Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une vanne sur la Shoah au JT de France 2 déclenche la polémique

L’humoriste belge Laura Laune résistera-t-elle aux accusations d’antisémitisme ?

En lançant son sujet sur la « nouvelle génération de jeunes femmes humoristes », Laurent Delahousse pensait contenter Delphine Ernotte, la Présidente de France Télévisions : pas l’ombre d’un mâle blanc hétérosexuel de plus de 50 ans à l’horizon. De quoi faire oublier en douceur la polémique Tex. Mais comme l’indique le nom du spectacle de la jeune humoriste belge Laura Laune, Le diable est une gentille petite fille...

 

Le présentateur du 20 Heures de France 2 annonce de l’humour « noir, grinçant et corrosif » porté par cette nouvelle génération. Trop confiant dans son équipe de monteurs, Delahousse ne prend pas encore la mesure du drame qui se joue. Le reportage débute :

 

 

Patatras, la Shoah blasphémée en plein JT ! Les répercussions peuvent être terribles : la ménagère, le populo et leurs enfants risquent la dissonance cognitive, la perte de repères ! Où est le Bien, où est le Mal ? Qu’est-ce qui est autorisé et qu’est-ce qui ne l’est pas ?

La voix off avait pourtant averti : l’ingénue se transforme régulièrement en démon et développe un « humour quasiment sans filtre pour une jeune blonde quasiment sans limite ». Mais des limites, certains en ont et d’autres les préconisent. C’est le cas de l’avocat et Président de l’association France-Israël, Gilles-William Goldnadel qui monte au créneau immédiatement suivi par sa horde de chiens de garde de l’ordre moral :

 

 

Questionnée sur ce choix éditorial, la direction de France 2 n’a pas souhaité apporter de réponse. Un moment d’égarement ? Un acte de résistance ? Une naïveté, une faiblesse passagère face à la fausse candeur de la jolie blonde ? Un piège tendu par le diable ?

Si Laura Laune, dont le co-auteur est Jérémy Ferrari, a décidé de ne pas prendre la parole pour ne pas « alimenter une polémique qui n’a pas lieu d’être », son manager Matthieu Clée a expliqué : « Elle ne va pas commenter quelque chose sur lequel elle n’a rien à se reprocher. C’est un extrait de son spectacle que France 2 a décidé de montrer, cela est de leur responsabilité éditoriale d’avoir choisi cet extrait en particulier. Durant son spectacle, elle fait des blagues sur les Catholiques, les Musulmans, les Juifs et personne ne sort choqué de la salle. »

Et si un grand nombre d’internautes ont apporté depuis leur soutien à la lauréate de la treizième saison de l’émission La France a un incroyable talent...

Soutien total à cette artiste qui ose !

On peut rire de tout quand c’est du second degré !

Ce n’est pas l’humour qui est dangereux pour les peuples mais plutôt cette permanente volonté de lynchage des réseaux sociaux.

... ce n’est pas le cas de certains médias qui la qualifient immanquablement d’antisémite !

 

 

Laura Laune tiendra-t-elle le choc ? En attendant le dénouement de cette histoire tragicomique, les internautes ont encore la possibilité de visionner librement ce sketch où se mêlent Hitler, les Arabes de banlieues, Michel Drucker, les Juifs et les pédés ! Ouf ! Ne dîtes rien à Gilles-William Goldnadel.

 

 

Bonus : Gilles Verdez traumatisé (de 0’16 à 0’45)

 

Un exemple d’insoumission à mettre en parallèle, sur E&R :

Rire en liberté avec Kontre Kulture :

 






Alerter

163 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1886138

    Si j’ai bien tout compris, la pointure 45 est antisémite, c’est ça ? J’ai bon ? ça sent le baissage de froc dans pas longtemps tout ça... A moins, à moins que des voix se lèvent pour dire STOP ! Non je déconne, techouva direct ^^

     

    Répondre à ce message

  • #1886343
    Le 24 janvier 2018 à 20:41 par idogaly
    Une vanne sur la Shoah au JT de France 2 déclenche la polémique

    Outre le fait que comme d’habitude les médias et autre "dominants" en font tout un pataquès car il s’agit de la shoah, je trouve cette blague de mauvais gout..
    Par exemple, je ne trouverais vraiment pas drôle la même blague sur la période du massacre des tutsis.
    Donc je pense que la critique fondée et intelligente de l’utilisation de la mémoire de la Shoah ne doit pas amener à ce genre de blagues lourdes et de mauvais gout, surtout si l’on souhaite aller vers le chemin de la paix..
    Cela ne correspond pas du tout à l’humour intelligent d’un Dieudonné par exemple.. Enfin, ce n’est que mon avis.

     

    Répondre à ce message

  • #1886427

    L’humour est de l’antisémitisme quelque part

     

    Répondre à ce message

  • #1886453
    Le 24 janvier 2018 à 23:47 par Thomas Nuitec
    Une vanne sur la Shoah au JT de France 2 déclenche la polémique

    Personnellement, étant censuré sur MSN, Twitter et peut-être bientôt sur YouTube, plus rien ne m’étonne... !

     

    Répondre à ce message

  • #1886637
    Le 25 janvier 2018 à 11:17 par Jidosan
    Une vanne sur la Shoah au JT de France 2 déclenche la polémique

    Sa vanne éculée (sans n ni haine...) aurait pu être faite avec, au lieu des juifs, des allemands, des français, des anglais ou encore des russes puisqu’il y avait plus de tous en 39 qu’en 45 mais cela aurait pas été plus dramatiquement vrai que drôle puisque l’Europe vivait, durant cette période, l’holocauste d’une bonne vieille guerre mondiale qui ne profita qu’aux banquiers et aux marchands d’armes... A ce propos, c’est justement parce que ce sont toujours les mêmes et qu’ils se plaignent tout le temps, que la vanne fait mouche et dérange ceux qui le sont au point de se prétendre concernés par tout ce qui bouse... Seuls les morveux ayant du nez se sentent moucher par cette jeune et jolie donzelle !

     

    Répondre à ce message

  • #1886643
    Le 25 janvier 2018 à 11:32 par Juda Nanas
    Une vanne sur la Shoah au JT de France 2 déclenche la polémique

    Plus le temps passe plus Twitter se révèle sous son vrai jour, à savoir un outil de contrôle et de surveillance relayé par ses propres utilisateurs en mal d’existence !
    Je serais pas étonné qu’un inuit soit derrière ce logiciel redoutablement maléfique. Dans la même lignée que l’application israélienne (Escrosi) encourageant la délation entre Niçois ...

     

    Répondre à ce message

  • #1887274
    Le 25 janvier 2018 à 22:58 par Philippe
    Une vanne sur la Shoah au JT de France 2 déclenche la polémique

    Sans être un fanatique des blagues de ce genre, je pense que quelqu’un comme Coluche, dans les années 80, aurait pu dire cette blague sans problème (il disait, entr’autres : "je suis juif ? Je sens le gaz ?", etc). Mais désormais quelque chose s’est emballé. Je crois que la société française s’américanise de plus en plus : elle devient donc puritaine. Personnellement, jamais je n’aurais eu l’idée de traiter d’antisémite une personne disant cette blague. Je fais la part des choses...Mais je crois aussi que je suis d’un autre temps.

     

    Répondre à ce message

  • #1888270
    Le 27 janvier 2018 à 15:32 par demitrius
    Une vanne sur la Shoah au JT de France 2 déclenche la polémique

    Trois choses : 1 - excellentissime 2 - l’humour n’a de limite que pour les gens limités 3 - Ils Commencent à nous les briser menues comme disait mon grand-père

     

    Répondre à ce message

  • #1895743
    Le 6 février 2018 à 22:58 par Mrfroggy
    Une vanne sur la Shoah au JT de France 2 déclenche la polémique

    Merde, quand un humoriste est doué, et me fait marrer, il est antisémite...c est grave docteur ?

     

    Répondre à ce message

  • #2768505

    si jeune, si espiègle .... Ah bah ça va lui coûter 6 millions d’euros

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents