Il y a un truc que je ne comprend pas et que E&R devrait expliquer dans un article.
Pierre Jovanovic avait invité vers Août 2015 ou avant ou après je ne sais plus mais dans ces eaux là, un type, âgé, qui maitrisait semble t-il l’information et qui disait qu’on pouvait sortir du RSI légalement, sans aucun problème et prendre une autre assurance donc. Il fallait juste savoir quoi dire, vers qui se tourner, etc... et ce gars invitait les gens à venir sur son association pour avoir toute l’aide pour faire ce changement et quitter définitivement le RSI.
Donc pourquoi y a t-il toujours autant de gens au RSI ?
Pourquoi Thierry Borne, qui semble t-il a un problème avec le RSI qu’il veut quitter a t-il autant de problème ? Il y a autre chose dans son histoire ?
Soit OUI on peut quitter le RSI, donc on s’adresse à la bonne personne, on rempli les bons papiers et c’est terminé si je puis dire, soit NON on ne peut pas.
Moi aussi je veux bien soutenir Thierry Borne mais exactement c’est quoi son histoire ? Il lutte contre quoi ? Le RSI seul ? Autre chose ? Il faudrait que ce soit clairement dit, expliqué, afin que l’on puisse soutenir ces gens là d’autant mieux et si on peut quitter le RSI, moi ça ne me concerne pas donc je n’ai pas gardé l’info, il faut revisionner la vidéo de Jovanovic, sa revue de presse mensuelle d’il y a quelques mois ou cet intervenant d’un certain âge, expliquait comment faire, rapidement sans entrer dans les détails, pour sortir du RSI.
Car ici, je vous donne mon avis extérieur qui lit l’information, on pédale dans la choucroute, on voit des gens indignés, des gens dire "je soutiens Thierry à 100%", mais on parle de quoi exactement ? Ce Thierry Borne ne peut pas déplacer les foules pour lui si ce qu’on lui reproche n’est pas clair dans l’esprit des gens. L’information se disperse, est diffuse, nébuleuse, bref ça va à l’encontre de son combat. Avec une information beaucoup plus claire sur ce qui se joue, il pourrait draîner derrière lui beaucoup plus de monde, beaucoup plus de gens qui subissent des choses identiques pourraient se lier.
Là ça me donne l’impression d’un combat où chacun est de son côté, les mains liées dans le dos et essaie de se battre comme il peut. On n’avance pas.
Répondre à ce message