Au sommaire de ce cent soixante-quatrième bulletin :
04:10– Conférence de presse de V. Poutine :
• Poutine vs IA
• De Gaulle & Poutine vs US
07:55– Économie :
• Pays-Bas vs gaz russe
• Gazprom et l’Europe
• Bilan économique 2022
• Hyperindustrialisation
• Poutine vs inflation
• Moscou, la plus attractive des mégalopoles
• Renouveau industriel à Marioupol
13:39 – Politico-diplomatique :
• Zelensky & Milei vs Lula
• Zelensky à Washington
• UE : Ukraine et Moldavie futurs membres
• Orbán l’incorruptible
• CIA vs Irak
• Entretien Netanyahou – Poutine
• Poutine vs Macron & LCI
23:20 – Terrorisme :
• Terrorisme US vs Europe
• Zelensky et la guérilla
• Kiev, ville russe
26:20 – Armement :
• 800 milliards de dollars pour le Pentagone
• 200 millions de dollars pour Kiev
• Pistorius : 200 000 obus pour Kiev en 2024
• F-16 magiques
• Dents de dragon kiéviennes
• WSJ : misère des arsenaux occidentaux
• Conquête spatiale chinoise
34:53 – Considérations militaires générales
• LCI et les pertes russes
• 617 000 soldats russes vs 600 000 soldats kiéviens
• Gamelin Perruche
• Prozac Boys
45:30 – Carte des opérations militaires
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Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un outil quasiment politique avant que d’être un simple outil de confort permettant par exemple de géolocaliser Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est-à-dire tous les VPN du commerce).
Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.