Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Cohn-Bendit, Yakovleff, Hazanavicius et Stasi refusent la paix en Ukraine

Il s’agit d’une tribune dans Le Monde (payant) publiée le 26 décembre 2024 et signée par une floppée d’euromondialistes et d’agents américains. On vous laisse découvrir ces ennemis de la paix et on analyse leur texte.

 

 

- Daniel Cohn-Bendit, ancien député européen 
- Vincent Desportes, major général de l’armée de terre (2S), ancien directeur de l’École de guerre 
- Michel Hazavanicius, cinéaste 
- Jonathan Littell, écrivain et cinéaste 
- Denis MacShane, ancien ministre des Affaires européennes (Royaume-Uni) 
- Adam Michnik, rédacteur en chef de Gazeta Wyborcza (Pologne) 
- Ariane Mnouchkine, metteure en scène et directrice du Théâtre du Soleil 
- Sylvie Rollet, professeure émérite, présidente de Pour l’Ukraine, pour leur liberté et la nôtre ! 
- Volker Schlöndorff, cinéaste (RFA) 
- Marc Thys, lieutenant-général (R), aide de camp honoraire du roi des Belges (Belgique) 
- Olivier Védrine, administrateur de l’Association Jean-Monnet
- Michel Yakovleff, général (2S) de l’armée de terre.

 

 
 

La liste complète est disponible sur le site pourlukraine.com. On va vite comprendre les réticences du Monde à balancer toute la saute : Ackerman, Bruckner, Goupil, Stasi (LICRA), Taguieff, Roudinesco... C’est carrément signé Furax.

On se demande ce que viennent faire les artistes dans cette bande de va-t-en-guerre : soit ils ont besoin de subventions, soit ils n’ont plus toute leur tête (la pétitionnaire Mnouchkine, c’est sûr), surtout quand on voit que le premier signataire est le gauchiste et agent américain Daniel Cohn-Bendit, rendu célèbre par son action antigaulliste en mai 1968 et ses frasques pédophiles.

On y retrouve deux Gamelin au sens de Xavier Moreau, les généraux Desportes et Yakovleff, ce qui est normal pour des militaires qui ont servi dans l’OTAN, c’est-à-dire pour les faucons du Pentagone, ou pour l’armée américaine : Desportes est diplômé d’une école de l’US Army. Jonathan Littell et Michel Hazanavicius sont pour leur part très imprégnés d’américano-sionisme culturel.

Voyant la fin de la guerre ou du moins le début de négociations approcher, « à cause » de la victoire de Trump, ces bellicistes demandent à l’UE un sursaut à la fois financier et militaire pour bouter le Russe hors de... ses régions historiques. Ils sont pour l’escalade, c’est-à-dire la fourniture aux Ukrainiens des moyens d’attaquer la Russie en profondeur, et craignent toute paix comme la peste. Car la paix, pour eux, serait paradoxalement la fin de l’Europe :

« La trahison de l’Ukraine signerait l’arrêt de mort du projet européen : triomphant aujourd’hui, Poutine reprendrait dans deux, cinq ou sept ans ses guerres de conquête contre l’Ukraine, mais aussi contre la Géorgie, la Moldavie ou les pays baltes. L’ensemble du continent glisserait vers l’abîme. Notre sécurité, nos libertés et nos valeurs sont directement menacées. Il faut donc agir, vite. »

Pour l’instant, ce sont surtout la liberté et la sécurité de 450 millions d’Européens qui sont menacées par l’entrée en guerre progressive du combo UE-OTAN dans le conflit russo-ukrainien. Ce qui aurait pu se régler en deux mois sans l’intervention des Européens à la solde des Anglo-Américains a dégénéré en guerre fratricide et sanglante de 34 mois.

Cette bande d’inconscients, parmi lesquels ont ne voit toujours pas la signature de BHL (peur de sa mauvaise réputation depuis la destruction de la Libye ?) vont jusqu’à appeler à la mobilisation générale ! D’abord en nous tapant au porte-monnaie, ensuite en nous envoyant mourir pour une oligarchie européiste menacée par la prise de conscience des peuples.

« L’OTAN est suspendue au bon vouloir de la Maison Blanche. L’Union européenne (UE) se heurte à l’indécision et à la pusillanimité de certains chefs d’Etat et de gouvernement, et au double jeu du premier ministre hongrois Viktor Orban. C’est pourquoi, nous appelons à la mobilisation de tous les citoyens européens : si l’OTAN ne prend pas rapidement ses responsabilités pour inviter l’Ukraine à rejoindre l’Alliance atlantique, il faut que se mette en place une coalition des États européens volontaires – qu’ils soient ou non membres de l’UE (comme le Royaume-Uni ou la Norvège). »

Ce texte délirant s’achève sur un lamentable « ne trahissons pas l’Ukraine ! », alors que cette engeance a soutenu le prolongement d’une guerre inutile et coûteuse en soldats ukrainiens, véritable chair à canon mondialiste. Et aussi en niveau de vie européen : la crise énergétique due au sabotage américain des gazoducs russes a accouché d’une crise économique et politique majeure.

 

 

En France, on n’en est qu’à ses débuts. En Allemagne, la grogne monte. Avec ou sans guerre, avec ou sans l’agent américain Cohn-Bendit, cette Europe verrouillée et pourrie par une oligarchie dangereuse ne survivra pas au conflit ukrainien. Elle joue sa vie, et pourrait bien nous entraîner dans une guerre suicidaire pour son seul profit.

 

Les salopards veulent la guerre

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents