Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Vous êtes les pantins de l’Europe !"

Salon de l’Agriculture : au tour de Valls

Il a été accueilli dans le calme par des éleveurs soucieux de le sensibiliser à la grave crise du secteur. Mais un calme tendu tout de même.

Manuel Valls a eu des échanges « rugueux mais respectueux » avec eux, deux jours après une inauguration ponctuée de sifflets et d’insultes par le chef de l’État. Quelques huées et quolibets ont salué sa déambulation dans la partie réservée aux éleveurs de vaches laitières, les plus remuants, qui avaient déjà sifflé et insulté le président François Hollande lors de sa visite samedi.

« Va te cacher. T’as rien compris petit zizi, tu vas pas changer l’Europe ! », lui a hurlé l’un d’eux. Un grand panneau avec une bâche noire avait été dressé, frappé du slogan : « Je suis le top de la qualité française mais ma passion ne suffit plus ». « On a l’impression d’être abandonnés », a lancé à l’adresse du Premier ministre Claude Duval, installé depuis 1973 et qui possède 100 vaches laitières. Ce à quoi Manuel Valls a répondu : « On est conscients de vos problèmes. »

« Vous êtes les pantins de l’Europe », lui a lancé François, éleveur dans l’Eure, avant d’ajouter : « Ils sont là pour se pavaner mais ils n’ont aucun pouvoir et nous on crève. » Le Premier ministre lui a répondu sur le même ton : « On vient tous les ans. C’est toujours la même chose. Si on ne vient pas, on est des trouillards, si on vient, on vient se pavaner. » L’agriculteur a reproché au gouvernement un manque de résultats. « C’est quoi les résultats pour vous ? », lui a demandé le Premier ministre. « Ben le lait, il est payé zéro euro », a-t-il répondu. « Et vous pensez que c’est en claquant des doigts... », l’a interrogé Manuel Valls.

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur lexpansion.lexpress.fr

Un Salon sous haute tension, à lire sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1408386
    Le 29 février 2016 à 18:54 par Zom
    "Vous êtes les pantins de l’Europe !"

    Question à 2 francs.

    Le TTIP est un complot .
    Vrai ou Faux

    Petite aide , définition Larousse du complot : action menée en commun et en secret.

    Bonne rédaction.

     

    Répondre à ce message

    • #1408836
      Le Mars 2016 à 12:24 par noel
      "Vous êtes les pantins de l’Europe !"

      Pierre Larousse, libre-penseur ? Affirmatif. Les libres penseurs sont essentiellement des déistes, des panthéistes, des agnostiques, des sceptiques, des athées. La franc-maçonnerie libérale et adogmatique est souvent considérée comme un mouvement de libre pensée.

      Alors Pierre Larousse aurait dû revoir sa définition et donc ne plus penser librement ? Même entre eux, au fil des siècles, ça change !
      Dans son Edition de 1886 p. 169 : complot = résolution concertée secrètement dans un but coupable.

      Ainsi selon la doxa charlie du jour et de leur soi disant liberté d’expression, le terme en novlangue complot = solution diffusée discrètement mais durablement dans un but louable. J’ai bon ? Que charlie soit !  :)

      Corrompre les termes pour mieux asservir le peuple !

       
  • #1408445
    Le 29 février 2016 à 20:07 par liz
    "Vous êtes les pantins de l’Europe !"

    Les pauvres (et nous aussi...) avec TAFTA ils sont condamnés, morts, finis, que leurs syndicats, les gouvernements successifs nous ont trahis.... Pour l’argent, le pouvoir et surtout leur idéologie mortifère.......

     

    Répondre à ce message

    • #1409735
      Le Mars 2016 à 17:38 par balthus
      "Vous êtes les pantins de l’Europe !"

      Bonjour Liz,

      ENTIEREMENT D’ACCORD avec vous !! Quelques lignes valent mieux qu’un long discours !!!

      Cordialement,

      Balthus

       
  • #1408446
    Le 29 février 2016 à 20:08 par PaysÂnerie
    "Vous êtes les pantins de l’Europe !"

    Les agriculteurs "cherchent l’apaisement", ah bon ? Parfait ! Alors, la nouvelle mode, le nouveau stratagème, c’est de "tourner le dos", de "mépriser", "de ne pas parler", "d’ignorer"... Je ne sais pas qui a été leur mettre çà dans le crane, mais celui qui l’a fait est un "champion".
    - Bonjour Monsieur le Président,
    - Bonjour Manuel,
    - Ils ont décidé de ne pas parler, de nous mépriser, le silence, quand même, merde, quoi !
    - Enfin, ils m’ont écouté et même au delà. Quand j’ai dit qu’ils pouvaient gueuler à l’intérieur mais la fermer à l’extérieur, je ne m’attendais quand même pas, merde et quoi comme tu dis à ce revirement génial.
    - Vous êtes content ?
    - Oui Manuel, je suis content, très content, on va les baiser en souplesse et en plus ils fermeront leurs grandes gueules édentées, ces nuls, en croyant nous emmerder, ah ah ah !
    - Faudrait qu’on se fasse une bouffe avec beulin
    - Yes Manolo, bonne idée. Mais de la bouffe consistante et pas de leurs produits du terroir à la con, çà me gonfle leur savoir-faire. Un truc européen de demain, un mac-do avec les pains originaux et pas leurs baguettes soit disant françaises à la con.
    - C’est parti Monsieur le Président, on va se régaler...

     

    Répondre à ce message

  • #1408481
    Le 29 février 2016 à 20:38 par Pekno
    "Vous êtes les pantins de l’Europe !"

    Il manque de répartie le Manolo (il lui manque la verve, la gouaille française. Il n’est pas là depuis longtemps, c’est sans doute çà).
    - Vous êtes les pantins de l’Europe !
    - Non, c’est vous !
    Là çà aurait fait mouche...

     

    Répondre à ce message

  • #1408594
    Le 29 février 2016 à 23:16 par jacques
    "Vous êtes les pantins de l’Europe !"

    hélas pour eux mais les vrais pantins ce sont les exposants qui se rendent dans cette mascarade qu’est les salon de l’agriculture à qui profite ce salon ?? ..... aux organisateurs !!!! et aux autres pas pantins mais bouffons de ministres et autres élus qui pour le s’y pavanent sans crainte

     

    Répondre à ce message

  • #1408732
    Le 1er mars 2016 à 09:18 par dixi
    "Vous êtes les pantins de l’Europe !"

    Que peut connaitre Mr Valls dans le domaine de l’agriculture ,des prix ,de la souffrance des agriculteurs,de la concurrence déloyale ? a t ’il au moins travaillé dur dans sa vie ,pour gagner des clopinettes ? c’est toujours très facile ,quant on est du bon côté de la barrière ,d’ouvrir sa gueule .

     

    Répondre à ce message

  • #1408771
    Le 1er mars 2016 à 10:22 par Français
    "Vous êtes les pantins de l’Europe !"

    Valls s’est installé assis devant les vaches pour les contempler
    le matin de bonne heure avant que la foule arrive .

    Photo cliché pour faire voir que tout était calme avec lui.....
    manipulation de l’esprit bien-sûr .

    Tous les sifflets et les cris ont dû être censurés , valls fait marcher
    son monde à la baguette..... !

    C’est la nouvelle démocratie .

     

    Répondre à ce message

  • #1409050
    Le 1er mars 2016 à 17:05 par sonny
    "Vous êtes les pantins de l’Europe !"

    Parmi les gens qui insultent Valls, combien de personnes en 5 heures ont elles été arrêtées par sa garde ?

     

    Répondre à ce message

  • #1409687
    Le 2 mars 2016 à 16:49 par NoHope
    "Vous êtes les pantins de l’Europe !"

    Coluche disait des technocrates que si on leur donnait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu’ils achètent du sable ailleurs.

    On a créé l’Europe sur un sophisme, en faisant croire aux gens que des pays unis étaient forcément plus forts. En réalité, l’union dilue la volonté et les intérêts de chaque pays avec ceux de tous les autres. Du coup, la question devient : à quoi bon être plus fort si c’est pour trahir systématiquement les intérêts de chaque pays au nom du plus petit commun multiple ? La réponse est simple : dans le groupe il faut être le meneur ! Et le meneur actuel est l’Allemagne ... associée aux USA comme jamais.

    Mais là, cela devient paroxystique car tant que l’humain aura besoin de se nourrir, quand on met à mal l’agriculture à cause d’une logique comptable parasitaire et sans bornes on touche au vital.

    Pour les USA le sujet est de convaincre le peuple européen qu’un contrat qui est une arnaque organisée est une voie de salut pour lui. Pour cela, ils peuvent compter sur la mafia européenne technocratique.

    En effet, à coup d’immigration massive (que le siècle ose faire manger par le peuple comme une fatalité, et l’Allemagne comme une action de charité) et de destruction systématique de notre agriculture européenne (qui a longtemps été la première du monde) le TAFTA ne sera bientôt plus une option opaque et repoussante pour le peuple, mais une obligation qui s’imposera à lui, à grands coups d’OGM américains, pour faire face au risque de famine sur notre sol.

    Et vous verrez que les négociateurs européens, nos sauveurs franc-maçons, auront droit pour service rendu au cul de hamster sur le col de leur veste, car il faudra bien que nos dirigeants nationaux fassent semblant d’en être pour cacher leur vacuité à force d’opter pour la soumission.

    La mondialisation ? Non, la trahison et la lâcheté des décideurs européens, ou appelons cela la collaboration avec conviction, pour les français et tout ceux qui ont fort à faire avec un problème d’ego.

     

    Répondre à ce message

  • #1411495
    Le 4 mars 2016 à 21:10 par miles
    "Vous êtes les pantins de l’Europe !"

    Sale "ON" de l’agri’Culture... "ON" reste dans la chaîne alimentaire, des requins, des vautours, "morts ou vifs" selon la carcasse le prix se monnaye !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents