Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une statue d’Anne Frank "profanée" par le slogan "free Gaza"

Et les milliers d’Anne Frank de Gaza ?

Un génocide en remplace un autre, pourrait-on dire. Mais les sionistes s’accrochent à leur vieux génocide, tout en en perpétrant un autre. Dans le premier, ils étaient les victimes ; dans le second les bourreaux. Voilà pour le contexte, et le blabla habituel qui va avec.

Ne pas confondre marketing et haine

 

À Amsterdam, ville très philosémite, une statue d’Anne Frank, ce symbole de la souffrance des juifs néerlandais, a été taguée de rouge par des activistes propalestiniens. Le porte-parole du ministère de la Défense local a immédiatement réagi avec un « barbares » de bon aloi :

 

 

Ceux parmi nos jeunes lecteurs qui ignorent l’histoire d’Anne doivent savoir qu’il s’agit d’une petite fille, enfin, plutôt une adolescente parce son journal est un peu olé-olé, qui s’est cachée avec sa famille à Amsterdam, avant d’être dénoncée puis déportée. Elle mourra du typhus début 1945 au camp de concentration de Bergen-Belsen, où y avait plus à bouffer quasiment.

Depuis, elle incarne cette souffrance universelle juive, et son histoire, qui a été pas mal remaniée par son père, qui a exploité le filon, a été imposée dans toutes les écoles de France et de Navarre. Aux Pays-Bas, on vous raconte même pas, c’est presque Dieu. Alors taguer sa statue, c’est comme écrire « vive l’Algérie » sur la tombe du soldat inconnu de l’Arc de triomphe, si vous voyez le genre. Pas loin de cet hommage de pierre, il y a le musée Anne Frank, dans la maison même où elle habitait avec sa famille. C’est un peu Anne Frank City.

Pour la petite histoire, ce n’est pas la première fois que cette statue, qui symbolise non seulement la souffrance juive en même temps que le pouvoir symbolique de cette communauté, est souillée par des chenapans. Il y a un mois, elle avait déjà subi une dégradation, forçant les autorités à surprotéger le lieu et à installer une caméra de surveillance.
Pour un peu, on avait droit aux barbelés et aux miradors autour de la statue !

 

 

Le conflit IP fait s’entrechoquer le génocide d’hier et celui d’aujourd’hui, la victime étant devenue bourreau. Israël et ses soutiens s’accrochent au vieux géno, en espérant qu’il cachera le nouveau, mais c’est peine perdue : le monde entier voit.

Le monde n’aime pas qu’on tue des enfants, qu’ils soient juifs ou palestiniens. Alors appliquons la jurisprudence Anne Frank aux enfants palestiniens. Mais ce message humaniste a pourtant du mal à passer.

La réaction de Rachel, indigneuse de métier

 

En lisant le tweet partial de Rachel, on a compris quelque chose dans cette « profanation », en réalité du vandalisme, qui n’a rien à voir avec la « haine du juif », bien au contraire : Anne Frank étant devenu un média à elle toute seule, de par la propagande qu’elle génère et qui la génère, taguer sa statue revient à bénéficier d’un buzz médiatique gratuit. On peut parler d’effet pervers.

Autrement dit, si vous voulez lancer un produit, quel qu’il soit, sur le marché, vous pouvez utiliser la statue d’Anne Frank : vous pourrez être sûr que le slogan promotionnel fera le tour du monde. C’est pourquoi « free Gaza » n’est pas un slogan de haine, mais bien un rappel de la souffrance des Palestiniens, massacrés par dizaines de milliers dans le ghetto de Gaza. Si Rachel était plus ouverte d’esprit, ou humaniste, elle comprendrait cela. Mais ça réclame un peu d’honnêteté intellectuelle.

La propagande annefrankiste – attention, barbarisme – est ici prise à son propre jeu.

Des milliers d’Anne Frank palestiniens

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3404482

    Elle n’a jamais existé...c’est une légende

     

    Répondre à ce message

  • #3404490
    Le 5 août à 23:59 par Saturnin Pompier
    Une statue d’Anne Frank "profanée" par le slogan "free Gaza"

    S´il s´agit de faire un peu plus de cash, je proposerais une idée géniale. Un stylo marque Anne Frank. Le stylo ultime. Le stylo qui n´oublie ni ne pardonne. Ça se vendrait comme des petis pains (j´ai failli dire des petis fours, mais je me suis ressaisi à temps).

     

    Répondre à ce message

  • #3404691

    Il faut tenir compte aussi du passage du temps et des générations ! Anne Frank est née en 1929, morte en 1945 ! L’ on observera aujourd’hui que les quelques rares survivants de la génération 1929 encore en vie aujourd’hui, en 2024 sont âgés de 95 ans, qu’ils soient simples contemporains, éventuellement auteurs de crimes de guerre ou victimes ! Or la mémoire de cette fille, morte en 1945 est utilisée pour légitimer, en 2024, la mort d’enfants à Gaza ! On a l’impression que les fantômes de cette époque sont placés, humainement à un rang supérieurs aux contemporains vivants aujourd’hui ! Comme si, aujourd’hui l’on tuait des touristes allemands visitant la France en mémoire des Poilus tombés à Verdun !

     

    Répondre à ce message

  • #3404747

    On profane (hélas ), une chose sainte (hostie, calice, église). Cette statue a été vandalisée, souillée, malmenée peut -être mais nullement "profanée"...

     

    Répondre à ce message

  • #3404770

    Les bic toujours taquins ;)

     

    Répondre à ce message

  • #3404842
    Le 6 août à 17:28 par Damien Le Vaille
    Une statue d’Anne Frank "profanée" par le slogan "free Gaza"

    Y’a pas grand monde qui connait la date d’anniversaire...

     

    Répondre à ce message

  • #3404908
    Le 6 août à 20:04 par Albert Nolfi
    Une statue d’Anne Frank "profanée" par le slogan "free Gaza"

    Anne France qui écrivait au stylo bille avant même que celui-ci ne fut inventé

     

    Répondre à ce message

  • #3404983
    Le 7 août à 00:00 par Patrie Haute
    Une statue d’Anne Frank "profanée" par le slogan "free Gaza"

    Statue profanée... Mais bien sûr, style elle est sacrée la Anna. Quelle arnaque idéologique et historique, quel blasphème pour ce qui est réellement sacré.

    J’avais déjà écrit ici même qu’elle est la remplaçante idéologique de Jehanne d’Arc, et en écrivant je capte que son nom est ultra poche phonétiquement , proche mais pas le même prénom ou nom, ça aurait été trop flagrant, alors que là il semblerait que personne n’a capté.

    Au FN, qui est passé de la résistance à l’envahisseur au sionisme en passant au RN et dont Le logo est la flamme du fascisme tri colorée,on rendait hommage à Jehanne d’Arc, brûlée par des flammes, mais pas du fascisme.
    Par contre, on ne fête plus Jehanne d’Arc depuis qu’on cautionne l’extermination des gazaouis par l’envahisseur. Ce qui me paraît être le minimum des respect pour Jehanne, et me laisse penser que les sionistes ne l’aiment pas.
    Je ne demanderai pas à M.Le Pen qui a choisi la "mascotte" et le logo du FN, mais mon petit doigt me dit que l’idée ne venait pas de lui...
    Des infos que j’ai eues, Jehanne est morte de tuberculose et non par les flammes. Ou bien c’est Anne ?Je ne sais plus du coup je les confonds.
    Donc voilà, cet article affirme donc que Anne serait sacrée, une sainte en somme, comme Jehanne finalement. Étonnant.

    La question est QUI est derrière tout ça ?
    J’ai bien ma petite idée...

     

    Répondre à ce message

  • #3405207

    Ah Rachel,
    elle devrait tourner dans des films produits par certains de sa communauté... des films où on voit une jolie fille entourée de p...s turgescents, elle serait plus intéressante que d’écrire des absurdités de victime éternelle.

     

    Répondre à ce message

  • #3405279
    Le 7 août à 18:15 par garcia miguel
    Une statue d’Anne Frank "profanée" par le slogan "free Gaza"

    je vous conseille juste de lire le livre d’Anne KLING (Menteurs et Affabulateurs de la Shoa) sur anne frank (entre autres). et faite vous une idée personnelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bonne lecture

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents