Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Gagaouzie, Piraterie otanesque, Trump : moins 24 jours

Bulletin d’information n°218

Au sommaire de ce deux cent huitième bulletin :

00:00 – Géopolitique profonde :
• Livres de la semaine

02:50– Économie :
• Rencontre Fico–Poutine
• Gazprom 2024
• L’Europe sous pression énergétique

07:45 – Politico-diplomatique :
• Vive la Gagaouzie libre !
• Base russe à Port-Soudan
• Trump/Kellogg : encore 24 jours !

13:30 – Terrorisme :
• Piraterie otanesque ?
• Guerre biologique US en Afrique
• FSB vs CIA
• HTS vs sapin de Noël

20:15 – Empire du mensonge :
• Biden sait-il qu’il est en vie ?
Pourquoi la Russie a perdu ?

37:03 – Carte des opérations militaires

 

 

 

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3471100

    Kellog est totalement hors sujet sur l’Ukraine... Ses propositions sont inacceptables pour le Kremlin. Il croit encore que les USA sont leader du monde entier et décident tout et pour tous...

    Pathétique !

     

    Répondre à ce message

  • #3471180

    Considérations sur les Coréens :

    L’essentiel des Coréens "ethniques" vit en Corée du nord ou en Corée du sud.

    Mais les frontières des deux Corées sont des frontières d’Empire. Aux marches des empires chinois et russe vivent des coréens ethniques. De même que Xavier MOREAU est citoyen russe de nationalité française il y a des citoyens russe de nationalité coréenne. Ils sont environ deux cents mille.

    Les Coréens de Chine sont environ deux millions et forment un groupe ethnique reconnu officiellement par la République populaire de Chine.

    A titre anecdotique la première rock star de l’URSS, Victor TSOÏ était coréen, koryo saram selon le terme utilisé à l’époque en union soviétique.

    Bref, un "bridé" combattant dans l’armée russe peut très bien être un citoyen russe originaire des parties asiatiques de ce pays et pourquoi pas coréen ;

     

    Répondre à ce message

  • #3471364

    Je confirme que Noël en Ukraine a lieu le 7 janvier, et non pas le 25 décembre. L’Ukraine semble proche, parce que c’est à 2 heures et demi d’avion de Roissy, Mais c’est un pays que les Français, les journalistes et les dirigeants occidentaux ne connaissent pas.
    En plus, comme en Russie, Noël en Ukraine n’est pas le jour des cadeaux. C’est le nouvel an, le 1er janvier, car c’est ce qu’avaient décidé les Soviétiques anti-cléricaux.
    En Ukraine, après 1991, la religion (orthodoxe évidemment) a connu un renouveau, avec un nombre incroyable d’églises qui ont été rénovées ou créées. On voit des bulbes dorés un peu partout. Mais, il est vrai qu’elles sont plutôt financées et utilisées par des personnes âgées. De toutes manières, les jeunes, depuis 1991, sont très nombreux à travailler à l’étranger plusieurs mois par an, soit en Russie, soit en Europe occidentale.
    Cette guerre est mal comprise en France, parce que l’Ukraine elle-même est très mal connue.

     

    Répondre à ce message

  • #3471371

    Très bonne analyse de la bêtise du récit médiatique et notamment du pathos qui l’imbibe ("humiliation", etc.).

     

    Répondre à ce message

    • #3471398

      Ce terme d’ " humiliation ", utilisé par les médias, montre la perversité des ces gens qui jouissent à l’idée d’humilier leur ennemi. Les pervers sont des individus prêts à toutes les manipulations ...pas crédibles donc comme " journalistes ".

       
  • #3471381

    Bien sûr que le rapport entre l’Occident spéculatif et la Russie ne peut être que de dominant à dominée, puisque notre système se base sur une pyramide de Ponzi : s’il ne continue pas à s’étendre, il s’effondre.
    Il n’y a pas d’incompétence cognitive plutôt un tabou central dans notre système, l’expansionnisme n’est pas une option mais une obligation du fait de la spéculation.

     

    Répondre à ce message

  • #3471720
    Le 28 décembre 2024 à 23:27 par G. Raison
    Xavier Moreau – Gagaouzie, Piraterie otanesque, Trump : moins 24 (...)

    La situation actuelle montre que Poutine ne va pas gagner la guerre. Trump va enliser la situation. Il fera arrêter les livraisons d’armes de moyenne et longue portée ; et les combats contre la Russie, si celle-ci s’engage à ne pas conquérir de nouveaux territoires. Et lui laisser le champ libre au Moyen-Orient moyennant le maintien de certaines bases ruses et de ports russes. Et tenir l’Iran afin de saisser l’aide au hezbollah et la mort de la Palestine.

    Les entreprises américaines vont reconstruire la partie ouest de l’Ukraine. S’installer plus encore en Syrie pour continuer de piller le pétrole.
    Ce ne sera pas la paix non plus. Une sorte de statuquo de non agression. Des braises sous la cendre qui seront tôt ou tard réactivées par la CIA.

     

    Répondre à ce message

    • #3471859

      Qui parle de paix ?
      Les buts russes sont la protection du Donbass et le maintien de l’Ukraine en guerre, hors de l’Otan.

       
    • #3471898

      L’Ukraine ne peut pas gagner la guerre contre la Russie. Elle était sur le point de capituler au bout de deux semaines. C’est ce qu’elle aurait fait sans l’intervention de Boris Jonhson.

       
    • #3472273

      déjà l’expression "gagner la guerre" est problématique. A partir de quand on considère que la Russie a gagné la guerre et à partir de quand a décide qu’elle l’a perdue ?

      Pour l’instant, la Russie n’a ni gagné ni perdu, selon moi. Point positif : elle a récupéré le Donbass et donné un coup d’arrêt à l’expansion de l’OTAN.

      Point négatif : quand on dit que la Russie occupe presque 18% du territoire ukrainien, on oublie de dire que presque la moitié de ce territoire occupé n’a pas été conquis militairement lors de l’opération spéciale : la Crimée s’est donné à la Russie sans coup férir en 2014, et les républiques de Donetsk et Louhansk étaient déjà indépendantes dans les faits, la Russie les a annexées, encore une fois sans tirer un coup de feu. En réalité, ce que que la Russie a conquis depuis 2022, c’est 11% du territoire ukrainien.

      L’objectif de "dénazifier" l’Ukraine, c’est-à-dire déporter Zelensky et sa clique et remettre un pro-russe, a foiré.

      Quant à l’Ukraine qui doit rester neutre et ne jamais adhérer ni à l’UE ni à l’OTAN (c’est la même chose) c’est en cours et rien n’est certain.

      Dernier point très négatif, la chute du régime syrien, très gros coup dur pour la Russie, même s’il reste à faire la lumière sur ce qui s’est vraiment passé, cet étrange coup de force qui en cinq jours a fait ce que Daesh n’a pas réussi à faire en dix ans : abattre Assad et son armée.

       
    • #3472299

      @waroch
      La dénazification suit son cours. La démographie et l’économie ukrainienne sont exsangues. L’Ukraine n’a fait que perdre des territoires et des hommes dans des proportions catastrophiques. Je ne vois pas comment tu peux penser un seul instant qu’elle puisse gagner quoi que ce soit à la fin de la guerre.

       
  • #3471723
    Le 28 décembre 2024 à 23:46 par Niveau BEP
    Xavier Moreau – Gagaouzie, Piraterie otanesque, Trump : moins 24 (...)

    23,40 mn Celui qui paye choisit la musique ! Bravo Xavier

     

    Répondre à ce message

  • #3472583
    Le 31 décembre 2024 à 00:10 par Koussikoussa
    Xavier Moreau – Gagaouzie, Piraterie otanesque, Trump : moins 24 (...)

    « Ce qui se passe en Syrie restera non documenté – les pires scénarios imposés aux Syriens ordinaires par les sionistes.

    Exode massif de chrétiens du quartier historique de Maaloula, dans la campagne de Damas : meurtres, expulsions, passages à tabac, paiement forcé de la jizya et vols de biens.

    Maaloula, la seule ville de Syrie où les habitants parlent encore l’araméen, une ancienne langue chrétienne, est assiégée depuis deux semaines, réduisant sa population de 1 000 à seulement 200.

    Et pourtant, aucun pays européen ou soi-disant chrétien ne viendra à leur secours : ils sont trop occupés à installer leurs marionnettes en Syrie.

    Et les musulmans ? Que pouvons-nous attendre d’eux ? Les mêmes masses qui ont entendu les bombardements de Gaza n’ont rien fait...

     

    Répondre à ce message

  • #3472737

    Je ne comprends pas que ne soient pas plus employés les filets contre les drones, des filets très fins en Kevlar ou carbone , avec un déploiement dans l’air sur plusieurs m2 , le tout par un simple fusil de chasse, la cartouche ne devrait pas être très dur à inventer sur une base , par exemple de comme les cartouches avec plombs reliés, mais ici avec un fin filet kevlar. les plombs s’écarteraient naturellement déployant le filet qui une fois prit dans un rotor le bloquerait empêchant celui-ci de voler , lorsque je vois un pauvre soldat , peu importe son camp, coursé par un drone , je me dis qu’il pourrait mieux l’atteindre avec ce type de fusil, qu’avec du 7,62 ou autres fusils de guerre…

     

    Répondre à ce message

    • #3473972

      lorsque je vois un pauvre soldat , peu importe son camp, coursé par un drone , je me dis qu’il pourrait mieux l’atteindre avec ce type de fusil,




      Il y a une vidéo récente où on peut voir un groupe de combat ukrainien dont un soldat est équipé d’un fusil de chasse type fusil à pompe avec poignée pistolet. L’armurier italien Benelli vient de sortir son « M4 AI Drone Guardian » qui semble pas mal et plein d’autres entreprises proposent des systèmes contre les drones fpv.