Au lieu d’égrener la liste de 7 nouveaux péchés capitaux, autant les réunir sous le nom de péché contre le mondialisme, on gagnera du temps.
Il n’y a qu’une chose à dire à François : Soros, sors de ce corps, et de cet esprit. Sinon, va en enfer. Ou retournes-y.
Être opposé à l’immigration où aux migrants fait-il de vous un pécheur ? À entendre le pape François, il est permis d’au moins s’interroger. En effet, lors d’une cérémonie pénitentielle à Rome mardi 1ᵉʳ octobre, le Souverain Pontife a introduit sept nouveaux péchés au sein de la doctrine catholique, explique notre confrère Jean-Marie Guénois, du Figaro.
Sept cardinaux ont lu, les uns après les autres, un texte pontifical sur chaque nouveau péché retenu par le pape. « Péché contre la paix », « péché d’abus », « péché contre les femmes, la famille, et les jeunes », « péché de la doctrine utilisée comme des pierres à jeter », « péché contre la pauvreté », « péché contre la synodalité, le manque d’écoute, de communion et de participation de tous ». Et donc : « péché contre la création, contre les peuples indigènes, contre les migrants ».
C’est un cardinal canadien, Mgr Czerny, connu pour ses positions progressistes, qui a lu le texte du Pape sur le « péché contre les migrants ».
« Je demande pardon, avec un sentiment de honte, pour avoir pris part à la mondialisation de l’indifférence face aux tragédies qui font passer les routes maritimes et les frontières entre les nations d’un chemin d’espoir à un chemin de mort pour tant de migrants. La valeur de la personne est toujours plus grande que celle de la frontière », a notamment déclaré le haut-dignitaire catholique.
Le pape François a fait de la question migratoire l’un de ses chevaux de bataille, fustigeant volontiers les gouvernements nationaux-conservateurs d’Europe de l’Est, comme la Hongrie de Viktor Orbán, opposés à l’immigration, les accusant régulièrement d’être « égoïstes » et de « mauvais chrétiens ».
Lire l’article entier sur frontieresmedia.fr
Les promoteurs sont-ils chrétiens ?
Nous ne reverrons sans doute plus l’église Saint-Hilaire-le-Grand de Poitiers dans son état primitif.
Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce joyau de l’architecture romane a été la cible ce jeudi d’un incendie criminel.
Les dégâts sont irréparables.
Tristesse et colère. pic.twitter.com/fmiTv45NNA— Karim Ouchikh (@OuchikhKarim) October 3, 2024
Christianophobie, christianomépris
25/09 >> 2 églises profanées à Gravelines (59)
25/09 >> excréments sur les murs de 2 églises à Strasbourg (67)
02/10 >> départs de feu, vitrail cassé à Melrand (56)
03/10 >> incendie de l'église St Hilaire à Poitiers (86) pic.twitter.com/mUP32aMT0V— Alphie2 (@Alphie2France) October 3, 2024