Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Van Hemelryck ("Macron destitution") chez Hanouna : Mendès s’étrangle

 

C’est courageux d’affronter le grand jury de TPMP avec des arguments comme l’article 68, qui prévoit la destitution du président en exercice. Mais cela ne suffit pas. David van Hemelryck a beau être polytechnicien, savoir s’exprimer, résister aux interventions agressives des chroniqueurs qui défendent le Système (qui les a faits larbins du prince des médias), il n’arrive pas à se sortir du piège suivant : Macron a été élu en 2017 et réélu en 2022 par une majorité des Français. Il est donc officiellement légitime.

 

Or, c’est là que le bât blesse, mais les arguments nécessaires pour dynamiter cette légitimité sont alors plus complexes, et il faut les chercher dans une connaissance fine du fonctionnement du Système médiatico-poltiique. En deux mots, maîtriser non pas la politique visible, comme il le fait avec une certaine innocence (tout est fait pour protéger l’exécutif dans la Constitution de 58, d’où la possible dérive tyrannique), mais la politique profonde, comme Poussard. Là, en face de données sérieuses, les chiens aboyeurs d’Hanouna n’auraient plus d’arguments.

Heureusement, l’animateur peut compter sur son commissaire politique, tout droit dépêché du Château, le discret mais efficace Bernard Montiel, l’agent de liaison avec les médias. Lui, n’aboie pas : il évalue le risque. Il se situe à l’écart de la relation entre le maître-chien et ses chiens (ou ses chiennes).

 

 

David van Hemelryck ne fera donc pas basculer le Système, il ne fera pas renverser Macron, solidement attaché à son fauteuil par la Banque. Hemelryck finira déchiqueté dans les barbelés et les champs de mines de TPMP, conçus à cet effet.

Cette émission, en apparence démocratique, puisqu’elle donne la parole à presque tous les opposants, officiels ou pas (sauf à Alain Soral), est une mécanique d’extinction de voix dissonante. Passer à travers ces barbelés et champs de mines n’est pas donné à tout le monde. Raoult l’a fait, mais il l’a payé cher en perdant son IHU marseillais.

Il vient accuser et finit accusé

Ce piège à opposants qu’est TPMP est le point de passage entre le Système et les anti-Système. Il est équipé de barbelés et de mines au sol, mais aussi flanqué de tireurs sur miradors, dont le meilleur exemple est Tristan Mendès. Qui lui, n’a pas apprécié l’invitation de DVH :

 

 

Mendès et ses clones devraient se calmer, car DVH n’est pas dangereux pour le Système et pour son poste de mitrailleur médiatique. Hanouna ne peut pas ne pas inviter ceux dont l’influence grandit hors médias mainstream, c’est l’intelligence du Système que d’accueillir pour étouffer. Le TPMP d’Hanouna est un boa constricteur.

En focalisant sur l’article 68, qui fait croire que le peuple est souverain – rires dans la salle E&R –, DVH se trompe de munition. Il aurait dû attaquer le jury accusateur sur ce que Mendès dénonce, à savoir Brigitte, Notre-Dame et le faux vaccin. On ne tape pas sur les points forts de l’adversaire, là où la défense est solide. En fin de compte, Mendès est un diffuseur d’idées nauséabondes plus efficace !

Cliquez sur David pour voir l’émission du 11 septembre (un symbole)

Journaliste mainstream (à 7’55) : J’ai vécu les 3 dernières semaines du régime irakien, sous Saddam Hussein.

DVH  : J’ai donné les images à Cyril Hanouna, où j’ai été tabassé parce que j’étais assis.

Journaliste mainstream : C’est pas ça une dictature monsieur, vous connaissez pas la dictature. Une dictature, vous voyez, quand chuis arrivé en Irak, j’ai travaillé avec des gens qui avaient 30 ans.

DVH  : Celle de Macron est très subtile.

Journaliste mainstream : Non, non, c’est pas une dictature, c’est une démocratie.

DVH  : Les Gilets jaunes qui ont perdu un œil, c’est normal, ça ?

 

Retrouvez le portrait de Cyril Hanouna et toute la série sur les contrôleurs d’opposition dans Faits & Documents

 

Pour vous abonner à l’indispensable revue fondée par Emmanuel Ratier,
cliquez ici :

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3244919

    Magnifique l’effet Streisand pour David Van Hemelryck grâce à la visibilité et à la distinction promotionnelle du tampon "dénoncé par Tristan Mendès Rance"...

     

    Répondre à ce message

  • #3244925

    Fatiguant d’entendre les gens la jouer Robin des bois avec des phrases toutes faites « vous les français » ou encore « le système » pour aller se dandiner dans la fosse septique de TPMP. C’est vraiment devenu à la mode de faire le patriote nigaud à nous parler de destitution et d’articles de loi

     

    Répondre à ce message

    • #3244996
      Le Septembre 2023 à 17:11 par Matadordetoros
      Van Hemelryck ("Macron destitution") chez Hanouna : Mendès s’étrangle

      En effet, causer destitution et Cie est d’un ridicule... la liberté se (re)prend, elle ne se demande pas et aurore moins aux alliés du maîtres (les parlementaires).

      Quant à aller raconter ça dans l’émission symbole du pire de la postmodernité, habillé en as de pique/pseudo zyva est pathétique je trouve. A deux de devenir la plus immonde opposition contrôlée.

       
  • #3244926
    Le 12 septembre 2023 à 15:00 par russiaforce
    Van Hemelryck ("Macron destitution") chez Hanouna : Mendès s’étrangle

    Qui vérifie les bulletins des élections et le résultat au plus haut niveau ? personne ne sait ! c’est ça qu’il fallait dire, ils trichent depuis Mitterand !!! si Marine était passé, auraient-ils l’honnêteté de le dire à la télé, bien sûr que non. Ils diraient : " on ne peut pas la laisser passer, ce serait le chaos blabla..." et cette conne qui dit que Macron á été élu...j’attend vraiment une autre pandémie qu’on les pique !

     

    Répondre à ce message

    • #3245174

      Vous êtes vraiment ridicule avec Mitterrand et Le Pen fille. Cela est probablement dû à votre jeune âge. Les seuls a avoir "traffiqué" les résultats en France récemment, ce sont les marionnettistes de Sarkozy en 2007 avec les urnes électroniques dans les villes à fort taux FN. En 2012, le nabot était devenu un boulet infernal (comme Bush Jr), donc ils sont passés à autre chose. Cela a donné Obama aux States et Macron (après l’interlude Hollande, on ne peut pas tout créer de toutes pièces partout en 5 mns quand-même) chez nous...

       
    • #3245760

      on ne peut pas tout créer de toutes pièces
      partout en 5 mns quand-même) chez nous...

      Fifi votre naïveté est confondante
      ou vous étes un troll du système ?
      Ne pas voir la magouille des votes depuis
      Mitterrand ou même avant c’est être aveugle,
      ou un troll.
      Magouille jumelée avec un attentat antisémite ou pas
      toujours avant et entre les 2 tours.

       
    • #3247769

      @Rageux : tout à fait d’accord avec vous : les élections sont truquées depuis Mitterrand, à commencer par la sienne en 1981. A l’époque c’était plus artisanal mais déjà le même s’en était chargé : le mage Attali

       
  • #3244939

    Seules les lâches cherchent à modifier la nature du pouvoir politique visible par la voie légal ( voir les homosexuels philippot, asselineau et dupont-aignan), ceux qui ont le courage de comprendre la nature du phénomène politique décryptent et dénoncent le pouvoir profond et savent que le pouvoir se prend par la force et une analyse fine des rapports de force multiples. ( médias, finance, économie etc...).

     

    Répondre à ce message

    • #3245131

      ...concernant Asselineau, si vous écoutez ses dernières vidéos, depuis 1 ou 2 ans, ils dit entre les lignes, mais assez clairement, que reprendre le pouvoir par les urnes est quasi une illusion... toutefois il se présente aux élection, c’est pas a son age que l’on fait une révolution.
      Mon avis : je ne crois pas qu’aucune révolution ne soit vraiment issue du peuple, toutes sont le résultat de manipulation extérieur, il me semble...

       
    • #3246174

      parlant de la révolution française en nous renvoyant à la lecture de " les hommes de Londres", Cheminade n’est-il pas celui qui depuis toujours a tout à fait bien nommé l’ennemi " Le Londonistan " en appelant à se libérer de l’occupation culturelle et financière, pour un monde sans la City ni Wall Street et appuyant ce changement de paradigme avec la reprise en main par le peuple de la planche à billets pour des politiques de Paix par le développement en liens avec les BRICS, les Nouvelles routes de la soie, un Nouveau Bretton Wood. La vraie Révolution en somme !

       
  • #3244969
    Le 12 septembre 2023 à 16:07 par Lone Star
    Van Hemelryck ("Macron destitution") chez Hanouna : Mendès s’étrangle

    Pour convaincre un député ou un sénateur en tant que citoyen lambda, il faudrait peut-être que les Français commencent (et prennent l’habitude) de téléphoner régulièrement à leurs élus pour leurs passer des savons s’ils ne font pas quelque chose ou autre, et les menacer de ne plus voter pour eux.

    Ce n’est pas la peine d’attendre que d’eux-mêmes ils souscrivent à l’idée de la destitution. Il faut les talonner un maximum.

    Or, contrairement aux Etats-Unis, je ne connais personne en France, à part deux voisines très “vertes” politiquement engagées chez Mélanchon qui font des démarches individuelles.

    Bon, c’est très loin d’être le paradis ici, mais téléphoner (oubliez les lettres), ça les choque et ça influence pas mal.

     

    Répondre à ce message

  • #3245048
    Le 12 septembre 2023 à 18:58 par Ironie tu sors !
    Van Hemelryck ("Macron destitution") chez Hanouna : Mendès s’étrangle

    ranouna va inviter serge varlay de chez blackrock, à défaut de voir toujours les mêmes têtes à la TV, je déconne, je ne regarde pas la TV.

     

    Répondre à ce message

  • #3245076
    Le 12 septembre 2023 à 19:52 par Ironie tu sors !
    Van Hemelryck ("Macron destitution") chez Hanouna : Mendès s’étrangle

    Destituer un pantin, ça ennuie les marionnettistes ?

     

    Répondre à ce message

  • #3245150

    Tristan Mendes France

    (Rhétorique) Alliance de mots surprenante. Association étroite de deux mots de sens contraires pour renforcer une idée

     

    Répondre à ce message

  • #3245165

    J’ai fait de sérieuses recherches sur le type !
    un des pires escrocs en bille !
    Il récolte des tunes tranquillos , se disant A politique etc....C’est un soutien et est soutenu par notre cher Zemorrrr !!
    Des "gaulois" qui payent ce clown !Ils sont irrécupérables
    Quelle escroquerie !

     

    Répondre à ce message

  • #3245197

    Je ne sais pas comment quelqu un peut encore regarder hanouna avec sa tête de iznogoud, calife a la place du calife, les chroniqueurs qui sont dans la cour de recreation a qui hurlera le plus ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents