins nettement tracées, sous l’influence de nombreux facteurs comme les migrations, les moyens de communication sociale et la mondialisation de l’économie. Et pourtant, dans cette perspective d’universalité, nous voyons ressurgir avec force les requêtes des particularismes ethniques et culturels, presque comme une exigence impérieuse d’identité et de survie , comme une sorte de contrepoids aux tendances à l’uniformisation.

      En raison de leur communauté de nature, les hommes sont poussés à se sentir membres d’une seule grande famille, et ils le sont. Mais, à cause du caractère historique concret de cette même nature, ils sont nécessairement attachés de manière plus intense à des groupes humains particuliers, avant tout à la famille, puis aux divers groupes d’appartenance, jusqu’à l’ensemble du groupe ethnique et culturel désigné, non sans motif, par le terme de "nation" qui évoque la "naissance", tandis que, si on l’appelle "patrie" ("fatherland"), il évoque la réalité même de la famille. La condition humaine est ainsi placée entre ces deux pôles - l’universel et le particulier...

      C’est aussi sur ce fondement anthropologique que reposent les "droits des nations", qui ne sont rien d’autre que les "droits humains" considérés à ce niveau spécifique de la vie communautaire. (...) Le droit d’une nation à l’existence est certainement antérieur à tous ses autres droits : personne - ni un État, ni une autre nation, ni une organisation internationale - n’est jamais fondé à considérer qu’une nation déterminée ne serait pas digne d’exister. (...) Le droit à l’existence implique naturellement, pour toute nation, le droit à garder sa propre langue et sa culture, par lesquelles un peuple exprime et défend ce que j’appellerai sa "souveraineté" spirituelle originelle. (...) toute nation a également le droit de mener sa vie suivant ses traditions propres (...) les "droits de la nation" traduisent les exigences vitales de la "particularité"...

      Le mondialisme du pape actuel est une dérive millénariste et totalitaire.

       
    • (suite)

      En son sein l’Église catholique accueille d’ailleurs de nombreuses églises particulières dont elle considère la particularité comme une richesse :

      - l’Église maronite, qui siège au Liban, de rite maronite
      - l’Église catholique copte, qui siège en Égypte, de rite copte
      - l’Église catholique arménienne, de rite arménien
      - l’Église catholique syriaque, de rite syriaque occidental
      - l’Église grecque-catholique melkite, qui siège en Syrie, de rite byzantin
      - l’Église catholique chaldéenne, qui siège en Irak, de rite syriaque oriental
      - l’Église catholique éthiopienne, de rite guèze
      - Etc.

      comme disait Jean Paul II : « la condition humaine est ainsi placée entre ces deux pôles - l’universel et le particulier ».

      D’autre part, non seulement Jean Paul II s’était exprimé vigoureusement en défense du « droit des nations », mais le futur Benoît XVI avait rédigé en 2002 une importante Note doctrinale concernant certaines questions sur l’engagement et le comportement des catholiques dans la vie politique :

      « L’enseignement social de l’Église n’est pas une ingérence dans le gouvernement des pays. »

      « Il n’appartient pas à l’Église de formuler des solutions concrètes – et encore moins des solutions uniques – pour des questions temporelles que Dieu a laissées au jugement libre et responsable de chacun »

      « il faut rejeter les positions politiques et les comportements qui s’inspirent d’une vision utopique qui, transformant la tradition de la foi biblique en une espèce de prophétisme sans Dieu, manipule le message religieux, en dirigeant la conscience vers un espoir purement terrestre, »

      François, lui, viole et l’enseignement de Jean Paul II sur le « droit des nations », et celui de Benoît XVI, sur la non « ingérence de l’Église dans le gouvernement des pays », il prétend dicter une solution unique sur les questions temporelles de l’obtention de la nationalité, de la politique migratoire, des contrôles aux frontières, du dumping social, il se livre entièrement à l’utopie mondialiste, à l’utopie ultra-libérale de Davos et du pacte de Marrakech.

      Le catholicisme est universel religieusement (pas absolument puisqu’il admet des Églises particulières en son sein), mais il défend le « droit des nations » et il n’est pas « ingérence dans le gouvernement des pays »...

      François fait tout le contraire : il est relativiste religieusement, il attaque le droit des nations et il fait de l’ingérence dans le gouvernement des pays. Il n’est que « le pape Clinton »...

       
  • On entre de plein pied dans le temps des prophéties et autres réalisations des messages de Marie donnés à Fatima, Akita, Garabandal, Marie-Julie Jahenny, etc. Et résumé par le Marquis de la Franquerie.
    Ce synode sur la synodalité devrait déboucher sur la modification de la consécration eucharistique afin de n’en faire plus qu’un symbole, et non la véritable transsubstantiation. En gros l’arrachement de la doctrine de l’église à la personne de Jésus-Christ, que le "pape" ne daigne jamais nommer lors de ses déplacement publics, et surtout interreligieux.
    Préparez vous à l’avertissement, ou illumination des consciences que nous ne devrions pas tarder à vivre...

     

    Répondre à ce message

    • Oui, même ici, les catholiques se font démolir ! A Titus qui explique ce qu’est la religion judéo-chrétienne, il se fait malmener et est moqué ! A la fin, comme les textes le disent et cela se voit vraiment la moisson se fera.
      La séparation du bon grain de l’ivraie. Les personnes croyantes et bonnes vont s’améliorer de plus en plus. Les personnes méchantes, vont le devenir de plus en plus, rustres, arrogants, dangereux. La moisson se fera naturellement.
      Gardez la foi, nous sommes attaqués de toute part, nous les catholiques. Pour les autres confessions, je ne sais pas. Vous pouvez me répondre aimablement, si c’est pour me répondre méchamment et sans argument à part l’invective cachée, cela n’est pas la peine.

       
  • Il.ne faut pas non plus laisser croire n’importe quoi. Il s’agissait pour être précis de prières pénitentiaires pendant une liturgie pénitentiaire.

    Il ne s’agit en aucun cas d’une nouvelle liste de pêchés.

     

    Répondre à ce message

    • Effectivement. Ce mensonge, c’est les médias qui en sont responsables, puisqu’ils l’ont divulgué de cette manière.
      En fait, ce qu’il eu fallu dire, c’est que le Pape Français a juste encore fait une demande de pardon sans queue ni tête (ça ne veut rien dire ces culpabilités diffuses et collectives, au sujet de la mondialisation par exemple, ça ne renvoie à rien, ça ne signifie rien, et encore moins métaphysiquement), et dans une formulation sans queue ni tête.

      ça reste complètement con, mais effectivement il sait qu’il ne peut pas toucher comme ça au granit du magistère, il se contente de semer des âneries à côté..

       
  • l’enfer va avoir du boulot pour toutes ces personnes qui nous en font vivre un sur terre

     

    Répondre à ce message

  • Qui sont les commanditaires ?

     

    Répondre à ce message

  • La meilleure façon de détruire quelque chose, c’est encore de la remplacer par une autre.

    L’Église catholique s’est fait grand-remplacer par l’idéologie des droits de l’homme grâce aux infiltrations de dignitaires maçonniques.

    La vraie Église existe encore : c’est la Fraternité Saint-Pie X, fondée par Mgr Marcel Lefebvre qui a maintenu non seulement la liturgie mais aussi la doctrine. Venez nous voir dans nos chapelles et découvrez la Tradition authentique.

     

    Répondre à ce message

  • Le Pape François à raconté qu’il avait été videur de boîte de nuit pendant sa jeunesse pour payer ses études ! Sûr qu’il devait vider des immigrés clandestins !

     

    Répondre à ce message

  • QUI a inventé la laïcité et pourquoi ? Voici le résultat :
    « Car toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Église. Non pas seulement l’Église catholique, mais toute Église et toute orthodoxie. »Vincent Peillon

    ,

     

    Répondre à ce message

  • #3433805

    C’est pas un pape, c’est un homme de paille soumis au sionisme. Qui n’en a pas fini de passer son temps à demander pardon ; ça devient pénible ce masochisme qu’il instille aux chrétiens, cette culpabilisation permanente ; on ne construit rien avec ça. Ca m’a toujours agacé l’autoflagellation dans la religion chrétienne. Faiblesse quand elle est aveugle, sans nuances, systématique, face à des psychopathes surtout.
    Quand aux actes anti chrétiens ça compte pour 2 fois moins que les actes antimites, déjà parce qu’ils ne sont qu’un sentiment, et ensuite parce que les collabos gauchiasses pseudo laïcards lgbtqz zoo trans haïssent autant que qui vous savez tout ce qui représente la culture chrétienne et française.
    On peut supposer que ces incendies visent à forcer la solidarité franco israélienne, que cela soit directement ( faire agir des agents en ce sens ) ou indirectement ( encourager la submersion migratoire par des gens encouragés à la haine de la France ).
    De toute façon la police ne peut pas protéger nos lieux sacrés, elle ne peut pas être partout, pour l’instant elle est employée à protéger la communauté ( pas celle de l’Anneau, celle de la kippa, et celle de la Rondelle ).

     

    Répondre à ce message

  • Le 1er peuple migrant fut les zébreux en Egypte ! Que tous les cathos admirent !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents