Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ursula von der Leyen s’apprête à ouvrir la voie d’une Europe neutre en carbone en 2050

Dix jours à peine après son entrée en fonction, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen dévoilera ce mercredi son Pacte vert, la stratégie visant à faire de l’Union européenne le premier continent climatiquement neutre d’ici 2050. Alors que la COP25 se tient à Madrid, Mme von der Leyen, épaulée par son vice-président Frans Timmermans en charge de ce « Green Deal », doit détailler devant les députés européens sa vision globale du Pacte vert, définir son champ d’action et annoncer un calendrier de publication des propositions législatives.

 

Car il y aura des contraintes : la neutralité carbone, qui consiste à réduire au maximum les émissions de CO2 et compenser le reste par des dispositifs d’absorption (par les sols et les forêts, par la technologie), nécessitera de réformer l’ensemble des secteurs d’activités sur lesquels peut agir l’UE : transports et énergie, agriculture et biodiversité, etc., en passant par les budgets et aides d’État.

Des chiffres ont déjà été évoqués : pas moins de deux milliards d’arbres devront être plantés et un million de bornes de recharge électrique implantées, selon le quotidien néerlandais Volkskrant. Devant la COP25, Mme von der Leyen a répété la nécessité d’investir 1000 milliards d’euros sur dix ans.

Toutes les législations et subsides devront être évalués à l’aune de l’ambition 2050, qui devra se traduire dans une législation climatique l’an prochain. L’UE devra aussi relever son ambition de réduire les émissions de CO2 d’ici 2030, passant d’un objectif de -40 % (par rapport à 1990) à au moins -50 % voire -55 %. Cet effort passera notamment par une extension du marché européen des droits d’émissions de gaz à effet de serre.

Au Parlement européen, une large majorité d’élus réclame d’aller jusqu’à -55 %, mais les États membres ont aussi leur mot à dire, eux qui se lancent dans la difficile négociation de la programmation budgétaire 2021-2027. Le président du Conseil Charles Michel a répété mardi son espoir que l’ensemble des pays de l’UE s’accordent rapidement sur la neutralité climatique en 2050, peut-être dès le sommet européen de ces jeudi et vendredi.

Trois pays de l’est dont les économies sont encore fort dépendantes du charbon – la Pologne, la Hongrie et la Tchéquie – traînent des pieds, craignant de lourdes répercussions sociales. Ils réclament un soutien financier, qui pourrait venir du Fonds pour une transition équitable, dont l’ampleur doit être négociée avec le budget 2021-2027. Des sources diplomatiques citent déjà le montant de 100 milliards d’euros.

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • les énergies fossiles tant décriées par la secte Thunberg ont contribué à sauver la foret en remplaçant le bois comme combustible de chauffage.

     

    Répondre à ce message

  • L’humanité a de l’écologie plein la gueule mais elle continue à couler 7 000 000 000 de tonnes de béton par an, c’est à dire Une Tonne de béton par humain et par an !

     

    Répondre à ce message

  • Au Bois de Vincennes Hidalgo l’écolo commence à bétonner des allées et sentiers naturels et caillouteux, alors qu’ils devraient préserver le côté un peu sauvage de cet espace vert . Quels cons ! Il est vrai que ce genre de chantier ça rapporte des sous aux petits copains - et des retro commissions .

     

    Répondre à ce message

  • Peut être un début de réelle alternative au pétrole... Mais les batteries dont au lithium sont aussi un problème. Reste à savoir ce qui est le plus pur et le plus juste économiquement pour chacun. En tout cas l’écologie doit être penser par tous pour trouver les meilleures idées, et visualiser voire vivre sa propreté et sa fraicheur.

     

    Répondre à ce message

  • Peut-on rappeler à Mme von der Leyen que la politique verte de son pays a conduit à augmenter les émissions de CO2, et surtout la pollution due au charbon (car le CO2 n’est pas un polluant, et il n’a sans doute ucune influence sur le climat)

     

    Répondre à ce message

    • Peut-on rappeler que les allemands vaincus en 45, avaient interdiction par les "vainqueurs " d’utiliser le nucléaire et furent donc obligés de se tourner vers le charbon ?

       
    • Ce qui ne les a pas empêchés de construire plus tard 36 centrales qu’ils ont commencé à démanteler il y a 15 ans sous la pression des Verts.

       
    • Si on avait laissé le génie allemand travailler sur le nucléaire il y a longtemps qu’on aurait des centrales non polluantes à FUSION nucléaire sans déchets radioactifs, au lieu de ces centrales à fusion et leurs déchets pourris, radioactifs pendant 100.000 ans que l’on enterre comme des cons pour nos générations futures ! Encore une fois, les cons ont gagné la guerre et on en subit les conséquences ....

       
    • #2341454

      @ Fous Alliés
      Les Allemands ont gagné la guerre, bulot. Les USA, c’est l’Allemagne.

      Et les Anglais n’ont pas été chassés d’inde par un petit maigrichon à lunettes à moitié chauve, qui filait du coton en marchant avec ses potes. Tout ça se sont les bobards à bulots. L’histoire officielle que plus personne ne gobe.

      Le commandement militaire des USA pour l’Afrique, l’AFRICOM, il est à Stuttgart en Allemagne, il n’est pas à Malibu, ni à Washington DC. Il te faut quoi de plus ? Une photo ? Tiens en voilà une :

      http://www.rfi.fr/afrique/20191204-...

      L’Allemagne, c’est la loge. Et la loge est partout. Elle a conquit l’Europe avant de fondre sur les Amériques.

      Et comme du temps de l’antiquité pharaonique, ils ont rebâti leur blocus sur le flan oriental avec un petit pays, Israël, pour éviter que les Perses et les Assyriens viennent leur coller une dérouillée.

      Si les Allemands étaient intelligents, ils auraient déjà des bagnoles volantes. Au lieu de ça, ils font des bagnoles qui ressemblent à des chars d’assaut de plus en plus gros.

      Le problème de l’Allemagne, c’est le même que nous : c’est la loge. Ce sont les orientaux qui organisent les mésententes dans le but de diviser pour régner.

       
    • Au microbe. Je crois que t’as pas bien compris que l’Allemagne est un pays OCCUPÉ ! Que tous les cerveaux allemands et brevets en 45 ont été pillés par les Alliés, ce qui a permis à ces crétins de "vainqueurs" de développer les avions à réactions, les missiles et les fusées !

       
    • A la bactérie. "Les USA, c’est l’Allemagne ". Ben évidemment, bulot, ils ont été vassalisés ! Tu as entendu parler de la "victoire" de 1945 ?

       
  • Bon vous avez compris les sans-dents ? Les sales beaufs, les prolos, les ploucs, les crétins qui bossent ? Va falloir arrêter de votre quête stupide d’égalité sociale et de justice économique, cesser de faire chier l’oligarchie mondialiste avec vos revendications à la con, votre prétendu "droit de vivre", ou pire votre besoin de protection nationale.
    Aujourd’hui l’urgence c’est le climat, ça va coûter un bras parce que c’est pas simple de lutter contre le soleil, alors fermez-la, et si vous n’êtes pas en mesure de payer, il existe des prêts à la consommation tout à fait intéressants.
    Seule chose réconfortante, c’est l’Europe qui est avant tout visée par les mondialistes, signe qu’on est encore un tant soit peu importants.

     

    Répondre à ce message

  • Ursula et son Europe usine en harmonie avec la nature et le cosmos. Comme c’est mignon. - bien entendu, ce n’est pas gratuit... La séduction des pervers narcissique c’est comme celle des pédophiles devant leur proie : des bonbons, des sucreries de toutes les couleurs...

    Les Latins avaient proposé des vraies contes pour protéger les enfants de tous ces menteurs pathologiques. Le petit Chaperon rouge, Pinocchio. Rien n’est gratuit chez ces séducteurs, n’est-ce pas Pinocchio ?! Au matin, des oreilles d’âne...

    Utilitarisme, chinoiserie, cupidité,... on vient me dire ensuite que ce sont des valeurs antiques ! L’Europe de culture gréco-romaine... Mouais ! Menteurs.

     

    Répondre à ce message

  • Mais ce qu’elle oublie de dire cette brave dame, et c’est le plus important .C’est que ça petite idéologie va couter combien aux contribuables que nous sommes pour ces idées utopiques à la con , ou pas un débat scientifique cohérent n’a été ouvert .On veut faire payer aux contribuables une chose qui n’est absolument pas prouvée, du vent .
    Une belle façon de ramasser du fric en vendant de l’air .
    Qu’on nous prouve que l’activité humaine dévaste la planète .Et de toute façon même si cela été avéré, alors depuis des décennies cela prouve en tout cas que tout ce que vous avez fourgué aux consommateurs était polluant .Si je comprends bien non seulement vous nous les avez vendu et encaissé les TVA mais en plus vous allez nous faire payer parce que soi-disant ils polluent .Donc conclusion, il va falloir payer vos erreurs .Génial ! vous en avez jamais assez .

     

    Répondre à ce message

  • Ecologiste des premières heures (années 80), j’avais 6-7 ans quand mes parents ont commencé a me sensibiliser a l’écologie et j’y ai plongé a fond jusqu’à il y a 12 ans ou j’ai appris l’arnaque derrière le mouvement.

    Devenue naturopathe a l’age de 23 ans, aujourd’hui, j’ai arrêté de prendre des douches de 2 minutes avec une eau a peine chaude. Il a des gestes simples et évidemment que je fais pour eviter l’usage inutile de plastiques et de produits chimiques mais pour le reste, je ne me prive plus. J’aime mes bains super chauds et ma grosse voiture car c’est plus confortable qu’une titine (je fais en moyenne 1000 km par semaine avec beaucoup de cartons a charger).

    J’achète tous mes aliments au marché et ne vais en grande surface que pour acheter ce que je ne trouve pas chez le marchand du coin. Acheter local est devenu ma priorité. Sauvez l’humain avant de sauver la planète !

    Par contre je fais super gaffe de ne pas manger de faillots pour limiter mes emissions de gaz a effet de serre !

     

    Répondre à ce message

  • Une créature de Papa Climat à l’ouvrage, qui régurgite son discours pré-mâché par les escrocs qui la paient, en attendant de se goinfrer sur leur escroquerie planétaire. Le jackpot, le fromage mirobolant, un siècle à venir, d’hyperprofits dans l’hypertyrannie, avec une fiction délirante comme prétexte. Jamais, dans l’histoire de l’humanité, on aura poussé la malfaisance, la malhonnêteté, la brutalité aussi loin. On sent bien tout ce qu’il va falloir déployer de nouveau, pour sortir des griffes des psychopathes qui sévissent.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents