Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Washington se tourne vers l’Océanie

Les États-Unis qui pensaient dominer le monde global après la dissolution de l’URSS ne sont plus aujourd’hui capables d’imposer de guerres au Moyen-Orient où la Chine signe des accords de paix. Aussi se tournent-ils, avec leur partenaire privilégié le Royaume-Uni, vers l’Océanie où le gouvernement Albanese accepte ce que ses prédécesseurs avaient refusé lors de la guerre du Viêt Nam. Tout n’est donc pas fini pour Washington et Londres qui peuvent encore compter sur quelques naïfs.

 

MARS 2003 - Il y a vingt ans, le 20 mars 2003, les États-Unis et la Coalition sous leur commandement attaquaient et envahissaient l’Irak, accusé de posséder des armes de destruction massive sur la base de « preuves », qui se sont ensuite avérées fausses. Le secrétaire d’État Colin Powell en personne, qui les avait présentées au Conseil de Sécurité de l’ONU, sera contraint des années plus tard de qualifier son discours de 2003 de « tâche » sur son curriculum vitæ. Le 20 mars, le président George Bush annonçait : « Sur mon ordre les forces de la coalition ont commencé à frapper pour miner la capacité de Saddam Hussein de mener une guerre. Plus de 35 pays sont en train de fournir un support crucial, jusqu’au déploiement d’unités de combat. Chaque nation faisant partie de cette coalition a choisi d’assumer le devoir et de partager l’honneur de servir notre défense commune ». 30 000 soldats italiens faisaient partie de la coalition sous commandement US. Ainsi commençait la guerre qui allait tuer plus d’un million d’Irakiens et coûterait aux États-Unis, avec la guerre commencée en Afghanistan en 2001, plus de 14.000 milliards de dollars. Le but stratégique des États-Unis était de contrôler non seulement l’Irak, mais tout le Moyen-Orient.

 

MARS 2023 - « L’accord entre Iran et Arabie saoudite sous l’égide de la Chine dessine un nouveau Moyen-Orient » écrit le Wall Street Journal, tandis que le New York Times écrit : « L’accord entre les rivaux régionaux met en évidence la croissante importance économique et politique de la Chine au Moyen-Orient et le déclin de l’influence américaine ». Incapables d’empêcher le « déclin » par des outils politiques et économiques, les États-Unis et leurs alliés ont de plus en plus recours à ceux militaires. Dans ce cadre entre le « fondamental accord avec l’Australie et le Royaume-Uni » annoncé par le président Biden. Il prévoit la construction d’une nouvelle flotte de sous-marins d’attaque nucléaire réalisée par États-Unis, le Royaume-Uni et Australie. De cette façon l’Australie deviendra de fait la dixième puissance nucléaire avec la mission de tenir la Chine en ligne de mire. La nouvelle flotte d’attaque nucléaire opérera non seulement en mer de Chine méridionale et dans le Pacifique, mais aussi dans l’Atlantique contre la Russie.

Manlio Dinucci

Du même auteur, sur E&R :

 
 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3143546
    Le 19 mars 2023 à 16:20 par Tomtom
    Washington se tourne vers l’Océanie

    L’étau se resserre sur eux, c’est pour ça qu’ils essayent d’aller embrouiller tout le monde mais ça ne marchera pas...

     

    Répondre à ce message

  • #3143586
    Le 19 mars 2023 à 17:37 par anonyme
    Washington se tourne vers l’Océanie

    Le nazisme est né en Europe mais ne c’est jamais éteint !
    Il a été couvé par les mondialistes , qui aujourd’hui le ramènent au grand jour et non seulement ils ne s’en cache pas mais comme en Ukraine le revendiquent !
    La Russie et les nations qui la soutiennent n’ont d’autres solutions que de se préparer à le détruire définitivement et jusqu’au bout, dans les chiottes occidentales ou se pavannent les lgbto-cocaïnés imperialo-sionistes !

     

    Répondre à ce message

    • #3143648
      Le Mars 2023 à 19:14 par Borussia
      Washington se tourne vers l’Océanie

      Oui oui, et le Pakistan est une démocratie éclairée et catholique. Ce n’est pas bien de voler les pseudos des autres.

       
    • #3143736
      Le Mars 2023 à 21:21 par spike
      Washington se tourne vers l’Océanie

      je dirais même plus, le nazisme est le fruit de l’Allemagne nietzschéenne !

       
    • #3144107
      Le Mars 2023 à 14:56 par Tika
      Washington se tourne vers l’Océanie

      @Borussia

      Y’a que toi qui aimerait que le Pakistan soit une démocratie laïque et catholique ahah.

      Moi ce pays me va très bien comme ça.

       
  • #3143590
    Le 19 mars 2023 à 17:41 par Dubitatif
    Washington se tourne vers l’Océanie

    Maudit que les australiens sont caves !
    Forcément, le sang leurs monte à la tête...
    L’Australie est l’exemple numéro 1 des ravages du wokisme. En moins de vingt-cinq ans, un peuple fier a été réduit en une masse woke, travaillant à sa propre destruction. La clé, c’est "l’education", une fabrique de tapettes infantile.

    Se sont laissé désarmer sans piper mot, c’est tout dire.

     

    Répondre à ce message

    • #3143907
      Le Mars 2023 à 09:11 par Medusaraft
      Washington se tourne vers l’Océanie

      Quand on voit à quoi ils se sont laissés aller durant les 2 ans de la "plandémie" covid, on ne peut pas être étonnés !

       
  • #3143642
    Le 19 mars 2023 à 19:08 par Lord Volde
    Washington se tourne vers l’Océanie

    La chine et la Russie savent qui est en vérité l’ennemi du monde libre. L’occident dans son ensemble est l’ennemi du monde. Donc, le monde repoussera cet occident boursoufflé d’orgueil et en premier lieu la puissance d’essence anglo-saxonne qui sera la cible prioritaire des tirs nucléaires qui surgiront de nulle part et de partout à la fois pour préserver autant que faire se peut la sécurité du vrai monde libre.

    Les démons anglo-saxons doivent savoir qu’ils finiront mal comme leur maître de l’enfer.

     

    Répondre à ce message

  • #3143697
    Le 19 mars 2023 à 20:02 par JL29
    Washington se tourne vers l’Océanie

    L’Australie c’est un grand pays, géographiquement parlant, mais politiquement parlant ce n’est même pas l’équivalent d’un département français.

     

    Répondre à ce message

  • #3143713
    Le 19 mars 2023 à 20:32 par OccitanoCatalan
    Washington se tourne vers l’Océanie

    Donc si on résume la fin de cet article : l’Australie deviendrait la dixième puissance nucléaire... Et on en est où des traités de non prolifération nucléaire ? Donc certains comme l’Iran n’ont pas le droit à la bombe et sont très contrôlés car se sont des « mauvais » tandis que d’autres comme l’Australie ne doivent rendre de compte à personne car se sont des « bons » anglo-saxons ?

     

    Répondre à ce message

  • #3143722
    Le 19 mars 2023 à 20:55 par !
    Washington se tourne vers l’Océanie

    Selon Francis Cousin, les Anglo-saxons préfèrent déplacer le centre du capitalisme mondial de l’Europe vers l’Asie, pour neutraliser un éventuel traité de Rapallo. Clochardiser son concurrent direct ( nous ) sans craindre que la Chine ne prenne le contrôle du monde …

     

    Répondre à ce message

  • #3143949
    Le 20 mars 2023 à 10:29 par jack à dit
    Washington se tourne vers l’Océanie

    Il y aura un problème de population, Australie, NZ, Japon et Corée du sud ne pèsent quasiment rien face à la Chine, la Russie et la Corée du nord. Et pour la motivation, des consommateurs face à des fanatiques.
    Niveau nucléaire, il n’y a pas photo, l’aukus n’est rien.
    Ses habitants sont tous concentrés sur le seul littoral viable, des cibles faciles.

     

    Répondre à ce message

    • #3144016
      Le Mars 2023 à 12:22 par !
      Washington se tourne vers l’Océanie

      Voire ! Ne sous estimez pas le génie des anglo-saxons à monter les nations les unes contre les autres. Se souvenir des guerres napoléoniennes lorsque la petite Angleterre dressait la moitié de l’Europe contre la France…

       
    • #3144699
      Le Mars 2023 à 11:56 par Anonyme
      Washington se tourne vers l’Océanie

      "L’AUKUS n’est rien"

      L’AUKUS coutera 368 G$ à l’Australie, pour 8 sous marins qui ne seront pas construits chez eux. Ça fait environ 13 000$ par Australien, injectés dans l’économie des USA et du UK !!!!!

       
  • #3144009
    Le 20 mars 2023 à 12:17 par Pamfli
    Washington se tourne vers l’Océanie

    C’est McKinsey qui a fait les slides de la roadmap d’AUKUS ?

    Au revoir et adieu, jolie fille madrilène. Au revoir et adieu, jolie fille d’Espagne. J’ai reçu l’ordre de repartir à Boston. Et jamais plus je ne reviendrai en Espagne.

     

    Répondre à ce message

  • #3144191
    Le 20 mars 2023 à 16:38 par Friedrich Engels
    Washington se tourne vers l’Océanie

    Hors de l’Aukus il faut voir la réaction de l’Indonésie, des Philippines ou de l’Indochine. Se rangeront-elles du côté de la Chine ou des EU ? Au niveau militaire seul le Vietnam (dont tout l’arsenal est russe...) semble avoir quelques ressources mais les armées de tous ces potentiels alliés sont avant tout défensives et complètement obsolètes.

     

    Répondre à ce message