Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Trois ans de bulletins, Zelensky et le 7e chaudron, Javier Milei, RBK-500

Bulletin d’information politico-stratégique n°161

 

Au sommaire de ce cent soixante-et-unième bulletin :

03:09– Économie :
• Route maritime du Nord
• Dédollarisation
• Poutine au G20
• Solidité de l’économie russe
• Braquage à la bruxelloise

10:30 – Politico-diplomatique :
• Blocage finlandais
• IXe Forum culturel international de Saint-Pétersbourg
• Javier Milei président
• OTSC à Minsk
• Montreux & Turquie vs OTAN
• Rencontre Sandu-Zelensky

23:00 – Terrorisme :
• Mort de Polina Menchikh

24:45 – Armement :
• Dissuasion nucléaire sous-marine
• LCI et les bombes planantes
• RBK-500 à sous-munitions

31:00 – Considérations militaires générales
• Dix ans de Maïdan
• Austin à Kiev
• Pertes russes
• Mourir pour Zelensky
• Qui veut tuer Zelensky ?

40:38 – Carte des opérations militaires

 

 

* * *

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un outil quasiment politique avant que d’être un simple outil de confort permettant par exemple de géolocaliser Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est-à-dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Camarade Moreau au rapport !

     

    Répondre à ce message

  • #3285169
    Le 25 novembre 2023 à 14:26 par ProtégeonslaPalestine
    Xavier Moreau – Trois ans de bulletins, Zelensky et le 7e chaudron, Javier (...)

    « L’anaphabète qui a préparé l’émission » m’a fait rire.

     

    Répondre à ce message

  • Sur la raison initiale de l’opération spéciale c’est encore pire que ça, car la Russie ne voulait même pas de prendre le Donbass et Lougansk. Il y a eu une première négociation quelques jours après le début de l’opération spéciale qui a capoté. Le chef ukrainien de ces négociateurs vient de faire une interview à la télé ukrainienne. Il avoue que la Russie ne voulait pas prendre de territoires, et demandait simplement que la neutralité de l’Ukraine, c’est à dire qu’elle n’entre pas dans l’Otan et que la langue Russe n’y soit pas interdite. C’est à dire rien, c’était juste un coup de pression pour que l’Ukraine respecte les accords qu’elle avait signé et bafouait depuis 8 ans. Ce que disait Jacques Beaud, et qui explique pourquoi ils ont commencé avec si peu d’hommes.

    Mais cette négociation de bon sens a été empêchée par Boris Johnson qui a certifié que la Russie allait être vaincue (il a d’ailleurs quitté son poste de PM quelques jours plus tard). Et depuis l’Ukraine se fait massacrer et perdra tout. Ils vont maintenant faire une loi pour enrôler de 17 à 70 ans, ainsi que les femmes. Le pays va connaitre une catastrophe juste parce que le clown Zelinsky a suivi aveuglément le clown Bojo. Et pareil pour l’Europe et les USA prisonniers de leur propagande qui allaient corriger la méchante Russie qui voulait tout envahir. Et maintenant ils sont décrédibilisées à la face du monde.

    Poutine est un légaliste et leur a tendu la main pour la 425e fois et lui ont craché dessus. La Russie a été forcée de sortir de l’influence de l’Occident et le reste du monde la suit.
    Les Russes sont nonchalants par nature et ne se bougent que quand on les force. La meilleure chose pour détruire la Russie était au contraire d’ouvrir les frontières, d’implanter les entreprises occidentales en Russie pour y disséminer ses médias, ses marques, son soft power et petit à petit corrompre les mœurs. Ils ont fait tout l’inverse comme des gros bourrins. Les sanctions la rendent plus forte et souveraine. Ils ont réveillé le patriotisme russe et développé ses anticorps idéologiques et technologiques. La Russie est le seul pays avec les USA et la chine qui est autonome sur le web, qui développe l’IA.
    Voila ce qu’il en coûte d’inventer des narratifs de russie faible économiquement et militairement qui veut agresser tous ses voisins, on finit par croire à ses propres mensonges et on se fait prendre à se propre piège.
    Tant mieux, l’Europe doit chuter si elle veut se relever.

     

    Répondre à ce message

    • #3285322
      Le Novembre 2023 à 20:16 par Globalistan inclusif
      Xavier Moreau – Trois ans de bulletins, Zelensky et le 7e chaudron, Javier (...)

      pas sûr que l’Europe se relève un jour. Bruxelles a déclaré officiellement faire venir 100 millions de Créoles d’ici 2050. Ce nouveau peuple globo-wokiste et pluri-civilisationnel n’aura aucune culture à opposer à ses zélites. L’Ukraine peut parfaitement être repeuplée avec des Mauritaniens ou des Nigérians, ou plus exactement un savant mélange cosmopolite et morcelé de peuples aux moeurs, histoires et cultures antagonistes et incompatibles. Bref, une bonne vieille gouvernance impériale "diviser pour régner". On voit déjà comment ça marche depuis 40 ans, et ça va continuer. Nos zélites jouent sur du velours.

      On me dira que yaka fokon s’unisse. Mais sur quelles bases profondes ? L’anti-kikisme ? Ca fait pas un programme et encore moins une civilisation. C’est comme ceux qui pensent que les manifs pour les retraites ou pour le climat vont "forger la nation". Nos dirigeants savent parfaitement ce qu’ils font. Les bases d’une union sont très loin d’être réunies. Une famille ce n’est pas une société par actions ou une association de boulistes en colère. Les nations ne sont pas des "constructions artificielles" mais les fruits d’une lente maturation de l’Histoire. Si on échoue à forger une "nation européenne" avec des Belges et des Français, des Italiens et des Polonais, à plus forte raison nous ne formerons pas une "nation créole" avec des civilisations hétérogènes. La créolisation intervient d’ailleurs dans un contexte d’unité religieuse et civilisationnelle (christianisme) dans des îles ou états post-coloniaux, et encore ce sont des pétaudières. Je suis assez pessimiste certains jours.

       
    • Tout à fait d’accord avec vous, Babar.

      Mais il faut aussi se demander pourquoi Boris Johnson a demandé la guerre, à ce chef du parti "serviteur du peuple" de Zelinski, David Arakhamia, et à autres dirigeants ukrainiens. Je pense que c’est à cause d’une méconnaissance grave des changements opérés en Russie depuis une trentaine d’années. La Russie est encore considérée comme étant un pays communiste arriéré par de nombreux Occidentaux qui n’ont pas mis à jour leurs connaissances. Moi-même, j’étais stupide comme Boris Johnson, avant que j’étudie vraiment le sujet.

      Par ailleurs, il faut aussi savoir qu’il reste beaucoup d’Ukrainiens qui sont pour la guerre. Ca parait étrange, mais c’est la réalité. Par exemple, parmi les négociateurs, il y a Mykhaïlo Podoliak, un jeune bourgeois de Lviv devenu médecin, et membre de l’équipe de Soros. Chaque jour, il déclare sa haine des Russes, notamment auprès des médias anglo-saxons. Lui, comme Boris Johnson, ne connait pas la Russie. Il en a une image fausse et archaïque. Le plus comique, est qu’il s’exprime généralement en russe, qui est la langue qu’il parle le plus naturellement, car c’était la langue de l’Ukraine, même à Lviv, dans son enfance.

       
    • René

      Oui c’est vrai, j’habite en Russie et j’ai habité en Ukraine, je me suis donc un peu intéressé au sujet avant.
      l’Ukraine et la Russie se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Pour être un peu méchant je dirais que l’Ukraine c’est la Russie avec des bars à pute et des routes défoncées partout.
      La véritable différence est que la Russie est un pays indépendant qui puise sa force dans ses traditions et dans une longue et riche histoire ; tandis que l’Ukraine est un faux pays dépendant créé artificiellement par les russes, qui tente de nier son passé et de s’inventer un futur basé sur du vide.
      Donc les Russes n’ont aucune haine des Ukrainiens qu’ils considèrent comme leurs petits frères. Tandis que le nationalisme ukrainienne ne se base sur rien à part la haine des russes qui ont construit leur pays. C’est le ciment de leur état.

      La connerie et la mythomanie des nationalistes ukrainiens est insondable. Avant la guerre j’avais expliqué à l’un d’eux, que même si vous battez la Russie vous deviendrez esclaves des USA. Et il avait répondu, on va d’abord détruire la Russie avec l’aide des USA et ensuite on détruira les USA...

      Ils n’ont absolument rien compris au film.
      La guerre était sans doute inévitable vu les rancoeurs attisées par les USA
      Mais l’amour de soi est plus fort à long terme que la haine de l’autre. Les russes ukrainiens qui se sont courageusement défendus rejoindront et renforceront la Russie, et les nationalistes ukrainiens deviendront des esclaves de diable qu’ils avaient cru pouvoir duper...
      Et les autres seront forcés de cesser de croire au rêve américain et de revenir à la raison.

       
    • Globalisation
      Oui les faits tendent à être pessimiste, mais ne cédons pas au désespoir. La machine globaliste occidentale craque de plus en plus de ses contradictions et il n’est pas dit qu’elle ne vas pas casser. Une fois la défaite en Ukraine actée, de nombreuses cartes seront rebattues. L’UE vascille, l’aura américaine est totalement ternie. Tout le monde sent bien que ça ne peut plus tenir comme ça longtemps.

       
  • #3285324
    Le 25 novembre 2023 à 20:19 par Globalistan inclusif
    Xavier Moreau – Trois ans de bulletins, Zelensky et le 7e chaudron, Javier (...)

    toujours intéressant ces comptes-rendus ! merci ! Mais je me demande comment l’armée russe pourrait reprendre la Nouvelle-Russie sans risquer des pertes (matérielles et humaines) énormes. On voit déjà que ce n’est pas simple d’enlever Avdievka. A moins d’un effondrement très profond de l’armée otano-kiévienne, comment la Russie peut-elle parvenir à un tel objectif ? Merci si vous avez un éclairage à ce sujet.

     

    Répondre à ce message

    • C’est par l’usure que la Russie vaincra, au bout d’un moment l’armée Otanesque n’arrivera plus à tenir le front contrairement à ce que disent les media Européens la Russie n’est pas en économie de guerre elle a juste une économie dopée par les besoins de l’industrie de l’armement qui tourne a plein régime. Ça va se passer comme ça les chaudrons vont être de moins en moins bien défendus , armée Russe s’en fout de faire des percées elle veut détruire entièrement le potentiel militaire de l’OTAN et c’est plus facile à faire sur un front que dans des percées. Le fait qu’elle avance par endroit est plus un bonus qu’une réelle volonté.

       
  • #3285341

    la France a un missile le M51-3 qui a une portée de 10000 km et qui peut emporter des charges nucléaires équivalentes à 1000 fois Hiroshima. Vu que la France actuelle semble le valet des USA, ces derniers pourraient avoir un certain intéret à pousser la France dans un conflit avec la Russie (qui, dans ce cas, et à cause des missiles français, maintenant plus performants, serait obligée de nous frapper fort pour se protéger), qui leur permettrait de faire attaquer la Russie, sans trop de dégats pour eux, outre Atlantique. Une fois l’Europe bien affaiblie, ils pourraient alors intervenir en demandant et poussant vers une paix unilatérale, en reprenant pour eux, le flambeau de la reconstruction...

     

    Répondre à ce message

  • Victoria Nuland à des racines ukrainienne mais pas que !
    Comme Zelenski, Blinken... Je ne vais pas refaire la liste de machin !
    Vous ne l’ignorer certainement pas, M. Moreau...

     

    Répondre à ce message

  • #3285775

    Les nouvelles du front sont bonnes, courage on les aura.
    Mr Moreau.

     

    Répondre à ce message