Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Varg Vikernes et Marie Cachet appellent aux dons pour poursuivre l’État français en justice

Le chanteur de black metal Kristian « Varg » Vikernes et son épouse Marie Cachet ont été arrêtés le 16 juillet dernier en Corrèze. D’après le ministère de l’Intérieur, le chanteur était « proche de la mouvance néo-nazie » et « susceptible de préparer un acte terroriste d’envergure [1] ». Mais à la suite de la garde à vue, le couple a été relâché, la procédure antiterroriste n’ayant débouché sur aucune charge.

 

Pour une analyse politico-médiatique de cette arrestation étrange, voir l’excellent billet de Scriptoblog : « Varg Vikernes, le nouveau Julien Coupat ».

Le 8 août, dans l’article ci-dessous, Varg Vikernes revenait sur les événements et décidait de poursuivre l’État français en justice.

Ils pensaient être libres

Par Varg Vikernes

 

Nous avons eu le temps de réfléchir sur ce qui s’est passé pour nous dans cette affaire « terroriste ». Nous en avons parlé avec d’autres et nous avons réalisé que les autorités « françaises » n’avaient aucune raison de nous arrêter dans un premier temps. Nous n’avions rien fait de mal et ils n’ont trouvé aucune preuve du contraire. Ils ont détérioré notre porte, traumatisé nos enfants, nous ont jetés, ma femme enceinte et moi, dans une cellule de garde-à-vue et nous ont gardés pendant deux à trois jours. Ils ont envoyé nos enfants effrayés chez leurs grands-parents, ont complètement mélangé nos archives avec des documents officiels et d’autres documents, ont pris mes clés USB et disques durs, ont confisqué toutes nos armes à feu, nos munitions, épées décoratives, mon casque, deux lances, les couteaux en silex de ma femme (?) et toutes sortes d’autres choses ayant une grande valeur sentimentale. Ils ont déclaré que nous n’avions plus le droit de posséder d’armes : tout ça, sans aucune raison du tout.

Pour empirer les choses, les grands-parents de nos enfants ont essayé de nous retirer la garde. Au lieu de nous aider en ces temps difficiles, ils ont écrit une lettre au juge et ont donc essayé de nous prendre les enfants, car ils n’aiment pas notre façon de vivre ou nos idées politico-religieuses. Alors, quand nous sommes venus récupérer nos enfants, il a fallu aller au tribunal, argumenter et se battre pour que le juge leur dise de nous rendre nos enfants. Heureusement, ça a été fait, évidemment puis-je ajouter, mais ça nous a beaucoup coûté que ce soit en énergie, inquiétude et même en argent.

Quand cette histoire s’est terminée, notre compte PayPal a été gelé, apparemment parce que notre compte en banque, HSBC a été fermé – sur ordre de leur QG à Paris, et encore sans aucune raison. Pas sans aucune raison valable, mais sans aucune raison tout court. Marie a dû ouvrir un nouveau compte PayPal connecté à un autre compte en banque afin de continuer à vendre les DVD ForeBears et ainsi continuer à vivre grâce à ça. À présent, nous avons un compte dans une nouvelle banque, donc c’est réglé, mais Marie doit passer des jours pour transférer tous nos paiements ( loyer, téléphone portable etc.) vers le nouveau compte – une tâche rendue fort difficile par le fait que la police nous a laissé nos archives dans un grand désordre.

Naturellement nous sommes en colère, et nous ne voulons pas tolérer ça. Nous voulons poursuivre les autorités pour nous avoir arrêtés sans raison aucune, le faisant d’une façon très brutale et en présence d’enfants en bas âge. Et aussi pour nous avoir retiré le droit de posséder des armes sans raison. Marie a un casier judiciaire blanc comme neige, alors il n’y a aucune raison de lui retirer ce droit. J’ai un casier judiciaire en Norvège, de 1993 et 2003, mais je n’ai rien fait d’illégal en France. Je peux même posséder des armes en Norvège si je veux, alors ils n’avaient pas le droit de me retirer ce droit et cette liberté de posséder des armes non plus. Surtout en de telles circonstances.

Le seul problème est que nous ne pouvons pas nous permettre de les poursuivre et nous ne voyons aucune autre solution que de vous demander de l’aide. Ça me peine de le faire, et j’ai beaucoup pris sur moi pour faire ça, mais je pense que c’est la bonne chose à faire en ce moment. Ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour nous empêcher de les poursuivre en justice, donc je pense qu’ils ne veulent pas qu’on le fasse. Nous demandons votre aide pour que nous puissions les poursuivre en justice, venant de personnes n’étant probablement pas directement affectées par cette affaire.

Nous croyons que nous ne nous battons pas uniquement pour nos droits et liberté mais pour les droits et libertés de tous les autres citoyens Français et peut-être aussi d’autres pays Européens qui risquent aussi d’être soumis à ce type de traitement dans le futur. Nous devons dire aux autorités que nous n’acceptons pas ça et que ce qu’ils font est illégal. Nous ne pouvons pas les autoriser à abuser de leurs pouvoirs comme ça et de s’en sortir. Cette fois, c’est à nous qu’ils s’en sont pris, nous ne savons pas ce qu’ils peuvent nous faire dans le futur si nous les laissons s’en tirer cette fois et la prochaine fois ce peut être au tour de votre voisin. Ou au tour de votre ami. Ou à un membre de votre famille. Ou même à votre tour.

« D’abords, ils sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas communiste.

Lorsqu’ils ont emprisonné les socialistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas socialiste.

Lorsqu’ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas syndicaliste.

Lorsqu’ils sont venus me chercher
il ne restait plus personne
pour protester. »

Martin Niemüller

Aujourd’hui, ils sont venus pour les nationalistes païens et je ne pense pas qu’ils vont venir pour les juifs. Mais, même si vous n’êtes pas païens et/ou nationalistes, vous pouvez comprendre que vous devez parler pour ceux qui le sont. Je vous demande à tous de nous aider à prendre la parole pour nos droits et libertés et pour les droits et libertés des autres aussi. Avant qu’il ne soit trop tard.

Si vous voulez et que vous pouvez vous permettre de nous aider financièrement, vous pouvez avoir toutes les informations nécessaires sur ce pdf. Quand notre compte PayPal fonctionnera, nous ajouterons un bouton « donation » sur le site. S’il vous plaît, attendez ça, si vous sentez que c’est mieux. Même une petite contribution nous aidera. Je regrette de devoir vous demander ça mais j’espère que vous comprenez.

HailaR WôðanaR !

 

Addendum

Voici une façon facile et bon marché de nous soutenir financièrement. Ce n’est pas Paypal (apparemment nous ne pouvons plus leur faire confiance) mais quelque chose que ma femme a découvert : bankeez.

Si vous voulez nous soutenir financièrement, cliquez ici.

 

Traduction : Harigasti TeiwaZ

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture et Instinct de survie :

 






Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • en ce qui me concerne j’ai eu connaissance (un tout petit peu ) de son histoire, si je vais envoyer un peu de sous c’est précisément pour que lorsqu’ils viendront me chercher il y aura encore quelqu’un pour protester...

     

    Répondre à ce message

  • Soutien moral et financier à M. Vikernes ! Pour son parcours, sa pensée et son courage !

    Pour un peu plus d’abnégation, pour un peu plus de défi, pour sentir de nouveaux l’esprit de nos lointains ancêtres, pour un peu plus de Valhalla !

     

    Répondre à ce message

  • Encore l’Empire qui resserre son étau contre quelqu’un qui pense "différent" !

    Je ne sais pas ce qu’il en est au niveau des faits. Mais j’ai l’impression que notre gouvernement est plus pernicieux que le précédent.

     

    Répondre à ce message

  • Tout mon soutien à Varg et Marie Cachet, en plus j’ai toujours été fan de Burzum :D
    Une quenelle norvégienne pour Valls et sa clique ,ça sonne pas mal.
    D’autant plus qu’après avoir lu la lettre ,l’Etat français a grandement abusé de son droit sur ce couple ,il n’ya rien de plus normal que d’attaquer pour défendre son droit ,m’enfin ,il faut déja avoir une paire de couille grosse comme ça et des convictions,ce que la majorité des pètezouilles offensés par le passé de Varg & qui critiquent le couple sur ce forum n’a apparement pas :)

     

    Répondre à ce message

  • Et qu’es que vous faites des Romes ?

     

    Répondre à ce message

  • #497161

    Qu’a-t-il fait , ecrit, sur son blog quand Dieudonné ou AS se sont fait agresser par la LDJ ?
    A-t-il pris position ? A-t-il dénoncé les tentatives du système de saisir les biens de Dieudonné ? S’est-il élévé contre les tentatives du système de mettre à l’amende E&R ?
    Personnellement je demande à voir.

     

    Répondre à ce message

    • Peut-être cette expérience douloureuse , et la solidarité dont il a bénéficié à sa suite, le rendront-elles moins individualiste, qui sait ? En tous cas celui qui ne donne qu’à celui qui lui a déjà donné, quel mérite a-t-il ?

      Matthieu 5.43. Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.

      Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,

      afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.

      Si vous aimez ceux que qui vous aiment, quel mérite aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?

      Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?

       
    • Eh bien nan justement, je ne vais pas donner à quelqu’un qui n’a pas montrer de soutien particulier, ne serait-ce que dans son blog, en temps utile, quand on portait atteinte à la liberté d’expression de Dieudo ou AS ou d’autres encore qui ne sont pas de sa chapelle paienne. Nous sommes là sur les valeurs. Relis bien ton post :

      Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?

      Visiblement ce paien n’en fait pas autant justement ...bien au contraire...Il n’aura pas un centime de ma poche !!!!

       
  • #497241

    Non décidément NON , je suis d’origine juive, je suis sioniste et totalement sioniste justement à cause de gens comme Vikernes ou comme cette police qui font qu’en Europe nous ne serons jamais en sécurité, mais JAMAIS je ne cautionnerai une action policière politicienne et pitoyable parfaitement injustifiée et disproportionnée alors que cette police qui ne diffère en rien de celle qui fit du zèle au vélodrome d’hiver s’est déshonorée dans cette affaire, doublement , d’abord pour la lamentable profondeur de réflexion et l’échec du renseignement et après pour le manque total d’humanité et de discernement ; prions pour que jamais ces temps ne reviennent et que jamais cette police ne serve les idées..et qu’elle est censée combattre.Que dire aussi des coup, de la violence policière , des propos indignes et du traitement qu’ont subi des manifestants bien paisibles venus avec femmes et enfants défendre leur point de vue à Paris pour y être gazés par la police....Pauvre France...et pendant que des innocents se font tabasser, les hommes politiques sardoniques pillent la France et planquent leur argent mal gagné en Suisse...eux personne ne les a tabassés n’est ce pas ....

     

    Répondre à ce message

    • C’est justement parce que la police est aux ordres des sionistes qu’elle se comporte de cette manière. Il faut remettre les choses à l’endroit.
      Pour une police irréprochable, je vous conseille de partir en Israël. Jamais de bavure contre le peuple légitime palestinien.
      Une armée exemplaire, qui se bat pour le bien de l’humanité en balançant du phosphore blanc sur des civils.
      Vous verrez c’est génial !
      Après tout, si vous êtes sioniste, pourquoi restez vous en France ?

      PS : j’aime bien le petit clin d’œil au vel d’hiv. Toujours besoin de pleurnicher sur un sujet que vous n’avez pas connu et que vous ne maitrisez pas. Quand on a toujours besoin d’étayer ses arguments avec l’ombre de la menace nazie, c’est peut être parce qu’ils sont faiblards, non ?

       
    • En tant que sioniste que faites-vous de l’interdiction claire, nette et précise, que Dieu a formulé à l’encontre des juifs de ne JAMAIS retourner en terre sainte et d’y rétablir une Nation, mais de continuer à vivre parmi les peuples de la Terre ?
      Les juifs sionistes à mon sens n’ont plus rien de religieux, et tout de politique… car leur action place l’Etat d’Israël au-dessus de la parole de Dieu.
      Et à ce moment là, puisque l’Etat d’Israël va à l’encontre de l’interdiction de Dieu de par son existence même, je me demande bien ce que cet Etat a encore de juif, ce qu’il prétend pourtant être…

      Tout ça est vide de sens et profondément établi sur une contradiction qui, tôt ou tard, finira par s’effondrer sur elle-même.

      Tic tac, tic tac… l’horloge tourne…

       
    • Et cette sécurité que vous croyez que vous donne Israël, vous êtes prêts à la payer au prix de la trahison par l’Etat israélien des valeurs que vous défendez en France ? J’espère que ma question ne vous semblera pas agressive, je souhaite juste que vous vous exprimiez sur ce qui me semble constituer une contradiction..

       
    • Dis donc, t’est en colère toi :) On n’a même eu droit au Vélodrome d’Hivers. Manque plus qu’Anne Franck et Auschwitz et on est bon. Faut peut être pas tout mélanger non plus, c’est fini la petite moustache n’est plus là, décompresse, il serait temps de vivre avec son époque et ses nombreuses préoccupations contemporaines qui, désolé de te le dire, ne tournent pas toutes autour du sionisme (quoique si, mais en nous l’imposant). Mono-maniaque à tes heures ?

       
  • Une petite vidéo d’explication de la part de Varg et Marie ne serait pas de trop. On voit que le sujet divise ici et j’aimerais beaucoup entendre ce qu’ils ont à dire.
    La fiche wikipédia est il vrai épicé et le passif de ce monsieur particulièrement lourd.
    On peut comprendre dans ce cas là et après l’achat d’armes que la police réagisse et que l’état s’inquiète.
    Le coté anti-chrétien viscéral ne me plait pas trop d’autant que je considère qu’une bonne partie des traditions celtiques et druidique est passé par la suite dans le Catholicisme,notamment le culte des lieux sacrés et la christianisation des fêtes païennes.
    Pour moi aucun problème entre les deux,notre héritage englobe tout cela. Comme dirait Le pen (écrit par Soral) durant le discours de Valmy,je prends tout !

    Pour ce que je sais les opinions de Varg Vikernes ne se situe pas sur cette ligne là,celle d’une volonté de réconciliation. Après ce n’est pas pour cela que l’état a le droit de tout faire,mais peut être que les achats d’armes couplés d’un passif particulièrement lourd peuvent expliquer certaines choses sans tombé forcement dans le complotisme.

    Sur ce coup là je suis d’accord avec Tremah que le parcours de Monsieur Varg Vikernes peut servir d’épouvantail idéologique à nos idées et que son approche n’est définitivement pas celle de la réconciliation. D’un autre coté ,il y a la tradition (bien chrétienne celle là) du pardon et de la rédemption.
    Mais j’aimerais beaucoup entendre la version de la défense. Alors une petite vidéo ?

     

    Répondre à ce message

    • #497401

      Salut,

      La vidéo est actuellement en cours de montage. Elle devrait durer plus d’une heure et sera disponible dans quelques jours, patience. Jonathan du Cercle des Volontaires, Maurice Gendre et moi-même sommes allés à la rencontre de Varg, Marie et de leur adorable famille. Pour ne pas dépasser la bienséance je me garderai de répondre aux commentaires pleins de fiel que j’ai pu lire dans ce fil de discussion. C’est bien les gars, continuez à ressortir les conneries de TF1 et des journalopes, ça ne sert à rien de lire Alain Soral si c’est pour être aussi basiques et conformistes.

      Varg et Marie sont des gens sains, ils transpirent la décence ordinaire, et s’il pouvait y avoir davantage de familles dans ce genre la civilisation ne s’en porterait que mieux. Varg est posé, réfléchi, cultivé et plein d’humour. Idem pour Marie, le côté maternel en plus. Vous aurez tous l’occasion de vous faire votre avis avec notre reportage sous peu. En attendant pour ceux qui ne veulent pas les soutenir, si vous pouviez tout de même diffuser l’appel aux dons autour de vous, c’est très important, merci.
      Et encore merci à Alain pour avoir relayé l’appel.

       
    • carnyx :

      "notamment le culte des lieux sacrés et la christianisation des fêtes"

      Les menhirs ont été christiannisé,c’est a dire:sculpté en forme de croix ou une croix sculpté au sommet ou sur une face,ect...
      Il est probable que certaines croix de chemins actuel aient été des menhirs sculpté en forme de croix.

      Des textes contemporains du IVe siecles au Xe siecles l’attestent.

      Le decret de Theodose de l’an 383 ordonne :"de detruire les objets servant a consacrer le culte de l’idolatrie ou des les transformer suivant les pratiques de la religion chretienne."

      concile d’arles entre 443 et 450,canon 23 :"Sur le territoire d’un eveque quelconque,si des infideles,ou bien,allument de petites torches,ou bien,adorent les arbres,des sources ou des pierres....des mesures doivent etre prises pour arreter ces faits."

      Il est interessant de constater que le terme "infidele" était employé pour désigner les refactaires a la christianisation.

      Pour les fetes paiennes il en a été de meme,comme le jour du feu de la saint jean qui correspond a un solstice.
      En fait il a été plus simple de calquer les fetes et lieu deja existant afin d’obliger les "infideles" a changer de religion et donc de ce tourner vers le christianisme.

      A l’epoque gauloise il y avait la religion d’etat romaine,avec ses nombreux dieu,plus ou moins confondus avec les anciens dieux gaulois ou celtes.

      Il est important de comprendre que les cultes naturaliste surtout dans les campagnes etaient bien vivant,le culte de la nature et des composants du sol:eaux,pierres,végétaux qui n’etaient pas adorés pour eux memes,mais parcequ’ils representaient quelques chose,parcequ’ils etaient des signes,des symboles.
      La pierre par sa solidité sa puissance,sa permanence,était un signe de la presence divine et de l’immortalité.(docteur j.Fournée).

      Les peuples ruraux vivaient en symbiose et en harmonie avec leurs génies et leurs dieux locaux,attachés comme eux a la terre nouriciere.

      Bibligraphie:Gerard-A.Furon "le mystere des anciennes croix latines en haute-normandie".2001 edition Bertout.

      Voila c’etait juste une precision qui va dans ton sens.

      Je pense personnellement que la nature m’apporte beaucoup,je vis au milieu et elle m’apaise.
      C’est très beau

      Marie et Varg devraient retrouver leurs droits,puisqu’ils remplissent leurs devoirs.
      Aprés qu’ils aient des idées ou des pensées,si ils ne portent pas atteinte a la nation Française,cela ne me derange pas,bien au contraire.

       
    • Je voulais pas en remettre une couche, mais je suis sans doute une des "personnes pleine de fiel" que vous évoquez.

      Maurice Gendre et moi-même sommes allés à la rencontre de Varg, Marie et de leur adorable famille. Pour ne pas dépasser la bienséance je me garderai de répondre aux commentaires pleins de fiel que j’ai pu lire dans ce fil de discussion. C’est bien les gars, continuez à ressortir les conneries de TF1 et des journalopes, ça ne sert à rien de lire Alain Soral si c’est pour être aussi basiques et conformistes.
      Varg et Marie sont des gens sains, ils transpirent la décence ordinaire, et s’il pouvait y avoir davantage de familles dans ce genre la civilisation ne s’en porterait que mieux. Varg est posé, réfléchi, cultivé et plein d’humour. Idem pour Marie, le côté maternel en plus.

      Je parlais de politique. J’ai posé des questions politiques au sujet du "nationalisme païen", des attaques sur le christianisme "source de nombreux problèmes", des manipulations médiatiques et/ou politiques éventuelles.

      Je me soucis peu au fond que M. Vykernes et sa compagne soient "adorables", mènent une petite vie bucolique et retirée, qu’ils composent un coupe idéal, voire propret, que monsieur ait de l’humour ou qu’il pratique des rituels charmants au cœur de la forêt. Les informations et images disponibles sur la toile vont clairement à l’encontre de cette image, mais sur ce point, tout le monde peut effectivement changer. La communication, c’est facile.

      Mais vous méprisez sans doute les "petits militants" qui s’agitent localement pour défendre la nation française, et qui subissent l’opprobre, les insultes et parfois des agressions en raison des amalgames faits par les médias.

      Vous parlez de TF1, je vous suggère sincèrement de proposer votre reportage à l’émission "7 à 8", ça pourrait les intéresser.

       
  • Je pense être comme beaucoup de lecteurs révolté par la manipulation médiatique et le battage fait autour de cet individu à partir d’accusations montées de toutes pièces. Le pouvoir le balance à l’opinion comme un os à ronger, et par réflexe panurgien tous les "merdias" se jettent sur "la bonne affaire" ce qui leur permet comme d’habitude de ne pas parler des vrais problèmes que vous connaissez tous. Alors pourquoi est ce que cette fois ci E&R fait la même chose ? Avec en plus le petit poème pour faire pleurer dans les chaumières ? C’est ça, faire monter le niveau ?

    A titre personnel maintenant, pour dire ce que je pense de ce personnage que je connais depuis très longtemps, je reprendrais, toutes proportions gardées, ce que disait le commissaire pellegrini en 2002 au moment de la sortie du livre de patrick henry :

    "Que patrick henry soit libéré me paraît normal. Mais que, par ailleurs, on exhibe complaisamment ses états d’âme, pour être très clair ON S’EN FOUT des états d’âme de patrick henry".

     

    Répondre à ce message

    • Eh ben si tu t’en fous t’as qu’à pas lire l’article, epicétout. Moi que en France des enfants de 3 ans puissent être terrorisés à l’aube par des policiers en tenue de Mad Max qui entrent sans sommation en petant la porte, et voir leur mère enceinte menottée mains derrière le dos et embarquée SANS AUCUN COMMENCEMENT DE RAISON VALABLE je ne m’en fous pas.

       
  • Les affirmations de ce monsieur sont étranges pour pas dire douteuses , la justice a dit qu’elle n’avait retenu aucun grief contre lui et sa femme et il dit q’on lui a confisquer toutes ses armes . Ca me parait douteux parce que si la justice dit ne pas avoir retenu de charge contre eux la confiscation de ses armes est sans aucun fondement juridique , même pas préventif , un avocat pourrait trés bien demander au juge la restitution de ses avoirs confisqués notament ses armes . Méfiance .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents