« On ne vendra pas du Faurisson ou du Soral, cela ne nous intéresse pas. »
Voilà le mot d’ordre de François Bousquet, rédacteur en chef du magazine Éléments et nouveau gérant d’une « librairie d’extrême droite », tout fier de répondre aux questions de L’Express de Patrick Drahi. Ce qui résume déjà l’imposture en cours.
La Nouvelle Librairie nationale est une librairie nationaliste historique, ancien siège de la maison d’édition de l’Action française, notamment dirigée par Georges Valois de 1912 à 1932. Mais en 2018 les repreneurs de cette adresse symbolique ont voulu faire peau neuve et montrer patte blanche : n’osant pas rajouter « sioniste », ils ont préféré ôter « nationale » de l’enseigne. Certainement une question de place sur la devanture... Une démarche d’emblée décevante de la part d’une droite « décomplexée » qui entend mener une « guérilla culturelle au cœur du Paris étudiant ».
Le subterfuge ne tiendra pas longtemps. En guise de guérilla, la bande d’intellos hors des réalités du terrain qui se réclame de Patrick Buisson – celui qui permit à Sarkozy de se faire élire en roulant le Front national en 2007 – sera circonscrite au rôle « traditionnel » d’une certaine droite, celui d’éternel collabo du pouvoir en place : pour les temps présents, le pouvoir communautaire et antinational sioniste.
Fine mouche, Marion Maréchal a bien compris le caractère emblématique de cette entreprise. Selon nos informations, elle a tenu à venir respirer l’air des lieux dès l’ouverture, en juillet.
Éléments-Zemmour-Valeurs actuelles-Marion Maréchal, un réseau se dessine sous nos yeux. Avec en bout de chaîne le fantasme de mettre la main sur la jeunesse « de droite » par l’intermédiaire des youtubeurs et autres intermittents identitaro-sionistes à la sauce RING.
"Nous allons distribuer un journal gratuit dans les facultés et les grandes écoles alentour. Être de droite, ce n’est plus une maladie honteuse", assure François Bousquet, qui, avec sa barbiche poivre et sel et ses gros pulls, a plus un look de batteur de groupe "indé" que d’idéologue de la droite dure. Alors que l’UNEF, le syndicat étudiant historique de la gauche, est en perte de vitesse, et que de nouvelles voix très droitières type "Lapin taquin" engrangent des millions de vues sur YouTube, l’équipe de la Nouvelle librairie est convaincue que la bataille se joue désormais ici, au Quartier latin.
Bousquet ne veut pas de Soral dans sa nouvelle librairie (aussi nouvelle que l’étaient les « nouveaux philosophes »). Tant mieux, Soral n’est pas intéressé non plus ! Laissons cette extrême droite honteuse à ses lâchetés. Rappelons simplement à ce guérillero de papier qu’il était bienheureux de profiter de la promotion et du relais d’Égalité & Réconciliation à une époque pas si lointaine.
Et ne nous privons pas de clamer à la trahison de la mémoire d’Emmanuel Ratier (et de son fidèle libraire Vincent également viré du projet) à travers cette usurpation d’un prestige qui ne durera pas. L’esprit d’indépendance et d’union sacrée authentique du Cercle Proudhon, aujourd’hui c’est Égalité & Réconciliation.
Nationale ou sioniste : la ligne de fracture idéologique se trace de plus en plus. Tant mieux et bon vent !
Refusez l’arnaque du national-sionisme
en signant la pétition « Non au national-sionisme ! » :