Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

« Y’en a marre des bougnoules » : Bougrab quitte une réunion UMP

La secrétaire d’Etat à la Jeunesse a quitté précipitamment Besançon ce samedi après avoir été agressée verbalement par un militant UMP lors d’une réunion interne au parti. « Y’en a marre des bougnoules », a lancé un homme qui aurait bénéficié du soutien d’une partie de la salle.

Les faits se sont produits lors d’une session régionale de formation des militants UMP en présence de la secrétaire d’Etat UMP. Peu avant le déjeuner, Jeannette Bougrab, ancienne présidente de La Halde et déléguée générale adjointe à la formation, a été prise à partie par un ancien militant à propos de ses origines. « Y’en a marre des bougnoules », aurait-il lancé selon plusieurs témoins.

Un bon tiers des quelque 150 participants à la formation aurait alors pris position en faveur du militant, ce qui a entrainé le départ précipité de la secrétaire d’Etat. Selon des témoins, elle est partie furieuse, tandis que deux secrétaires nationaux du parti ont poursuivi la réunion sous le mode « panique à bord »

Des consignes ont été données pour que cet incident, qui va nourrir la polémique sur la lepénisation de l’UMP, ne filtre pas à l’extérieur.

Contacté, le député UMP Jean-Marie Binetruy, président départemental du parti, a confirmé l’information. A la suite des propos du militant, Jeannette Bougrab aurait, selon lui, répondu : « Je suis fille de harki, toute ma famille s’est battue pour la France, je ne peux pas accepter ces propos ». Quant à Jean-Marie Binétruy, il a invité l’auteur des propos à quitter la salle.

Selon le secrétaire départemental de l’UMP du Doubs, Michel Viennet, le militant aurait prononcé la phrase suivante : "Il n’y en a que pour les bougnoules" dans le cadre d’un débat sur le financement de mosquées qui se ferait au détriment de la réfection des cathédrales. Selon lui, l’insulte ne s’adressait donc pas directement à Mme Bougrab. Et, contrairement à dautres témoignages que nous avons recueillis, Michel Viennet affirme que toute la salle aurait apporté son soutien à la secrétaire d’Etat.

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • « la polémique sur la lepénisation de l’UMP »

    « La polémique sur le racisme de l’UMP » serait une tournure plus appropriée.

     

    Répondre à ce message

    • #16293

      Pourquoi ne pas retirer le mot "racisme" de la langue Française et de le remplacer par un mot fluctuant selon la tête des mouvements nationalistes, ce qui donnerait actuellement "lepenisme" ?

       
    • #16302

      Tu as réagi avant moi... C’est exactement la remarque que je voulais faire. D’un autre côté, c’était des militants... et force est de reconnaître humblement que quelques uns des militants lepénistes le sont parce qu’ils en ont "marre des bougnoules" (d’où leur transfert sur Sarko et son karcher). Mais Marine a mis les choses au point chez Bourdin : ceux qui "votent" front national par racisme ou xénophobie ou antisémitisme se trompent lourdement.
      Et y’en a vraiment plein le cul maintenant de faire de lepénisme et racisme des synonymes !
      Il faudra à chaque fois ressortir à tous ces connards le discours de Jean Marie Le Pen du 28 janvier 1958 (et pas 2011 !).
      Vivent les "bougnoules et les négros" qui aiment la France et oeuvrent pour elle ! Mais aussi ceux qui sont chez eux, hors de France et à qui nos élites illégitimes ne cessent de faire du mal.

       
    • #16334

      Qui est arrivé en premier, la médiatisation des racistes dans le FN, agissant comme un phare pour ceux qui ne savent pas ou voter, ou la majorité des racistes eux même dans le FN. En plus claire, le statut du FN de niche pour les racistes est-il du aux médias ou au message du FN ?

       
  • #16289
    Le 19 mai 2011 à 21:58 par Kombat_les_Protocoles
    « Y’en a marre des bougnoules » : Bougrab quitte une réunion UMP

    Jeannette Bougrab :
    « Je suis fille de harki, toute ma famille s’est battue pour la France »
    .
    En tant qu’ancienne présidente de La Halde, elle trahit autant sa famille que la France.

     

    Répondre à ce message

  • #16363

    C’est très intéressant.

    Si certains français d’origine étrangère se demandent encore ce que l’UMP pense d’eux, maintenant ils le savent !
    Alors surtout n’hésitez pas à voter pour eux !

    Ce gouvernement restera comme le seul gouvernement dont 2 ministres en fonction ont été condamnés pour racisme. Et en moins d’un an ! Admirez l’exploit !

    Bien sûr que non l’UMP n’est pas raciste ! Il suffit de voir la tête de ses élus pour en être convaincu. D’ailleurs Jeannette Bougrab est une des seules élues d’origine étrangère et on remarque qu’elle a du mal à assister à des réunions sans se faire insulter en public.
    Dis-moi jolie Droite, pourquoi as-tu de si longues dents ?

     

    Répondre à ce message

  • Pour rappeler l’origine du mot "bougnoule" :
    ce mot était utilisé par les allemands pour parler des soldats français pendant la II guerre mondiale :
    les soldats français dans les tranchés se passaient des gourdes de vin ou alcool pour se réchauffer tout en disant :" aboule la gnole !" qui s’est transformé par les allemands en "bougnoule".

     

    Répondre à ce message

  • #16401
    Le 20 mai 2011 à 09:09 par Kombat_les_Protocoles
    « Y’en a marre des bougnoules » : Bougrab quitte une réunion UMP

    L’UMP est dirigée par des tribalistes racialistes...
    .
    Ceux qui veulent sincèrement défendre la "race blanche" tombent dans le piège de l’atlantisme alors qu’objectivement, nous partageons plus de valeurs avec les Musulmans (par exemple) qu’avec les Anglo-Saxons faisant la promotion du Veau d’Or.
    .
    Par conséquent, ils ne défendent au final que les intérêts d’une caste qui "s’Elie" elle-même...

     

    Répondre à ce message

  • #16480
    Le 20 mai 2011 à 14:32 par un lecteur de l’intellectuel dissident
    « Y’en a marre des bougnoules » : Bougrab quitte une réunion UMP

    Bonjour, faut pas assommer l’ump avec du racisme et compagnie. Ils ne sont pas plus racistes et pas moins racistes que le ps. Je me souviens à ce sujet d’une vidéo sur une réunion de ce type, mais au ps, réunion dans laquelle une nana avec le foulard a pris la parole pour parler de la palestine. Bon dieu ce qu’elle a pris ! Donc l’ump, le ps ou la gauche plus radicale = bonnet blanc et blanc bonnet sur le sujet.

    Par contre, ce qui est sidérant dans cette histoire c’est que la réaction de la demoiselle a été de dire "« Je suis fille de harki, toute ma famille s’est battue pour la France »", sous entendu je ne suis pas comme les "autres", j’ai mon passeport pour me réunionner avec vous, j’ai mon tampon.

    Triste, ils ont trahi, souvent plus par ignorance qu’autre chose, et ceux qu’ils ont servi crachent à la figure de leurs enfants. Et pour couronner le tout, au lieu de rester tête haute devant ces injures racistes en envoyant chier le mec, elle courbe l’échine et essaie de se faire accepter parce que « Je suis fille de harki, toute ma famille s’est battue pour la France ».

    La boucle est bouclée.

     

    Répondre à ce message

  • #16527

    Et voilà. 50 ans d’immigration non démocratique, imposée, en parallèle d’un modèle d’assimilation détruit, le tout menant au clash et tirant tout le monde vers le bas.
    Non mais les blancs sont assez cons en fait. :)

     

    Répondre à ce message