Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

François fait son féministe : "L’Église est une femme"

Le pape François chahuté par ses fidèles belges. Après un passage au Luxembourg ce jeudi, le souverain pontife est en Belgique ce week-end.

 

À l’occasion du 600e anniversaire de l’université catholique francophone de Louvain-la-Neuve, il devait animer un échange avec ses fidèles dans ce lieu sur le thème de l’écologie et de la crise climatique.

 

 

Interpellé par des étudiants et des professeurs sur la justice sociale et la pauvreté, « majoritairement féminine » en raison du « système de domination », le souverain pontife a apporté une réponse qui n’a pas séduit son auditoire.

 

 

« L’Église est une femme. Ce qui caractérise la femme, ce qui est féminin, n’est pas déterminé par le consensus ou les idéologies », a affirmé le pape, sans aborder concrètement les perspectives d’évolution des femmes dans l’Église.

Cet échange en Belgique intervenait à quelques jours de l’ouverture au Vatican de l’Assemblée générale du Synode sur l’avenir de l’Église, un vaste chantier du pape qui se penche notamment sur la place des femmes dans cette dernière.

 

L’université s’indigne d’une « position réductrice » du pape

Dans la foulée de cette intervention, l’université catholique de Louvain a publié un communiqué pour faire part de son « incompréhension » et de sa « désapprobation » après les propos tenus par le pape. Elle a évoqué « une position réductrice » du souverain pontife, allant à l’encontre de la valeur « inclusive » de l’établissement, lorsque le pape a indiqué que la femme est « accueil fécond, soin, dévouement vital ».

Valentine Hendrix, l’une des étudiantes présente à cet événement, a assuré être « extrêmement décue » par les propos du pape concernant l’égalité des genres.

« Il nous a vraiment laissées sur le côté, on est vraiment choquées de ce qu’il a dit à propos du rôle de la femme dans la société : on a un rôle fécond, conjugal, de maternité, aujourd’hui c’est exactement tout ce dont on veut s’émanciper », a affirmé l’étudiante de 22 ans.

Lire l’article entier sur cnews.fr

De l’autre côté du progressisme papal...

Le Vatican noyauté

 






Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3430776
    Le 30 septembre à 09:14 par anonyme
    François fait son féministe : "L’Église est une femme"

    Je propose d’envoyer toutes les féministes combattre Tsahal ou la Russie ... On sera enfin délivré du Diable ! La fonction de la Femme : servir l’humanité AVEC son homme. Ni plus ni moins !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3430811
    Le 30 septembre à 11:22 par MAD MAX
    François fait son féministe : "L’Église est une femme"

    @funès, c’est bien jean paul deux, qui était un des principaux rédacteurs de vatcanII, même si il est vrai, qu’en 1983, il a dénoncé la franc maçonnerie, en état de péché grave, et d’excommunication pour les catholiques, signé par le cardinal Ratzinger, futur Benoît XVI, l’église ne cesse de dénoncer, la franc maçonnerie depuis plus de 200 ans, puisque Jean XXIII, soi disant franc maçon, avait lui même dénoncé la franc maçonnerie, de même que PaulVI successeur de Jean XXIII, après sa disparition en 1963.

     

    Répondre à ce message

  • #3430829
    Le 30 septembre à 12:06 par Marthe
    François fait son féministe : "L’Église est une femme"

    Puissiez vous entendre, comprendre, envisager, que nous avons le pape que nous méritons non pas dans la culpabilité mais de part la complexité du monde ! C’est le pape qui fait simple et dit les choses simplement ! Nous, nous attendons d’être défendu c’est légitime mais comprenons qu’il faut être Chrétien avant de vouloir être défendu, Chrétien c’est porter la croix, cette lourde croix comme une souffrance qui nous rend libre de tout jugement.

     

    Répondre à ce message

  • #3430831
    Le 30 septembre à 12:13 par Lardenoy
    François fait son féministe : "L’Église est une femme"

    Jeune homme je passais 4 fois par jour devant les glorieux portails de la Cathédrale de Reims. Au lycée, ma prof de français, Mme Müller nous racontait encore, en 1974, que le Moyen Age (forcément obscurantiste, barbare, sale et stupide) avait dû réunir un concile pour reconnaître que la femme avait une âme, bref toutes les billevesées anti -catholiques colportées depuis les pseudos Lumières.).. A 16 ans, je lui avait rétorqué qu’il suffisait de regarder les merveilleuses statues de l’Annonciation, de la Visitation ainsi que le Couronnement de la Vierge, au gable du Grand Portail, pour mettre toutes ces légendes crasseuses par terre. Les trouvères troubadours chantèrent Marie" fleur d’Eglantine, et lys et rose, en qui le Fils de Dieu repose", les innombrables saintes vénérées par l’Eglise, dont Blandine de Lyon, martyre en 177 et notre pure et chère Jehanne prouvent que l’Eglise sut reconnaître le rôle, la dignité et la grâce propre à la compagne de l’homme : l’élégance, le sourire, le charme des statues rémoises, sculptées vers 1250, est un hommage radieux, joyeux, fraternel qui me console des pétasses du style Lapix, Rousseau, Panot et consœurs ainsi que des beaufs bas du front si prompts à adopter la vision de l’islam à propos des filles d’ Eve...

     

    Répondre à ce message

  • #3430845
    Le 30 septembre à 12:41 par anonyme
    François fait son féministe : "L’Église est une femme"

    "L’église est une femme " et sa fille aînée est p... !

     

    Répondre à ce message

  • #3430847
    Le 30 septembre à 12:50 par anonyme
    François fait son féministe : "L’Église est une femme"

    A quoi ça sert d’insulter ce pape qui est dans la droite ligne du christianisme catholique (mondialisme, féminisme, immigrationnisme, communisme) ? A-t-il été désavoué ou contesté par l’immense majorité des catholiques qui le suivent et le vénèrent ?

     

    Répondre à ce message

    • #3430917
      Le 30 septembre à 16:34 par Marthe
      François fait son féministe : "L’Église est une femme"

      C’est le pape de ce temps, ça ne veut pas dire faire avec, mais accepter qu’il en soit ainsi, ça veut dire aussi prier pour lui, pour qu’il mène son Eglise comme Dieu l’ a décidé.

       
  • #3430897
    Le 30 septembre à 14:52 par ForzaPound
    François fait son féministe : "L’Église est une femme"

    Qu’est-ce qui lui fait penser que c’est une femme ?

     

    Répondre à ce message

  • #3431373

    La réaction à la phrase du pape est lamentable : oui, depuis la fondation de l’Eglise catholique, l’eglise est assimilée à l’épouseeeeee du Christ, et c’est là que réside sa grande dignité, celle de la femme, et celle de l’institution, servante du Christ. Evidemment, pas le genre d’épouse qui couche avec tout le monde et divorce tout autant. quelle inculture, de ne pas reconnaitre quand le pape réaffirme les choses les plus solides des dogmes catholiques. je suis toujours sidérée que les soi disant dissidents fassent si bien le boulot des pires ennemis de l’institution à laquelle l’Europe, l’Afrique et l’Amérique latine doivent tant, en raillant impitoyablement le pape, on dirait des larbins de charlie hebdo, travaillant à l’oeil, en plus, en bavant d’excitation. Dans le fond, tout le monde sait, sans l’avouer, que ce qu’on ne lui pardonne pas, à ce pauvre pape, c’est de ne pas être allemand, européen, comme il faut, quoi. ça vole pas haut, pour comprendre les forces qui se disputent pour le téléguider, lui qui a reconnu l’Etat de Palestine dès qu’il a été élu, qui a fait aussitôt ce qu’il a pu pour en finir avec le schisme par rapport à l’église d’orient, qui s’est battu contre l’avortement, et qui a très souvent des attitudes simplement fraternelles et compassionnelles parfaitement justifiées envers les gens qui en bavent nettement plus que les lecteurs d’er. ça ne vous fatigue pas, de faire le jeu du mossad, qui fait déjà tout ce qu’il peut pour lui coller sur le paletot tous les grippe sous qui veulent faire fructifier leurs souvenirs d’enfance où un curé leur a caressé la joue ? Beaucoup de gens l’ignorent, mais après enquête, plus de la moitié des accusations de prêtres pédophiles s’avèrent pure escroquerie, mais très utile pour vider les caisses de l’Eglise, au profit de qui ????? Le pape subit, ou les papes subissent, autant de pressions que les chefs d’Etat ou simples citoyens, de la part des israélistes. Et alors ? c’est une raison pour l’enfoncer ?

     

    Répondre à ce message

    • #3431662

      L’Eglise est un mot féminin (waou), c’est UNE institution. Elle est unie au Christ, et le Christ étant un homme, la métaphore est toute trouvée pour enseigner facilement le sens populaire au sujet de cette union mystique qui élève cette dernière au niveau du Fils de Dieu. Mais ce n’est pas quelque chose à méditer au premier degré comme un nigaud.

      Il est aussi dit que nous (l’Eglise) sommes les membres de Jésus-Christ. C’est pas pour ça qu’il va falloir qu’on se tienne tous par la main de peur que le christ soit démembré. C’est une image.
      La France est considérée fémininement, identifiée à la "mère patrie", c’est pas pour ça qu’un patriote devra affirmer : "La France est une femme". C’est complètement con cette histoire, on nage en plein délire. C’est l’ère du post-langage où le niveau est tombé tellement bas que l’autorité papale peut tenter des analogies d’une imbécilité enfantine, et l’on trouvera même des auditeurs pour la défendre !

      Je pense que tu es un bon catholique qui s’agace de voir critiqué le pape devant les athées ou autres infidèles qui s’en donnent à cœur joie. Mais désolé ce pape est ridicule dans sa manière qu’il a de toujours vouloir récupérer à son compte les niaiseries du temps (et ainsi déformer le socle catholique qui devrait au contraire demeurer solide face au Monde) tout en expulsant manu militari toute pensée de Tradition (sur lesquelles au contraire il devrait s’appuyer pour nous raffermir).
      Les propagateurs de VATICAN II avaient au moins l’excuse d’une époque moribonde qui pouvait croire que le Salut viendrait de la nouveauté. Aujourd’hui que l’expérience a fini en eau de boudin, et que les catholiques attendent majoritairement un retour au catéchisme de toujours, garant d’une Foi solide, ce Pape s’obstine à étouffer le souffle qui vient. Est-il à l’écoute de l’Esprit Saint ? on peut s’interroger... Son but semble encore un fois d’attirer les woke et de chasser les tradi. Si ça continue, l’Eglise sera bientôt éclipsée par le Temple de la religion mondiale (noachisme).

      Quant aux pressions "subies", il a mille occasion de se taire, ou d’éluder, mais il fait du zèle, et se précipite sur le moindre sujet pour faire valoir l’opinion mondialiste, même quand ce n’est pas de son ressort (vaccin...).

      Dieu est Père, et le Christ est homme. C’est surtout ça qu’il faut rappeler, pour écraser définitivement les états d’âme anti-patriarcaux de ces étudiants crétins Mais lui préfère les encourager dans leurs fausses pistes !...

       
  • #3431614

    Au lieu de couiner contre ce pape ou les précédents on fait comme les protestants on se libère de la tutelle d’un pape ! Et on arrête de chouiner !

     

    Répondre à ce message

  • #3432700

    Il y a un truc que j’ai du mal à comprendre. Les cathos pratiquants représentent désormais (merci, Vatican II !)... UN pour cent de la population. Bon. Ca laisse aux tordus un spectre plutôt large pour s’exprimer ! Pourquoi, diable ! restent-ils dans l’Eglise pour contester ses principes les plus fondamentaux ? Quand j’entends une connasse soi-disant "catho" dire : "le rôle fécond, conjugal, de maternité, aujourd’hui c’est exactement tout ce dont on veut s’émanciper" QU’EST-CE QU’ELLE FOUT LA ? Ce n’est pas comme si elle n’avait pas le choix : 99% de la société dégénérée répond à ses attentes, est acquise à ses vues, mais elle vient dans le pour cent qui reste juste pour contester ses principes ?!? Qu’est-ce qui se passe dans leur tête, à ces tarées ? C’est une vraie question ; s’il y a un psychiatre dans le coin...

     

    Répondre à ce message

    • #3433119
      Le 4 octobre à 18:08 par En colère
      François fait son féministe : "L’Église est une femme"

      Moi je reste dans l’église parce que j’ai la foi, tout simplement.
      Pape ou pas pape.
      Y’a que les trous du cul comme Abauzit pour se dire catholique et chier de longue sur l’église.
      3 ans de conversion et le gars se prend pour un docteur de la foi.
      L’église elle a 2000 ans elle n’a pas attendu Abauzit ou la FSSPX
      Les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle

       
Afficher les commentaires précédents