Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Viktor Orbán : "Trump est l’homme qui peut sauver le monde occidental"

 

Pierre de Brague sur « les réseaux trumpiens » (à partir de 26’35)

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Oui et c’est une des raisons pour laquelle l’oligarchie us est en train de l’écarter par sa voie juridique , des prochaines élections . C’est un électron , disons libre , qui ne convient ni se conforme en aucune façon à cette oligarchie . ( et en plus , il passe largement en tête dans les sondages )

     

    Répondre à ce message

  • #3238209

    La meilleure je ne pense pas, la moins folle et la moins brutalo-mondialiste très clairement.

     

    Répondre à ce message

  • #3238373

    Je reste convaincu que justement Trump à user de la meilleure politique étrangère pour également permettre à ses partenaires de se surarmer afin de leur tenir tête une fois que Donald se serait fait voler les élections suivante. Si ça avait été Clinton, la débandade guerrière aurait débuté dès 2017 et ni les russes ni les chinois n’auraient été de taille hors c’est durant le mandat Trump que les deux ont développé des armes de fou qui, en ce qui concerne la Russie, surclasse les américains (est-il même possible d’envisager que Trump ait donné des plan d’arme à Poutine ?) et qu’ils ont tout deux réalisé des exercices militaires conjoint, notamment une simulation de réponse à une attaque, pour montrer leur puissance de feu. Également, malgré tout le bruit que Trump faisait autour du budget sur l’armement qui en faisait selon ses dires le pays le plus puissant militairement et de loin, non seulement on en a jamais rien vu mais en plus on voit bien que fasse aux Russes leur prudence les trahis lourdement. Qui plus est, avec la politique américaine actuelle tout azimut sur le wokisme, l’armée américaine ne cesse de s’affaiblir car non seulement de moins en moins de jeunes décide de s’enrôler mais en plus ils sont tellement chétif que les standards de recrutement sont systématiquement en train de baisser pour que ces flatulents victimaires puissent supporter l’entraînement. En réalité il est certain que pour arrêter le feu impérial américain qui ne s’arrêtera que dans le mur il fallait, pour limiter la casse un maximum, surtout à l’international, que Trump laisse ses partenaires monter en puissance de sorte d’être au moins d’égal à égal. En d’autres termes Trump à comme sacrifier la toute puissance militaire américaine pour préserver le monde même si, je pense, il sait qu’en ce qui concerne son pays, et même s’il revient, les années les plus sombres sont à venir tellement l’immigration massive avec tous ses traffics, la dégénérescence wokiste et les pluies de drogues ravagent tout sur leur passage.

     

    Répondre à ce message

  • #3238379

    Exact, et le crime suprême pour l’État profond américain , c’est qu’il avait osé un rapprochement avec Poutine pour justement cesser cette domination mondiale des US, et travailler ensemble plutôt que de se tirer dans les pattes.

     

    Répondre à ce message

  • #3238421

    Il se fait des illusions Orban ! Jamais un amerloque n’a sauvé le monde occidental sauf pour en faire un vassal à ses ordres !

     

    Répondre à ce message

  • #3238606

    Trump va sauver le monde, bah voyons, c est un oligarque comme les autres, la libération sera individuelle ou ne sera pas, c est aussi simple que ça, tournez vous vers la source, vers la lumière, la vrai.

     

    Répondre à ce message

  • #3238755
    Le 31 août 2023 à 15:52 par Les événements actuels
    Viktor Orbán : "Trump est l’homme qui peut sauver le monde occidental"

    un très bel entretien d’Orban, qui est un politique du réalisme classique. Il sait et dit ouvertement que son pays est "une petite nation de 10 millions de Hongrois enclavés géographiquement", et que ses marges d’action sont très contraintes. Mais il exploite ces marges d’action au maximum.

    La politique n’est pas le monde de l’idéal mais le monde du possible. Orban, Poutine et tous les autres nous en administrent un bel exemple. A quand le retour d’un grand réaliste aux affaires en France ?

     

    Répondre à ce message