A force de cracher sur les agriculteurs, la France importe 70% de ce que l’on consomme, on est passé de plus d’un million d’agriculteurs 70/80 a 400 000 aujourd’hui avec une moyenne de 2 suicide par jour, les bonnes saisons, 10 000 faillite, saisines, fermeture d’exploitation, aujourd’hui plus de 50% des agriculteurs vont prendre la retraite dans les 7 année a venir, plus de 30% des exploitations agricoles et terres n’ont pas de repreneur, tu m’expliqueras qu’allez vous bouffer quand nous serons plus là ?
Je vais te le dire.
De la bouffe transformée, de multinationales
Cargill 113,5 milliards
Nestlé 63,8 milliards
Sysco Corporation 60,1 milliards
Tyson Foods 42,4 milliards
En gros de la merde, alors que grâce aux petits producteurs, tu peux encore bouffer localement.
Hors en crachant sur la profession, c’est les petits producteurs que tu assassines, pas les très gros avec les reins solide.
Tu participes donc à la destruction du tissus agricole et du terroir au même titre que 269life (Israël) Solveig Halloin, Aymeric Caron, EELV, veganAntifas, Hugo Clément,etc...
Quand vous n’aurez plus du tout de souveraineté, alimentaire, artisanale, industrielle, politique, ce qui est quasiment le cas, vous dépendrez totalement d’autres nations, entités, structures, banques..
UE, USA, Rothschild, Black Rock, McKinsey, Vangard Group...et vous boufferez ce qu’ils veulent bien vous donner.
Pour le moment on peut encore acheter a des petits producteurs.
Tant qu’il y en a... ça diminue a vu d’œil grâce à ce genre de discours. (Même si la profession n’a pas de reproches à se faire, on est pas tous bien, mais nous assassiner sans aucune forme de procès, c’est dégueulasse, vous n’avez qu’à venir nous montrer puisque vous êtes si fort)
Bien le bonjour