Premièrement si il n’ à pas de statistiques ethniques en France tous nos voisins européens en possèdent !
Deuxièment, l’information existe auprès de démographes puisque nous avons TOUS les étrangers extra européens résidants en France sur des décennies ainsi que leur descendance même si ils se sont mariés par la suite avec des français de souche ou européens de souche.
Concernant la depranocytose elle concerne effectivement surtout les africains mais plus exactement les subsahariens. Les grecs et italiens du sud, siciliens sont plus à risque que les maghrébins par exemple malgré que ceux ci avec la forte endogagmie le risque va croissant. Il y a des cartes spécifiques des zones à risque consultable sur Wikipedia vous constaterez par vous même.
Les tests sont généralisés aux usa et en Grande Bretagne depuis des décennies. À Londres si je ne me trompe pas dans les années 60 à cause des communautés grecs et italiennes. En plus des noirs africains et des indiens à risque.
Réfléchissez donc au problème : est ce que les tests se sonr rgénéralisés suite à une prise de connaissance grandissante de la maladie ?
C’est un peu ridicule de prendre les tests de la depranocytose et les mettre en avant les tests de dépistage de la maladie comme si cela serait l’effet miroir des naissances d’extra européens ?
Plein de données seraient bien plus intéressantes comme le nombre de malades dans les années 60. 70, 80, 90,etc. Car là il me semble que lorsqu’on est malade on doit etre diagnostiqué et se soigner. Ces chiffres facilement disponibles au corps médicales devraient être bien plus parlantes. ET si l’immigration en France est radicalement plus nombreuse qu’en Allemagne, Grande Bretagne, Hollande ou les blanc européens sont à minimum 86% cela devrait être expliqué.
Répondre à ce message