Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Virée de la présidence de Harvard pour manque de soutien à Israël

Claudine à l’école (sioniste)

Placée par l’idéologie sioniste antiraciste (donc de gauche) à l’origine de la discrimination positive (elle a été choisie parce qu’elle est spécialiste des questions de races et d’identités) à la tête de l’université d’Harvard, Claudine Gay se fait virer par le sionisme raciste (donc de droite).
La distinction est claire pour tout le monde ?

 

Pour info, malgré son wokisme évident, Claudine a mal répondu à une seule question, il est vrai éliminatoire sur la Shoah, un peu comme Étienne Chouard qui avait dû répondre à une commission d’enquête journalistique formée par le journaliste Denis Robert, flanqué de son commissaire politique Mathias Enthoven. On revient sur ce procès en sorcellerie sous l’article consacré aux malheurs de Claudine.

Le contexte est bien sûr le massacre des Palestiniens de Gaza par l’armée israélienne, un génocide qui a fortement agité les campus. Les manifestations contre les violences d’Israël ont naturellement été transformées en antisémitisme par les médias dominants et les autorités politiques (les deux Chambres sont pro-sionistes, c’est-à-dire sioniste de gauche ou sioniste de droite).

Le procès de la présidente a eu lieu le 5 décembre 2023. Après cette audition, un média conservateur a retrouvé des parties plagiées dans les travaux de son doctorat datant de... 1997. Qu’on se le dise ici : dans un doctorat, il y a toujours des emprunts, des citations, des références, c’est le principe même de ce travail de fond. On peut donc toujours torturer quelqu’un sur une recherche poussée de 500 pages.

La représentante républicaine : L’appel au génocide des juifs viole le code de conduite d’Harvard, n’est-ce pas ?

Claudine Gay : Encore une fois, cela dépend du contexte.

La représentante républicaine : Cela ne dépend pas du contexte, la réponse est oui, et c’est pourquoi vous devriez démissionner. Ce sont des réponses inacceptables à tous les niveaux.

 

Nommée à la tête du prestigieux établissement parce qu’elle est noire et peut-être lesbienne – mais la coupe de cheveux ça veut rien dire –, la blackette cochait toutes les cases – féministe, antiraciste, pro-diversité raciale et sexuelle – sauf une, et quelle case : sioniste. On ne touche pas à Israël !

Info : Claudine a été nommée à la tête d’Harvard en décembre 2022, six mois avant que la Cour suprême des États-Unis n’interdise la discrimination positive. On a retrouvé le communiqué de son prédécesseur :

« C’est une excellente dirigeante universitaire avec un esprit vif, de grandes compétences en leadership et en communication, un excellent jugement, une décence et une gentillesse de base qui serviront bien Harvard. »

 

On a l’impression que l’élection d’un président d’université d’origine ou de sensibilité palestinienne n’est pas pour demain, aux USA. Maintenant, retour à l’assassinat médiatique d’Étienne Chouard. Parce qu’il est emblématique d’une maladie française.

Denis Robert cloue Étienne Chouard au pilori de la Shoah

Denis Robert : On est régi par la loi Gayssot, donc un raciste ou un négationniste ne peut pas expliquer pourquoi il l’est. On peut discuter de cette loi, dire qu’on n’est pas d’accord, mais… Je te pose la question autrement, est-ce que tu as un doute personnel sur l’existence des chambres à gaz ?

Étienne Chouard  : Mais qu’est-ce que c’est que cette question-là… Ce n’est pas mon sujet, j’y connais rien, moi.

Denis Robert  : Tu ne peux pas répondre « J’y connais rien » !

Étienne Chouard : Bien sûr que si ! Alors je vais te dire « Je n’ai aucun doute ». Juste, je n’y connais rien. Je dis que je n’ai aucun doute, sinon je suis un criminel de la pensée. Il y a un truc déconnant, là. On demande aux gens d’être sûrs, d’avoir une certitude, sur un sujet qu’ils ne connaissent pas.

Denis Robert : Ce n’est pas que tu es un criminel, c’est qu’à ton niveau de popularité, avec ce que tu fais, les procès en sorcellerie qu’on te fait, je trouve dingue que tu dises que tu ne sais pas et que tu n’as pas pris le temps de te renseigner depuis sur le sujet.

Étienne Chouard : Sur les chambres à gaz ? Ce n’est absolument pas mon sujet, je n’ai pas pris le temps du tout.

Denis Robert : Le confusionnisme c’est ça, c’est ce qu’on te reproche. A un moment donné, sur ces questions-là, il faut que tu sois d’une grande intransigeance et d’une grande clarté.

Étienne Chouard : Que je dise quoi ? Que je dise « les chambres à gaz ont existé », de manière tranchée, non ambiguë ? Je peux le dire si vous voulez, mais rendez-vous compte du truc. Je n’ai jamais rien lu là-dessus.

Mathias Enthoven : Je n’ai pas besoin d’avoir lu des ouvrages scientifiques pour dire que la Terre est ronde. Je n’ai pas besoin d’avoir lu cinquante ouvrages pour affirmer que les chambres à gaz existaient. Là-dessus, je trouve que vous n’êtes pas clair.

Étienne Chouard : Bon bah, les chambres à gaz existaient. Mais bon, enfin…

Denis Robert : J’ai l’impression d’être un procureur, alors que ce n’est pas le but, le but est de dialoguer…

Étienne Chouard : Oui, un petit peu, sans vous en rendre compte ! Je pense à « 1984 » et au crime de la pensée. Ça me fait penser à ça. Dans la description que fait Orwell du monde totalitaire soviétique, qui s’adapte magnifiquement bien à de nombreux aspects du monde actuel, il décrivait la nécessité pour Big Brother, pour quelqu’un qui veut dominer la société, de n’avoir que des oppositions contrôlées, et de définir des crimes de la pensée : il y a des choses qu’on n’a pas le droit de dire, et c’est Big Brother qui décide. […] Tu vois bien que c’est une manœuvre pour me discréditer, pour que je ne puisse pas parler de mon sujet. Comment ça se fait que ça arrive dans la conversation ? Ce n’est pas mon sujet du tout !

Denis Robert  : Ce qui m’avait donné envie de faire cette émission, c’était de voir la violence des attaques dont tu étais l’objet. Ce qu’on te reproche c’est le négationnisme, de donner la parole aux négationnismes – il y a cette vidéo où Blanrue te parle de Faurisson – donc la question des chambres à gaz se pose.

 

L’échange est tiré du site de L’Obs.

Voilà, c’était, pour ceux qui pensent que les sorcières actuelles sont les féministes qui font des collages – encore une usurpation ! –, deux vrais procès en sorcellerie contemporaine des deux côtés de l’Atlantique.

L’agitation sur les campUS

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3302852

    parce que tout le crédit professionnel d’ un homme , pour la république , passe par la reconnaissance du scénario officiel de la solution finale et par conséquent du statut exceptionnel des juifs , victimes ou pas c’ est pareil..
    donc si ton arrière grand-mère a été déportée , tu peux raser Gaza en toute impunité ; mais si tu t’ interroges sur l’ authenticité des événements de la 2ème G.M tu ne peux plus faire des crêpes , ni même faire toiletteur pour chiens !

    pour Claudine (il y avait un sujet hier sur LCI) , les gros donateurs -comme le pdg de Warner-Bros par exple- avaient menacé retirer leur subventions à l’ université.. moralité , le wokisme sans le fric ça fait pschitt !

     

    Répondre à ce message

  • #3302887

    Claudine Gay, militante woke.... ca ne s’invente pas !

    "Qu’on se le dise ici : dans un doctorat, il y a toujours des emprunts, des citations, des références, c’est le principe même de ce travail de fond. "

    Oui certes, mais enfin si on parle de plagiat, c’est pas juste un ou deux emprunts dont on parle....

    "ca dépend du contexte"
    Elle est collector celle là ! On voit bien que le Serpent se mord la queue à ce moment là. Et la républicaine lui envoie la réponse tout à fait juste : non il n’y a pas de "contexte". C’est un appel au meurtre et c’est logiquement puni par la loi.

     

    Répondre à ce message

  • #3302914

    Cette émission montre que camp du Bien est binaire : impossible de concevoir que quelqu’un puisse être intéressant, même si on n’a pas les mêmes opinions, qu’il puisse apporter des nuances au débat, qu’il puisse dire des choses qui vont dans un sens un jour et dans l’autre sens le lendemain.
    Bref, il faut que chacun soit dans sa case.
    Quelle défaite intellectuelle que ces raisonnement infantiles !

     

    Répondre à ce message

  • #3302941

    M Chouard aurait dû répondre “vous savez bien qu’il y a deux réponses possibles à votre question, dont une qui est passible d’une peine de 50000 euros et un an de prison”

     

    Répondre à ce message

    • Chouard a été pris en traitre alors qu’il était en mis confiance et décontracté quand la question perfide à 6 millions d’euros lui a été posée par el famoso Denis Robert et sa gueule de vieux clébard mouillé.

      Cela s’apparente à un guet apens qui peut désarçonner même quelqu’un de profondément candide et sympa come Etienne Chouard qui a du penser que Robert étant de gauche avec des procès au fesses se battait contre ce système pourri et inique comme lui.

      Grave erreur il a baissé sa garde et a saisi trop tard qu’il ne jouait pas à domicile (la présence d’un variant "enthoven" qui est tout sauf catholique en co-interviewer aurait du lui mettre la puce à l’oreille)

      Depuis on parle de faire une ’denis robert’ comme de faire un coup de p..e’, pas très glorieux pour ce vil individu qui finira dans les poubelles du journalisme,

      Denis Robert enfin a toujours été manipulé et manipulable, le clan Sarko lui refile l’affaire Clearstream en 2006 (qui aménera à l’éviction de De Villepin comme candidat à la présidentielle) comme os à ronger et diversion afin de masquer l’affaire bien plus scandaleuse et sanglante des frégates de Taiwan.

       
  • #3303010

    Très bon article. Les rédacteurs d’E&R savent écrire.

    Je ne connaissait pas ce procès de Chouard. C’est hallucinant.

     

    Répondre à ce message

  • #3303030

    La guerre contre le wokisme sert de couverture pour la guerre sioniste contre la diversité et la gauche (assimilés à la rectitude politique et la culture de l’annulation), tout comme la guerre contre l’Islam servait de couverture pour la guerre sioniste contre le traditionalisme et la droite (assimilés au terrorisme et au fondamentalisme religieux). On a inventé une "menace islamique terroriste" du fait qu’il y a effectivement un lien entre être musulman et le fait de condamner l’État d’Israël. De même, on a inventé une "menace woke" du fait qu’il y a effectivement un lien entre être de gauche libérale et le fait de dénoncer l’état raciste d’Israël. Il n’y a pas de sionisme antiraciste. Cette présidente de Harvard n’était pas sioniste antiraciste, elle est simplement victime de la super-droite pro-israélienne masquée par la lutte contre l’antisémitisme universitaire (une menace inexistante, tout comme la menace d’invasion islamique). L’armée de petits guerriers anti-wokes est manipulée pour servir en réalité à supporter la guerre sioniste contre la gauche, puisqu’il n ’y a plus que la gauche pour dénoncer les crimes sionistes, la droite étant devenue 100% casher. Pour ne plus se faire peinturer dans le coin gauche dès qu’on dénonce les crimes sionistes, il faudrait sans cesse interpeller la droite, les pousser à se réveiller un peu sur le problème du sionisme et à lever la voix. Pour cela il faudrait que la droite cesse de défendre le colonialisme, l’aristocratie féodale et l’Apartheid partout. Parler de sionisme antiraciste n’est d’aucune aide pour convaincre la droite, puisqu’il n’existe tout simplement pas.

     

    Répondre à ce message

    • #3303653

      Tout ce petit monde se retrouve pour attaquer les Blancs. Cette femme a été mise en place par les Elus pour attaquer les Blancs. Cela s’est mal passé lorsqu’elle a crtitiqué Israël. C’est un message aux divers installés grâce à la "discrimination positive" (positive pour qui ? Pas pour les autochtones) : attaquez "whitey" à mort, faites-le saigner, mais attention la moindre critique des Elus et c’est la mort sociale.

       
    • #3303827

      Pour les militants sionistes, les universités, comme les journalistes, sont un ennemi prioritaire sur le terrain de guerre de l’information. Leur diabolisation est l’étape préparatoire nécessaire à leur destruction, c’est un programme militaire fort bien financé et usant de moyens très variés, incluant les opérations secrètes. On a vu ainsi apparaître un faux mouvement ("astroturf") au service du sionisme, une opération psychologique ("psyop") ostensiblement de droite nationaliste, souvent d’apparence chrétienne, mais destinée à servir de couverture et de caution au sionisme. Un des éléments principaux de propagande de ce faux mouvement consiste à accuser de racisme anti-blanc (ou wokisme) ceux qui tiennent un discours critique et rendent disponibles à tous des connaissances objectives, validées et sourcées sur l’oppression des peuples, le colonialisme, etc., comme le font certains universitaires, auteurs, historiens ou investigateurs journalistiques.

       
  • #3303034

    le fameux lobbie qui n’existe pas a encore frappé,les rouleaux compresseurs AIPAC et ADL ont ratatiné une goy qui ne marche pas au pas de la communauté.

     

    Répondre à ce message

  • #3303097
    Le 4 janvier à 23:24 par Christophe de France
    Virée de la présidence de Harvard pour manque de soutien à Israël

    Maintenant c’est Claudine Goy !

     

    Répondre à ce message

  • #3303164
    Le 5 janvier à 07:48 par Cookiemonster51
    Virée de la présidence de Harvard pour manque de soutien à Israël

    Elle s’est fait piéger en beauté si elle avait répondu oui c’est inacceptable ils l’auraient attaquée sur le fait qu’elle n’aie rien fait pour interdire ces manifestations et elle aurait été responsable personnellement au titre de son poste de présidente.

     

    Répondre à ce message

  • Si on dit que la terre est plate, on ne risque rien du tout. Le législateur n’a pas utile de faire une loi sur ce sujet, contrairement à un autre. Pour certaines questions, se poser la question, c’est déjà y répondre !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents