« JO Paris 2024 : pourquoi Léon Marchand avait-il des fleurs de lys sur son compte X ? », ainsi commence l’article du Figaro, presque accusateur. Pourtant, un journal de droite. On imagine chez Libé ! Mais il n’est même pas besoin de journalopes pour faire le travail, il existe – on le sait depuis le roman 1984 – plein de petits flics de la pensée dans la société civile, parfois même dans sa propre famille, ses propres enfants.
Ainsi, un internaute qui en aurait probablement dénoncé d’autres pendant l’Occupation, nous dit, l’air suspicieux :
il m'a l'air charmant et une bête sportive, et en soit les fleurs de Lys c'est très joli. Mais au delà du bénéfice du doute on sait tous très bien ce que cela représente (la royauté) et l'orientation politique des gens qui utilisent ce type de symbolique sur internet (les fafs)
— L'Art est politique (@LArt_politique) July 29, 2024
Nous restons toujours fascinés par le gauchisme, cette maladie mentale. Par curiosité, nous avons téléchargé sa photo de profil pour admirer ce cas de la Nature :
La presse (ou plutôt l’AFP probablement, vu la ressemblance entre les articles) s’est fait le relai de cette interrogation primordiale qui supplante les médailles d’Or gagnées : fasciste ou pas fasciste ?
Le Figaro titre : JO Paris 2024 : pourquoi Léon Marchand avait-il des fleurs de lys sur son compte X ?
RTL titre : JO Paris 2024 : pourquoi Léon Marchand avait-il des fleurs de lys dans son pseudo sur X (Twitter) ?
MSN titre : Jeux Olympiques : une polémique concernant Léon Marchand enflamme les réseaux sociaux
Et ça marche, comme toujours : Léon Marchand retira aussitôt les fleurs de lys coupables. Courage, fuyons !
Ainsi donc, en matière de police de la pensée, le gauchiste se pose là. L’antifasciste, version encore plus aboutie du gauchiste, y ajoute la menace physique (et, bien souvent, sa version concrète : le tabassage en règle).
Ici, un député de la République fiché S appelle à une « riposte » mais sans n’avoir aucun mot pour les enfants blessés et les trois fillettes tuées au couteau par un jeune rwandais :
En pleine crise économique, sociale et politique, l’extrême-droite suprémaciste blanche, soutenue par des milliardaires, est à nouveau en roue libre totale.
Vite une riposte antifasciste !
Émeutes racistes hier soir à Southport pic.twitter.com/vaQQi7VUko
— Raphaël Arnault (@ArnaultRaphael) July 31, 2024
Le gauchisme est moralement laid mais, au pouvoir, il ouvrirait la porte aux pires exactions. Il n’est qu’à voir l’intolérance absolue de ces militants dans la vie quotidienne et sur l’Internet pour imaginer ce que cela pourrait rapidement devenir avec la police et la justice entre leurs mains.