Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Nouvelle croisade, Liturgie laïque, F-16 magiques

Bulletin d’information n°197

Au sommaire de ce cent quatre-vingt-dix-septième bulletin :

00:00 – Ukraine : pourquoi la Russie a gagné :
Géopolitique profonde
Comprendre le conflit israélo-palestinien de Youssef Hindi

01:52 – JO de Paris 2024 :
• Rachid Achachi et son équipe
• Nouvelle croisade
• Liturgie républicano-laïque

12:33 – Économie :
• Taux directeur à 18 %
• Dollar vs bitcoin
• Désindustrialisation européenne

19:08 – Politico-diplomatique :
• Euromissiles
• Wagner au Mali
• Indonésie & Russie
• Malaisie & BRICS
• Maduro président !
• Meloni varie
• Tbilissi vs Washington
• Rome & Damas

28:55 – Armement :
• F-16 magiques en Ukraine
• Drones Gerbera

32:05 – Considérations militaires générales
• Offensive ukrainienne d’automne
• L’OTAN inapte à manœuvrer

38:05 – Carte des opérations militaires
• Prise de Krasnogorovka

 

 

* * *

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un outil quasiment politique avant que d’être un simple outil de confort permettant par exemple de géolocaliser Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est-à-dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3403068

    Merci pour votre travail d’information M. Moreau et E&R pour relayer.
    Game changer : en français = retournement de situation, changement de donne, changer la donne, changer les règles.

     

    Répondre à ce message

  • #3403069

    Merci à Xavier pour ses vidéo et son travail.

    Pédophilie, satanisme, socialisme, révolution française, tertiarisation, tout est lié.

    Et c’est là que j’aurai un peu "peur" on dira, c’est que nous assistons au déroulement d’un plan tout à fait logique dans l’esprit du parasitisme financier.
    Si vous pensez que l’industrialisation de la Chine a été le fruit d’une stratégie à long terme, alors l’industrialisation de la Russie est également placée dans cette dynamique.

    Cela confirme également que les parasites supérieurs les plus puissants sont dans les pays les plus désindustrialisés. C’est un autre sujet.

    Dans cette hypothèse, la guerre OTAN-Russie actuelle paraît comme une "farce secondaire" (d’un point de vue stratégique, humainement cela est un drame absolu). Là encore, les constatations du terrain correspondent.
    Penser que les maîtres du monde sont débiles est encore plus débile que ce qu’ils seraient.
    Ma conclusion à tout cela est la suivante : Qu’ont-ils derrière la tête pour garder le pouvoir ?
    Sachant que ce soit un empire guerrier, un empire chrétien, un empire satanique, du socialisme ou du communisme ( le vrai libéralisme n’a pour ainsi dire jamais existé), polythéisme, monothéisme, athéisme (autre nom du satanisme) , peu leur importe, car toutes ces idéologies et ces systèmes politiques ne sont que leur adaptation à la masse majoritaire pour être aux commandes.

    Je ne sais pas s’il faut s’en débarrasser ou s’ils sont nécessaires à l’humanité, je ne sais pas s’ils ont conscience d’eux mêmes en tant que tels avec une continuité génétique ou s’ils sont l’émanation d’une nécessité supérieure et/ou mécanisme biologique fondamental échappant à leur conscience, mais en avoir conscience nous mêmes est une bonne chose, cela m’apparaît être une évidence.

     

    Répondre à ce message

    • #3403454

      @ Patrie Haute
      Je me pose depuis longtemps les mêmes questions que vous venez d’aborder. Qu’est-ce qui est anthropologiquement nécessaire pour que le grand cirque planétaire continue à être fonctionnel ?
      Bref, merci d’avoir pris un peu de hauteur.

       
  • Le peuple est devenu chrétien, principalement lorsque les élites romaines ont interdit les cultes païens et ont fait procéder à la destruction des temples, bibliothèques et autres lieux de culture païens sous la pression des autorités du nouveau culte. La réalité est loin de cette vision "bisounours" de la vidéo. En ce qui concerne le spectacle désolant woke, je constate que c’est plus le monde païen, qui a présidé à la création des JO, qui est moqué que le monde chrétien qui n’a pas de rapport avec la création des JO à ma connaissance. Il a rapport toutefois avec son interdiction en 394 par l’ empereur romain chrétien Théodose. Présenter le monde païen comme festif et créatif est insupportable à ceux qui entendent pourfendre le paganisme.

     

    Répondre à ce message

    • #3403484

      Si dieu de l’Olympe il devait y avoir, c’était Apollon "nature" ou dans une scène liée au sport, et non Dionysos dans une Cène de dépravation.

      Il est totalement stupide de s’offusquer seulement de la présence d’une représentation d’un dieu olympien à des jeux olympiques.
      Excès de table et de vin, démesure en tout genres, folie, mise en scène, Dionysos est le dieu de tout ce qui est opposé aux valeurs du sport que sont la rigueur, le travail, l’entretien du corps, le dépassement de soi dans la douleur pour la performance, le respect des règles et la lutte contre les autres pour arracher la victoire.

      N’est pire aveugle que celui qui refuse de voir.

      Cette mascarade n’est que la volonté de remplacer les valeurs de Jésus par les abus et la consommation, sa lumière par la folie, et donc les détruire.

       
    • #3403499

      L’époque païenne( runes) est très peu, voire pas du tout une civilisation de l’écrit.
      Alors les destructions de bibliothèques… ?
      Les lieux de cultes ont surtout été pillés et détruits , pour leur richesse réelle ou supposée, par les hordes venus de l’Est puis les vikings, païens.
      Le Christianisme a converti puis assimilé les lieux de cultes paiens.
      Il est notable de retrouver nombre d’ornements celtes dans les églises, chapelles les plus anciennes correspondant à l’osmose entre les cultes celtes et la religion du Christ.
      Vous semblez ignorer que l’évangélisation s’est faite par des religieux en sandales munis d’un crucifix.
      A l’opposé des conversions forcées par la hache et le cimeterre.
      Votre commentaire est confus( périodes, dates, lieux) et totalement inexact.

       
    • Le monde antique pas une société de l’écrit ? quelle vaste blague ! Demandez donc à Saint Paul qui a réalisé la première crémation (officielle )d’écrits du monde occidental le bûcher d’ Ephèse. cette activité réitérée au fil des siècles (Savonarole/le bûcher des vanités...), suite aux décisions de destruction ordonnées par plusieurs autorités romaines, a même donné un mot dans notre vocabulaire : l’ AUTODAFE.... Les parchemins, les codex sud américains, les papyrus ont été détruits au nom de la lutte contre le paganisme. C’est incontournable historiquement et attesté. C ’est sûr que ça fait pas une bonne pub.... Quand la populace menée par une huile de la nouvelle religion détruit le Sérapéum, c’est aussi une bibliothèque qui est détruite...
      Le prédicateur solitaire marchant dans la nature pour convertir (forcément) des sauvages est essentiellement une image d’ épinal. Demandez donc aux Saxons (et pas qu’eux) ce qu’ils en pensent, aux amérindiens etc...

       
    • @ One Step Beyond :

      Il n’y a jamais eu "d’osmose" en religion païenne celtique et christianisme.
      Si osmose il y a eu, ce fut entre les religions héléno-romaine et la religion celte (comme avec les autres religions polythéistes) car il y avait des ressemblances, similitudes, adéquations qui permettaient à divers points de vue de cohabiter sans trop d’antagonisme.

      Il y a eu ensuite une période de cohabitation forcée de plusieurs siècles entre christianisme et religion gauloise en Gaule, et non une osmose. La religion officielle étant devenue le christianisme, il se passa longtemps avant que le christianisme ait des centres de pouvoir (une église, une chapelle et un prêtre) partout. Dès lors qu’un lieu de culte chrétien fut crée, il fut installé de force sur un ancien lieu sacré païen, afin de le remplacer, de le faire disparaitre, de s’imposer.
      De la même manière que les églises dans l’ancien empire romain d’orient furent transformées en mosquées lorsque la contrée fut conquise par l’empire ottoman.

      S’il y avait eu osmose entre religion celtique et christianisme, point n’aurait été besoin de créer l’inquisition pour lutter contre le paganisme par le fer et le feu.

      Certaines cérémonies païennes, n’ont jamais réussi à être totalement éradiquées (au moins dans leur forme, même si dans le fond, le côté religieux avait bien disparu) : les feux de la saint-jean qui sont la survivance des feux de mannequins de paille dans lequels ont brulait vif des prisonniers, et samhain, le Halloween des anglos-saxons qu’on à ressucité en France pour aider à l’alculturation et préparer et habituer les enfants à voir les sabbats de sorcières et les cultes satanistes comme un jeu ludique innocent.

       
    • #3403762

      Pour répondre aux commentaires précédents, je me permets de préciser que dans une même religion, la perception et la traduction de cette religion peut-être très différente, voire diamétralement opposée, entre les religieux et les seigneurs.

      Il ne me semble pas délirant de comprendre, car après tout, nous n’y étions pas..., que les religieux ont converti avec des écrits pour ouvrir les cœurs et les esprits, alors que les seigneurs ont converti à la hache pour soumettre.

      Il me semble qu’une religion ne se juge pas par les actions de ses dirigeants mais par celles de ses fidèles, car comme nous humains, ce sont ses valeurs qui la définissent.

      Pour ce qui est de la chrétienté, elle n’a réellement imposé ses valeurs qu’il y a relativement très peu.
      Les tavernes françaises du XVIIeme feraient passer nos boîtes échangistes pour des réunions œcuméniques ...

      Enfin, amalgamer sorcières satanisme me semble être une hérésie, si j’ose dire. Les sorcières étaient avant tout des femmes reliées à la Nature et aux esprits (mais est-ce différent ?). Aujourd’hui nous appelons ça une médium.
      Le satanisme me semble plus être la pratique de la perversion, c’est à dire la déviation de l’usage naturel telle que le cannibalisme, le mensonge ou la pédophilie, et la soumission à l’argent de soi et des valeurs naturelles, ce qui rejoint le 1er point, que la pratique de la divination.

       
    • #3403871

      @ gelase
      Vous accusez le christianisme d’avoir brûlé des bibliothèques, détruit etc etc du monde païen.
      Puis vous passez aux monde de l’écrit romain..
      Or c’est la Rome christianisée qui a évangélisé le monde paien.
      La cohérence laissait supposer que vous évoquiez les bibliothèques du monde celte, qui était de transmission verbale.
      Question : de quelles bibliothèques parlez vous, de quels temples, de quelle région du monde ?
      Ne vous laissez pas aveugler parvotre anti-christianisme ignorant et incohérent.

       
    • #3403876

      @knokke
      le monde païen et l’inquisition ?
      vous êtes sûr de ne pas vous tromper de plusieurs siècles.
      Pour qu’il y est inquisition, il faut une hérésie au sein de l’eglise.
      Bof, je laisse tomber. Trop de boulot.

       
  • #3403105

    Si l’économie russe est en surchauffe, c’est que l’Etat subventionne à fonds perdus le complexe militaro-industriel, auquel il faut rajouter toutes les entreprises qui sont contraintes de reconvertir leurs lignes de production pour satisfaire aux besoins de l’armée. Le relèvement du taux directeur est rendu nécessaire, pour compenser l’inflation monétaire causée par le recours à la planche à billets pour financer l’économie de guerre. En Russie comme en Chine le capital étranger s’est fait la malle, ce qui oblige les autorités locales à se financer elles-mêmes, en obligeant les banques à acheter les obligations émises par l’Etat pour financer ses dépenses. Les banques transforment alors ces obligations en crédits aux entreprises (et en salaires) en facturant naturellement le coût de la dépréciation monétaire causée par la monétisation de la dette, sur la base du taux directeur de la banque centrale. C’est une situation très malsaine, qui ne peut perdurer bien longtemps, car elle mine la production de richesses, qui est réorientée vers des activités non créatrices de valeur, puisque la matériel promis à la destruction est financé par la destruction de valeur monétaire, et partant l’appauvrissement généralisé. Parallèlement la Russie accroît considérablement sa pression fiscale sur les entreprises comme sur les particuliers, en supprimant la flat tax, qui est remplacée par un impôt progressif. L’avantage du pétrole pas cher à la pompe disparaît également avec le renchérissement de l’essence et surtout la rationnement, qui est désormais devenu une réalité en Russie. Pour ce qui est des importations parallèles, elles trouvent leurs limites, du fait que la qualité des produits de substitution n’est pas au rendez-vous (puces chinoises, munitions nord-coréennes) et que les besoins satisfaits en priorité relèvent plus de l’économie de guerre que d’une économie normale de temps de paix. La réaction des automobilistes russes vis à vis des véhicules chinois me paraît assez claire de ce point de vue. Recréer des chaînes de valeur complètes dans des secteurs d’activité qu’il faut reconstituer entièrement, le tout dans un contexte de rareté des capitaux et de la main-d’oeuvre, relève de la mission impossible. Les avions civils se font de plus en plus rares en Russe, malgré les annonces dithyrambiques de Moreau à propos des nouveaux jets russes. Le raffinage est progressivement paralysé, tout comme les constructions navales, les biens de consommation civils etc.

     

    Répondre à ce message

    • #3403192

      Tiens on attendais le comentaire de notre troll prefere, mais seulement peux tu nous donné un seul lien qui permette d’appuyer tes delires. Je pense que tu confond l’economie US avec celle de la Russie... Pas grave dans un an les US sont en guerre civile et la Russie aura encore gagné une place comme grande puissance economique...

       
    • #3403296

      « En Russie comme en Chine le capital étranger s’est fait la malle » avec 830 Milliards d’USD d’excédent commercial pour la Chine sur 12 mois glissant…. ?

       
    • Tandis qu en occident le capitalisme n est pas une économie de guerre (aux pauvres) ?
      Qui plus est menée par des parasites...
      Car nous avons droit à la double peine.

       
    • "Le rationnement, qui est désormais devenu une réalité en Russie."
      Rationnement de quoi ?

       
    • "Pour ce qui est des importations parallèles, elles trouvent leurs limites, du fait que la qualité des produits de substitution n’est pas au rendez-vous. La réaction des automobilistes russes vis à vis des véhicules chinois me paraît assez claire de ce point de vue"

      Vous soulevez un point intéressant. Vous avez un point de vue de consommateur occidental. Mais il faut prendre en compte la mentalité Russe qui est beaucoup plus résistante et moins habituée au confort. Les Russes ne sont pas du genre à attendre un produit garanti clé en main avec service après vente et qui vont porter plante si la qualité n’est pas au rendez-vous. Ils sont les champions du système D, de la bidouille avec des bouts de ficelle si ça marche, et ont un point de vue plus fataliste que nous. Ils ne lâcheront pas leur pays parce qu’ils n’auront plus la nouvelle Renault.

      Les Russes préfèrent avoir des voitures chinoises de merde et rester souverains, contrairement aux occidentaux qui vendent leur pays et leur cul pour avoir des bagnoles avec les dernières options. Si la Russie est si forte militairement c’est d’abord grâce à son peuple qui le plie jamais même dans la difficulté. Questions de priorité dans la vie.

       
    • #3403742

      Si forte militairement... elle galère depuis deux ans contre son voisin aidé de façon limitée par des occidentaux manquant de réserves.

       
    • #3404320
      Le 5 août à 15:35 par Pierre d’Achoppement
      Xavier Moreau – Nouvelle croisade, Liturgie laïque, F-16 magiques

      Oui elle galère seule contre 40 des pays les plus développés de la planète, avec juste l’aide très limitée de l’Iran et de la Corée du Nord, qui ne lui ont pas donné une centaine de milliards de dollars, n’ont pas vidé tous leurs stocks stratégiques de munitions, de tanks, d’avions de canons, ne se sont pas appauvris pour l’aider. Et tout ça en épargnant ses soldats et son économie au maximum, tandis que les Ukrainiens sont sacrifiés comme de la viande sans compter, et leur économie ruinée. Et pourtant elle gagne.
      Faut remettre les choses en perspective. Aucun pays ne pourrait faire ce que fait la Russie actuellement.
      .

       
    • Pourquoi la Banque mondiale a monté la Russie dans le rang des économies à revenus élevés ?

       
  • #3403198

    Respect un vrai bonhomme.

     

    Répondre à ce message

  • Le choc de civilisation n’est pas entre dégénérés et catholiques mais entre le monde judéo-protestant anglo-saxon et le reste du monde chrétien, musulman et bouddhiste. Xavier Moreau est hypocrite en parlant de "gauche bourgeoise" tout en évitant de nommer les forces politiques et religieuses qui sont derrière ce terme.

     

    Répondre à ce message

  • Il va falloir surveiller de près la nouvelle contre-offensive ukrainienne en cours de démarrage.

    Où, quand et surtout comment ?

    Xavier Moreau nous parle d’une dizaine de brigades qui pourraient être engagées. Ça nous fait environ une force de 90 000 soldats. Trop peu pour percer le dispositif russe solide matériellement et aguerri humainement, mais suffisant pour stopper les efforts des forces de Poutine plus au nord.

    Xavier Moreau nous informe d’une reconnaissance offensive qui s’est déroulée dans le sud. Un signal qui ne trompe pas sur l’imminence de l’opération.

    Cette opération militaire otano-kievienne dépend également du moral des Ukrainiens. Les F16 peuvent contribuer à le renforcer symboliquement. La bataille dans les airs et sur les aérodromes va donc s’intensifier.

    Cependant, une fois de plus, c’est de l’étranger que viendra l’issue du conflit.

    Si une offensive doit voire le jour, il faudra qu’elle se déroule avant les élections américaines qui seront déterminantes sur le soutien de Washington à Zelinsky.

     

    Répondre à ce message

  • #3403709

    Je ne crois pas que Marine Le Pen ou Bardella soient vraiment d’accord avec cette incroyable cérémonie d’ouverture des JO , véritable publicité pour LGBTQ+ etc..., rituel satanique , mais franchement, il ne vaut mieux pas qu’ils l’ouvrent, déjà qu’ils sont traités de fascistes nazis en permanence, même si en droit on dit que" qui ne dit rien consent..." même le Pape n’avait pas réagi, ce qui est beaucoup plus problématique, mais je suis d’accord, au moins plus personne ne pourra dire qu’il,ne savait pas !

     

    Répondre à ce message

    • Bon ben si elle ne l’ouvre pas par peur de se faire critiquer par le système il vaut mieux qu’elle ne fasse pas de politique. Ou qu’elle adhère directement à En Marche.

      On ne l’avait pas non plus entendue au moment du mariage gay alors qu’il y avait aussi une énorme critique populaire.

      Je pense que la réponse est malheureusement simple : elle est entourée de tarlouzes donc elle a un tropisme pro LGPD.

       
  • #3403752

    Mais oui,mais oui,l’économie russe se porte comme un charme ,en voici la preuve

    Les exportations maritimes de pétrole brut de l’Oural russe sont à leur plus bas niveau depuis décembre 2022
    Les exportations maritimes de brut russe de l’Oural sont tombées à 1,8 million de barils par jour en juillet, le plus bas depuis décembre 2022, selon Bloomberg. A titre de comparaison, au cours des mois précédents, ce chiffre était d’environ 2,2 millions de barils par jour.

    Les exportations des ports de Primorsk, Ust-Luga et Novorossiysk ont ​​diminué dans un contexte de diminution significative des approvisionnements en pétrole vers la Chine. En juillet, les exportations de pétrole vers ce pays ont chuté de 1,4 million de barils par jour, ce qui constitue la baisse la plus grave enregistrée en 2024.

    Pendant ce temps, la situation des autres grands exportateurs de pétrole s’annonce bien meilleure. L’Arabie saoudite et les États-Unis ont augmenté leurs volumes d’exportation à 5,8 millions et 4,4 millions de barils par jour, respectivement.

    L’ancien vice-Premier ministre russe Alfred Koch commente cette situation, soulignant que la diminution des approvisionnements en pétrole de la Chine pourrait être associée aux problèmes économiques généraux de ce pays. Koch note que soutenir la Russie face à l’isolement international pourrait coûter cher à la Chine, qui est déjà confrontée à la fermeture des marchés occidentaux. Ce processus a commencé sous le président Donald Trump et se poursuit encore aujourd’huihttps://avia-pro.fr/news/morskoy-ek...

     

    Répondre à ce message

    • #3404484
      Le 5 août à 22:28 par ProtégeonslaPalestine
      Xavier Moreau – Nouvelle croisade, Liturgie laïque, F-16 magiques

      Comment dire respectueusement que votre argumentaire est inepte au possible : vous décrivez une baisse conjoncturelle des exportations et des activités portuaires russes, pour ensuite en déduire un effondrement structurel de l’économie russe.

      Abracadabra, n’importe quoi. Outre la faille de raisonnement, vous semblez oublier que le simple fait d’être en capacité financière, énergétique et technique de tenir la dragée haute à toute l’Europe continentale, aux pays scandinaves, aux États-Unis, au Canada, et à l’Australie, bref à 98% du monde technologiquement avancé, prouve que la Russie est de manière visible, incontestable et triomphale, le pays le plus puissant du XXIème siècle.

      Seuls le bon sens diplomatique et l’humilité asiatique des Russes les retiennent de nous cracher cette réalité à la face. Aucune pénurie, aucun rationnement, aucun couvre-feu, aucune nationalisation fracassante pour cause de dépôt de bilan d’une industrie vitale : vos chiffres décrivent une économie de guerre, pas une banqueroute économique.

       
  • MIEUX VAUT ÊTRE AMIE AVEC UN OURS QU’AVEC UNE FOUINE.

    Les Russes en dernière instance deviennent des alliés objectives de la France.
    Donc le fil d’Ariane de cette alliance ce sont les accords entre Framatome et Rosatome.

    Trump et sa clic de néocons de l’ancien testament veulent que Framatome se retire de ces accords.
    Attention ,il ne faut pas faire cela il y va de l’indépendance énergetique de la France et de sa géostratégie.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents